Google Android

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Google Android

Message par torrentmt » 09 mars 2024 19:00

Tout ne fonctionne pas à 100% avec YouTube music car il faut sûrement payer YouTube premium.

Impossible de lire tous les messages SMS ou whatapp.

On peut lire uniquement les messages arrivés encours de trajet.

Dommage car on m'a envoyé l'adresse de mon rdv par SMS et je dois sortir le natel pour lire le message.

Je pensais qu'avec Android auto, on pouvait laisser le natel dans la poche (wireless) ou dans le vide poche (wire) et le contrôler depuis l'écran tactile de la voiture.

Si je dois donner une évaluation c'est 2/5

Heureusement que je n'ai pas payé l'option Android auto car ça ne les vaut pas.

Aurant acheter un ipad mini ou Samsung tablette et la fixer dans la voiture. Au moins on est pas limité. C'est moche mais ça fonctionne.ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Google Android

Message par ze_shark » 10 mars 2024 01:53

Comprends pas.
AA me notifie de tous les messages WA ou Teams, et me les lit si je le demande. Tu veux les lire en roulant ?
SMS, je ne sais pas, plus personne n'utilise SMS dans mon petit monde.
Youtube Music, il faut Premium pour le support AA (idem pour le casting google home), mais ça ne peut quand même pas être gratos ?

Je comprends les raisons de sécurité qui amènent Google à forcer la commande vocale, et dans mon usage ça fonctionne bien pour la sélection de musique, d'adresses de navigation, ou la dictée de réponses WA.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Google Android

Message par torrentmt » 10 mars 2024 11:41

Je veux pouvoir lire ou faire lire un SMS ou WA reçu avant d'avoir pris le volant, pour ensuite lancer la navigation.

Idem lire un e-mail sur Outlook, vous trouver une adresse où cliquer sur un numéro de téléphone qui se trouve dans un e-mail pour lancer un appel.

Même à l'arrêt ce n'est pas possible, il faut donc sortir le natel. De la veste ou poche.

Je peux tout faire avec YouTube music en version gratuite depuis le natel. Il y a juste des pub. Par contre lorsqu'on passe par AA, il faut payer ....
J'utilise l'app YouTube sur ma TV Sony, je contrôle entièrement YouTube avec la télécommande Sony sans devoir payer.


Encore une défaut :
Le bouton rotatif physique pour le zoom de la carte de la VW ne fonctionne pas sous Waze. Il fait afficher les boutons + et -, dommage

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 10 mars 2024 13:59

Chaque constructeur a sa propre intégration d'Android Auto dans son système d'infotainment. Ça peut donc varier pas mal je suppose. Sur une voiture de 2019, ce n'est sans doute pas l'état de l'art de ce que peut offrir Android Auto.

Ceci dit, ma Skoda est aussi de 2019 et je trouve globalement très bien.
Seul point négatif, la lecture vocale des messages WhatsApp qui fonctionne un peu quand elle veut.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Google Android

Message par torrentmt » 27 mars 2024 19:01

J'ai roulé un peu avec Google maps via Android auto. Je préfère la visualisation satellite c'est plus facile à s'orienter car on reconnaît les bâtiments, les champs etc... par contre pas d'annonce des radars comme avec Waze.

Le bouton rotatif qui sert de zoom pour le système natif, sert à sélectionner les menus et boutons de Google maps et pas à faire du zoom. C'est vraiment nul car il y a un écran tactile pour ça.

On dirait que les informaticiens qui codent ces fonctionnalités n'ont jamais roulé dans une voiture ! !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus