Google Android

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Google Android

Message par BS » 04 janv. 2015 20:44

MC-SIN a écrit :Bon choix ce note 4 tu verras ;-) Je l'ai eu à sa sortie, super top. Tout comme le note 2 précédemment.
J'hésite toujours à acheter le Note 4, l'abonnement ne me coûterait pas très cher car je l'intégrerais dans Vivo Casa, mais la période d'apprentissage m'embête un peu. Je l'utiliserais surtout comme phablet mais avec un autre numéro de téléphone, car je conserverais mon ancien Nokia qui me rend bien service.

Au fait est-ce très dépaysant par rapport à Windows ?

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Google Android

Message par MC-SIN » 04 janv. 2015 21:29

Par rapport à Windows Phone 7, 8? Oui il y a pas mal de différences, mais rien de bien compliqué ;-) Pour ma part et en tant qu'informaticien pro rien du tout, je dirais qu'Android surtout dans "sa version Samsung" est le système à la fois la plus complet et accessible. Windows Phone est super à l'utilisation mais un peu complexe pour certaines choses. iOS, bref...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Google Android

Message par BS » 04 janv. 2015 23:33

Quels sont les Smartphones fonctionnant sous Windows !

Quoi qu'il en soit la version Samsung d'Android devrait être dans mes cordes, merci pour ton aide !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Google Android

Message par ze_shark » 05 janv. 2015 21:09

LG G Flex 2, intéressant:


Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 25 mars 2015 18:29

J'ai commandé récemment une tablette Cube Talk 9X. Un fabricant chinois inconnu ici.

Le produit est très alléchant sur le papier:
- CPU: ARM Cortex-A7, 2000 MHz, Cores: 8 (+ un GPU ARM Mali-450 4 coeurs)
- RAM: 2 GB
- Storage: 32 GB
- Display: 9.7'', 2048 x 1536 pixels
- Battery: 10000 mAh, Li-Ion
- Caméra 8MP arrière, 2MP avant
- connectivité: Wifi, Bluetooh, GPS, téléphone, 3G
- Slot microSD, slot SIM, port micro-USB

Spec détaillées : http://www.devicespecifications.com/en/model/93642cae

Le design est très soigné et les finitions bonnes. Le dos est en alu brossé et l'appareil est très fin, 7.5mm. Il est souvent désigné comme l'équivalent d'un iPad air: même résolution d'écran (le fabricant le brand d'ailleurs "Retina display") et choix dans le design.

Niveau spécifications HW c'est vraiment du très bon, et la tablette est réactive surtout grâce au processeur octa-cœurs. J'ai testé quelques jeux, la qualité est top. La batterie est très grande mais l'autonomie est tout juste dan la moyenne, un peu longue à recharger. Les haut-parleurs sont un peu décevant en qualité, il faut brancher un casque (prise jack ou bluetooth) pour profiter d'un son correct. Android 4.4.2 (Kit Kat) est installé par défaut, quelques applications chinoises à désinstaller et c'est réglé.

Mais là où le fabricant fait vraiment très fort, c'est le prix. Acheté pour 170CHF (+ 10CHF de frais de port) sur Aliexpress, livré en moins d'une semaine via DHL. Livré avec son chargeur, cable micro-USB et adapteur micro-USB pour périphérique USB. Pour ce prix on ne trouve rien dans nos magains qui puisse tenir la comparaison. On trouve pour plus cher : CPU moins puissant, moins bonne résolution, moins de flash, pas de slot pour carte SIM. (E.g. Samsung galaxy tab à 222.- avec résolution 1280x800, processeur 4 coeurs, 16GB de flash et pas de slot SIM).

De quoi remettre en question le prix de certains produits concurrents... A voir tout de même si la tablette Cube tient sur la durée. Pour la garantie, je n'ose rien espérer en ayant commandé directement en Chine. Maintenant, pour le prix c'est un risque que je veux bien prendre car je ne vois aucun signe avant coureur d'une mauvaise qualité. Les tests n'en disent que du bon, surtout lorsqu'il faut ramener au niveau du prix.

Quelques photos (pas de moi) pour voir le look :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Google Android

Message par Huntox » 25 mars 2015 18:47

Elle m'a l'air très bien, y'a peu de raisons que ça tienne moins longtemps qu'une tablette de marque connue. Juste dommage pour le format, mais c'est personnel.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Google Android

Message par ze_shark » 25 mars 2015 22:12

Huntox a écrit :Elle m'a l'air très bien, y'a peu de raisons que ça tienne moins longtemps qu'une tablette de marque connue. Juste dommage pour le format, mais c'est personnel.
Oh que si.

Le reliability testing et les marges de design chez certains white box vendors en Chine n'ont absolument rien à voir avec les standards des grands OEMs et le travail des grands ODMs. Ni le choix des composants d'ailleurs. Ils n'arrivent pas à des différences de prix pareilles qu'en rognant leurs marges.

Je ne dis pas que c'est un mauvais achat pour des produits qui ont une faible espérance de vie, mais il faut savoir ce qu'on achète et avoir les attentes en rapport.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par alainp » 26 mars 2015 08:08

Petit essai de cette tablette sur LesNumériques :
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 26 mars 2015 11:44

ze_shark a écrit :Oh que si.

Le reliability testing et les marges de design chez certains white box vendors en Chine n'ont absolument rien à voir avec les standards des grands OEMs et le travail des grands ODMs. Ni le choix des composants d'ailleurs. Ils n'arrivent pas à des différences de prix pareilles qu'en rognant leurs marges.

Je ne dis pas que c'est un mauvais achat pour des produits qui ont une faible espérance de vie, mais il faut savoir ce qu'on achète et avoir les attentes en rapport.
On verra ce que le temps nous dira, mais je suis plutôt optimiste pour le moment. En faisant quelques recherches sur cette tablette on trouve beaucoup plus d'avis positifs que négatifs ou problèmes remontés. La tablette s'utilisent depuis environ 9 mois de part le monde, et le fabricant a corrigé pas mal de problèmes (relevés dans le test des numériques) via des updates depuis. Jusque là, c'est plutôt pas mal.

On peut être sceptique avec les fabricants chinois, car effectivement, c'est très opaque et peut avoir des doutes sur l'honnêteté par rapport à certaines grandes marques établies ainsi que la qualité des produits. Cependant, je remarque que les marques chinoises ont fait une percée spectaculaire dans le domaine des smartphones et maintenant les tablettes. Des noms comme Huawei, Xiaomi ou ZTE étaient inconnus il y a à peine quelques années et maintenant sortent des produits largement comparables à ce que fait Apple, Samsung ou Sony. Huawei est 4e en parts de marchés sur les smartphones Android, juste derrière LG et Sony. Xiaomi est même une exception dans le domaine, fondée en 2010 la société est évaluée à 46 milliards de $ après une levée de fonds de 1.1 milliard.

Ce que je constate, c'est que la Chine ne fait plus que des pales copies d'iPhones ou de smartphones cheaps, mais sort de vrais produits compétitifs. Le design est souvent très soignés, et les produits sont placés notamment sur le haut de gamme.

Je dis pas que ce fabricant de tablette en fait partie, mais il faut leur reconnaitre une force.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Google Android

Message par Huntox » 26 mars 2015 11:54

ze_shark a écrit :
Huntox a écrit :Elle m'a l'air très bien, y'a peu de raisons que ça tienne moins longtemps qu'une tablette de marque connue. Juste dommage pour le format, mais c'est personnel.
Oh que si.

Le reliability testing et les marges de design chez certains white box vendors en Chine n'ont absolument rien à voir avec les standards des grands OEMs et le travail des grands ODMs. Ni le choix des composants d'ailleurs. Ils n'arrivent pas à des différences de prix pareilles qu'en rognant leurs marges.

Je ne dis pas que c'est un mauvais achat pour des produits qui ont une faible espérance de vie, mais il faut savoir ce qu'on achète et avoir les attentes en rapport.
Oui,exact pour de multiples produits, je ne parlais que de cette tablette qui semblait un produit assez solide (au regard d'une utilisation limitée à 2-3 ans max).

Je pense qu'une des raisons du prix plus bas et un choix de certains composants ("malicieusement" choisis pour que cela ne se ressente pas trop), qui ont une demi, voire une génération de retard sur les flagships actuels, et qui constitue un produit final plus ou moins cohérent malgré tout. L'exemple concret dans le cas précis est un processeur récent associé à un IGPU vieillissant par exemple, sans être forcément de mauvaise qualité.

De toute façon, j'ose espèrer qu'on achète chinois en connaissance de cause. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Google Android

Message par Huntox » 26 mars 2015 12:01

Sur une note plus personnelle, je ne regarde plus mon smartphone de la même manière après avoir vu le Cash Inverstigation sur les smartphones et suis de moins en moins excité à me racheter le nouveau téléphone "dernier cri". Serais sûrement intéressé par un "Fair phone", si cela ne me fait pas reculer à l'âge de pierre...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 26 mars 2015 14:31

Huntox a écrit :L'exemple concret dans le cas précis est un processeur récent associé à un IGPU vieillissant par exemple, sans être forcément de mauvaise qualité.
Exact, c'est un point relevé lors des essais de la tablette. Je n'ai testé que Asphalt 8 pour stresser un peu la partie graphique, mais je n'ai pas de point de comparaison pour voir en live une différence de qualité. Le jeu était joli, mais sans plus, et ne saccade pas. L'autre exemple est le haut-parleur intégré. Visuellement, ça donne l'impression d'être stereo mais c'est seulement mono, et le rendu sonore va bien pour des petits jeux typiques, mais impossible d'écouter de la musique correctement (pas de basse, aigus criards, ...). ça tombe bien, je n'ai pas prévu d'en faire une radio.
Huntox a écrit :De toute façon, j'ose espèrer qu'on achète chinois en connaissance de cause. ;-)
Indeed. Ma philosophie en achetant directement en Chine, c'est d'être prêt à perdre la totalité de l'argent payé. Dans le cadre des bricoles que j'achète parfois, c'est dérisoires, quelques dollars. Ici un peu plus conséquent, mais heureusement il y a des tests sur internet pour s'informer.
Huntox a écrit :Sur une note plus personnelle, je ne regarde plus mon smartphone de la même manière après avoir vu le Cash Inverstigation sur les smartphones et suis de moins en moins excité à me racheter le nouveau téléphone "dernier cri".
C'est sûr. Je suis aussi en train de ralentir ma consommation. Le modèle actuel nous pousse à changer, d'autant plus avec des natels subventionnés avec abonnement sur 24 mois - souvent la norme - qui pousse à changer chaque 2 ans. Mon Nokia actuel - windows phone - a 2 ans et demi et se porte comme au premier jour, j'ai prévu de le garder jusqu'à ce qu'il lâche.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Google Android

Message par BS » 26 mars 2015 14:49

blake_ch a écrit :Mon Nokia actuel - windows phone - a 2 ans et demi et se porte comme au premier jour, j'ai prévu de le garder jusqu'à ce qu'il lâche.
J'envisage d'acheter prochainement un Nokia Lumia 930 plutôt qu'un Android pour sa compatibilité Windows (Windows Phone 8.1.)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Google Android

Message par ze_shark » 26 mars 2015 22:52

blake_ch a écrit :
ze_shark a écrit :Oh que si.

Le reliability testing et les marges de design chez certains white box vendors en Chine n'ont absolument rien à voir avec les standards des grands OEMs et le travail des grands ODMs. Ni le choix des composants d'ailleurs. Ils n'arrivent pas à des différences de prix pareilles qu'en rognant leurs marges.

Je ne dis pas que c'est un mauvais achat pour des produits qui ont une faible espérance de vie, mais il faut savoir ce qu'on achète et avoir les attentes en rapport.
On verra ce que le temps nous dira, mais je suis plutôt optimiste pour le moment. En faisant quelques recherches sur cette tablette on trouve beaucoup plus d'avis positifs que négatifs ou problèmes remontés. La tablette s'utilisent depuis environ 9 mois de part le monde, et le fabricant a corrigé pas mal de problèmes (relevés dans le test des numériques) via des updates depuis. Jusque là, c'est plutôt pas mal.

On peut être sceptique avec les fabricants chinois, car effectivement, c'est très opaque et peut avoir des doutes sur l'honnêteté par rapport à certaines grandes marques établies ainsi que la qualité des produits. Cependant, je remarque que les marques chinoises ont fait une percée spectaculaire dans le domaine des smartphones et maintenant les tablettes. Des noms comme Huawei, Xiaomi ou ZTE étaient inconnus il y a à peine quelques années et maintenant sortent des produits largement comparables à ce que fait Apple, Samsung ou Sony. Huawei est 4e en parts de marchés sur les smartphones Android, juste derrière LG et Sony. Xiaomi est même une exception dans le domaine, fondée en 2010 la société est évaluée à 46 milliards de $ après une levée de fonds de 1.1 milliard.

Ce que je constate, c'est que la Chine ne fait plus que des pales copies d'iPhones ou de smartphones cheaps, mais sort de vrais produits compétitifs. Le design est souvent très soignés, et les produits sont placés notamment sur le haut de gamme.

Je dis pas que ce fabricant de tablette en fait partie, mais il faut leur reconnaitre une force.
Le problème n'est pas la Chine comme lieu de production, mais comme lieu de design.
Il y a effectivement des boîtes qui font du bon travail (dont celles que tu cites), et il y a une myriade de no names de seconde zone qui ont alimenté la croissance en volume du marché des tablettes avec de la daube. Je pense que c'est établi dans la généralité, je ne me prononce pas sur le cas d'espèce. Le design industriel progresse, mais les règles de design intrinsèques, le reliability testing, les tests d'immunité. En général, les ODMs taiwanais ne font un boulot correct que parce que les OEMs américains leur cassent les noix avec des standards de qualif tâtillons (et parfois pertinents, mais pas toujours), et les ODMs chinois, eux, n'ont personne pour leur casser les burnes.

Il y a plein de raisons pour que la fiabilité ou la robustesse soient pires, mais ça ne veut pas dire que ce sera automatiquement le cas en l'espèce.
Et oui, il y a plein de contre-exemples aussi de produits d'OEMs western, conçus chez et produits par les top 5 taiwanais qui sont de la daube aussi.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 27 mars 2015 10:40

Je suis d'accord avec la notion de qualité de certains fabricants. Pour travailler aussi avec des fabricants dans le monde entier, il y a souvent une différence visible entre les marques occidentales qui produisent en Chine et les marques chinoises. Sûrement pas le même background, la même culture et la même notion des choses. A l'inverse, il y a des contre-exemples comme toujours.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus