Télécommande vraiment universelle

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 févr. 2008 09:17

nan a écrit :Ben y'a de l'ambiance par ici, dites donc... Et tout ça à partir d'une télécommande, z'êtes forts :D
Tu m'etonnes... en plus une télécommande qui fais tout... c'est merveilleux... vivement que vous lanciez des sujets sur vos futures voitures qui font tout... ha ha ha... moi je prefere garder mes 4 télécommandes... et aussi mes deux voitures... :lol: :lol: :lol: :lol: Je sors... :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 févr. 2008 09:23

C'est vrai qu'il y a un aspect qu'on a pas abordé: les boutons sont judicieusement placés et en quelques minutes, je n'avais plus besoin de regarder la télécommande pour effectuer les tâches principales, une très bonne ergonomie donc! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 28 févr. 2008 09:29

SebM a écrit :
nan a écrit :Ben y'a de l'ambiance par ici, dites donc... Et tout ça à partir d'une télécommande, z'êtes forts :D
Tu m'etonnes... en plus une télécommande qui fais tout... c'est merveilleux... vivement que vous lanciez des sujets sur vos futures voitures qui font tout... ha ha ha... moi je prefere garder mes 4 télécommandes... et aussi mes deux voitures... :lol: :lol: :lol: :lol: Je sors... :arrow:
Pour moi c'est pire, une fois le DVD lancé, c'est roule ma poule, je ne décolle plus mon fessier du canapé. Et sinon j'écoute la radio, je n'ai pas la tv...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 févr. 2008 09:51

sputnick a écrit :Pour B&O, tu as en partie raison et c'est un problème HW. Sur certains produits, B&O utilise un receiver IR plus haute fréquence, mais pas sur tous. Il faudrait le modèle pour savoir. Bref, certains produits B&O sont supportés par Harmony.
- Sput
Merci pour l'info, je savais pas que c'était différent suivant les modèles.
En ce qui me concerne, j'ai une beo4 comme télécommande, et une beovision avant comme télé (doit être la 28" avec VCR)
C'est gérable par les Harmony?

edit : notamment, j'ai une grosse interrogation sur la gestion du bouton "LIST" de la beo4 : pour passer la télé en mode "V. AUX", je dois appuyer plusieurs fois sur LIST pour naviguer dans un sous menu contextuel, puis sur "GO" pour valider, c'est gérable ça? Si on pouvait programmer une macro qui passe la télé en mode auxiliaire, puis commute l'ampli sur la wii et allume cette dernière au passage, j'avoue que je trouverais ça plutôt sympa.

et hop, mine de rien avec mon petit edit, je viens de rajouter une question supplémentaire : les manette de Wii sont gérées aussi?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 28 févr. 2008 10:01

Question? elle ne vous suffit pas celle-ci?

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 28 févr. 2008 10:02

nan a écrit :Ben y'a de l'ambiance par ici, dites donc... Et tout ça à partir d'une télécommande, z'êtes forts :D
Voui... j'avoue m'être retrouvé sur les fesses de voir qu'un principe qui relève pourtant du bon sens et qui veut qu'un même produit se vendra systématiquement mieux bien emballé que mal emballé puisse être ainsi contesté. M'enfin comme tu le dis sagement, retournons à nos moutonsss... ;)

PS: me semble qu'il manque une fonction importante sur la télécommande de Minischumi :lol: :lol: :lol: ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 févr. 2008 10:04

Minischumi a écrit :Question? elle ne vous suffit pas celle-ci?
:lol:
Je suis adepte du moindre effort. Tout gaspillage d'énergie est à éviter. ;)
Suis écolo en fait :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 29 févr. 2008 09:52

Nan,

Pour être un peu plus précis, les receivers infra-rouge travaillement presque tous avec une fréquence de modulation normalisée comprise entre 30 et 56kHz (30, 33, 36, 36.7, 38, 40, 56) et puis quelques rares receivers exotiques travaillent à 455kHz. C'est le cas de certain B&O.

En théorie, une Harmony ne devrait avoir aucun problème pour envoyer de signaux à 455kHz en émission avec sa LED IR. En pratique, c'est le problème de l'oeuf et la poule. N'ayant pas de receiver à 455kHz, la télécommande ne peu pas enregistrer les codes B&O et donc personne ne peux populer la base de donnée Hamony.
Bon, on peut toujours essayer de se renseigner pour la Beovision Avant.
A priori, ça devrait être bon pour ta macro si la B&O est supporté (à vérifier), sauf pour allumer la Wii (radio, pas IR).

Sinon, pour la Wii-mote c'est non. Sur la Wii la communication est radio. La petit fenêtre IR que tu vois sur la Wii-mote sert à la caméra qui track les 2 LED qui sont sur la barre sur ta TV.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 févr. 2008 13:50

Les B&O sont dans la liste en tout cas! ;)

Image

A essayer... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 févr. 2008 14:59

Merci beaucoup pour tes explications Sput, c'est plus clair pour moi!
Merci aussi ZeusRS pour ta recherche, même si ça me semble un peu contradictoire avec ce que dit sput...

Du coup, le plus simple me semble de faire un test in situ. Vu le poids de l'Avant, quelqu'un pourrait me prêter une One pour que j'essaye?
J'ai de la bière au frigo si jamais :)

Question subsidiaire, c'est prévu de mettre un receiver 455khz dans une Harmony Two?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 févr. 2008 16:57

C'est peut-être simplement Logitech qui a pris les codes bruts de B&O et les a entrés manuellement dans la base de donnée...

Remémore moi dans quel coin tu habites?

Et si jamais si tu es membre à la FNAC, tu achète la téléco, tu la teste et si ça ne te convient pas, (n'importe quel motif) tu la ramène parfaitement emballée dans les 15j et ils te remboursent intégralement... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 29 févr. 2008 17:16

nan a écrit :Merci aussi ZeusRS pour ta recherche, même si ça me semble un peu contradictoire avec ce que dit sput...[/size]
Il y a peut être quand même des moyens détournés d'enregistrer des codes 455kHz. En tout cas la Harmony 885 était déjà capable d'émettre en 455kHz mais pas de l'enregistrer.

Bon, je viens faire un petit search:
Logitech Customer Help a propos de B&O a écrit :Solution: bien que la télécommande Harmony ne puisse pas apprendre ces commandes infrarouges, elle est néanmoins capable de les envoyer. Si vous êtes disposé à nous envoyer votre télécommande B&O d&apos;origine, nous pourrons créer ces commandes manuellement. Veuillez contacter le service clientèle pour en savoir plus sur ce service.
C'est pas génial, mais c'est pas très récent non plus comme réponse.
Bon si la Beovision Avant est dans la base, ça devrait marcher.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 févr. 2008 20:33

ZeusRS a écrit :Et si jamais si tu es membre à la FNAC, tu achète la téléco, tu la teste et si ça ne te convient pas, (n'importe quel motif) tu la ramène parfaitement emballée dans les 15j et ils te remboursent intégralement... ;)
Suis à Préverenges, mais si on peut faire ça avec la Fnac, c'est sans doute plus simple. J'irais demander confirmation à l'occasion.
(cela dit, si tu passes dans le coin, fais moi signe, même si t'as pas de One dans le coffre, tu es le bienvenu!)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 févr. 2008 20:40

Pour la Fnac, j'ai eu recours à ce procédé par deux fois déjà, sans soucis...
Tu me tiendras au courant! ;)
(Merci pour l'invitation, je m'en souviendrais... ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 mars 2008 14:06

Nico997 a écrit :Je suis passé hier chez Media Mark avec l'idée d'acheter une Harmony One et ce que je craignais un peu en voyant la photo de Steve s'est confirmé : la finition de l'engin est à pleurer.

Le plastique utilisé fait très bas de gamme et si la prise en main est excellente, c'est froid à la tenue ce qui est dommage pour une télécommande. Mais le pire est cette sérigraphie sur les touches. Les textes ne sont pas toujours alignés, l'encre déborde parfois, sans parler du choix de cette fonte grasse tout sauf esthétique.

Je suis un peu énervé sur ce coup-ci parce que je pensais enfin tomber sur la télécommande universelle idéale. Ca marche peut-être du tonnerre mais ce n'est pas ça que je laisserai traîner sur le table de mon salon :?
J'ai installé la mienne hier, la conversion de la configuration de ma 880 s'est faite en 3 clicks, et je trouve le produit superbe et bien fini. Je ne sais pas ce que tu as eu dans les mains, mais ton opinion m'étonne.
Tu peux aussi aller voir les reviews d'utilisateurs sur CNET ou Amazon, 4.5 étoiles sur 5, c'est meilleur qu'un iPod Touch (4.2/5), au hasard ...

Est-ce que le bouquet de télécommandes qui trône sur la table de ton salon est collectivement ou individuellement plus beau que ce produit ? J'ai bien de la peine à le croire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus