Gran Turismo 4: jeu ou simulation ?
Message par pierre » 26 janv. 2007 10:39
Un seul jeu vidéo?... euh... Excusez-moi de ramener ma fraise ici, mais je suggèrerais de comparer les circuits dans la vraie vie...F355challenge a écrit :D'ailleurs il y a un seul jeu video au monde actuellement ou on peut tester fiorano pour s'en rendre compte, [...]

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 janv. 2007 10:44
Tu m'etonne !!!!!!!!pierre a écrit :Un seul jeu vidéo?... euh... Excusez-moi de ramener ma fraise ici, mais je suggèrerais de comparer les circuits dans la vraie vie...F355challenge a écrit :D'ailleurs il y a un seul jeu video au monde actuellement ou on peut tester fiorano pour s'en rendre compte, [...]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 janv. 2007 10:48

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 janv. 2007 12:34
pierre a écrit :Un seul jeu vidéo?... euh... Excusez-moi de ramener ma fraise ici, mais je suggèrerais de comparer les circuits dans la vraie vie...F355challenge a écrit :D'ailleurs il y a un seul jeu video au monde actuellement ou on peut tester fiorano pour s'en rendre compte, [...]
c'est quoi une fausse vie

Message par JoeSC » 26 janv. 2007 16:36
Juste, j'avais même pas fait gaffe...pierre a écrit :Un seul jeu vidéo?... euh... Excusez-moi de ramener ma fraise ici, mais je suggèrerais de comparer les circuits dans la vraie vie...F355challenge a écrit :D'ailleurs il y a un seul jeu video au monde actuellement ou on peut tester fiorano pour s'en rendre compte, [...]

- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 08 févr. 2007 21:49
faut juste se renseigner un peu, on est pas en 1980pierre a écrit :Un seul jeu vidéo?... euh... Excusez-moi de ramener ma fraise ici, mais je suggèrerais de comparer les circuits dans la vraie vie...F355challenge a écrit :D'ailleurs il y a un seul jeu video au monde actuellement ou on peut tester fiorano pour s'en rendre compte, [...]
maintenant les jeux videos reproduisent tres bien les circuits.......... Le ring est assez bien fait dans gran turismo 4 par exemple........ (seulement tout le reste est moisis) mais je debattrais pas plus vu qu'il n'y a pas d'amateur de JV ici
ah merci tu m'as vachement aidé en faitJack a écrit :Pour les temps à Fiorano : www.ferrarichat.com
PS : toutes les Ferrari F1 tournent sur ce circuit !

ceux sont pratiquement tous des extraits de vidéos de 2 sites de tuningJack a écrit :Sympa le son...![]()
![]()
![]()
![]()
pour certains la f355 a un pot MS-Racing et pour d'autres, un pot Kreissieg
certes le son est plus beau mais pas representatif d'une f355 d'origine
Message par pierre » 08 févr. 2007 21:59
Je connais un petit peu GT4 et la Nordschleife assez bien. Si tu t'y rends un jour, tu verras la différence...F355challenge a écrit :maintenant les jeux videos reproduisent tres bien les circuits.......... Le ring est assez bien fait dans gran turismo 4 par exemple........

- F355challenge
- Karting
Message par JoeSC » 09 févr. 2007 00:18
Ah bon Pierre???pierre a écrit :Je connais un petit peu GT4 et la Nordschleife assez bien. Si tu t'y rends un jour, tu verras la différence...F355challenge a écrit :maintenant les jeux videos reproduisent tres bien les circuits.......... Le ring est assez bien fait dans gran turismo 4 par exemple........

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 févr. 2007 00:21

"Second Life", c'est pas ici...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 févr. 2007 00:22
Effectivement, c'est un peu comme faire des simulations de grand 8 à plat. GT4 ne rend absolument pas les gradients de fou de la Nordschleife, et pas très bien l'étroitesse de la piste. La différence est choquante une fois sur place.pierre a écrit :Je connais un petit peu GT4 et la Nordschleife assez bien. Si tu t'y rends un jour, tu verras la différence...F355challenge a écrit :maintenant les jeux videos reproduisent tres bien les circuits.......... Le ring est assez bien fait dans gran turismo 4 par exemple........
Message par pierre » 09 févr. 2007 08:26
Pardon?F355challenge a écrit :belle argumentation...

Au risque de paraître arrogant, j'ai quelques courses d'endurance au N'ring, dont les 24h en 2005. C'est rien du tout en comparaison avec certains pilotes qui tournent là-bas depuis des lustres (moi, j'en vends...), mais je crois que tourner là-bas de nuit sous la pluie ou la grêle avec une voiture de course donne une meilleure idée de la situation que la vue sur un écran tv depuis le sofa du salon.
Vas-y, argumente.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 févr. 2007 09:20
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 févr. 2007 12:59

- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 09 févr. 2007 19:15
c'est bien ce qui me semblait, tu me fais un hors sujet. Tu me parles de conditions climatique, du rendu graphique... qui rend pas pareille qu'en vrai alors que moi je te parle du tracé de la piste.pierre a écrit :je crois que tourner là-bas de nuit sous la pluie ou la grêle avec une voiture de course donne une meilleure idée de la situation que la vue sur un écran tv depuis le sofa du salon.F355challenge a écrit :belle argumentation...
Vas-y, argumente.
J'avais lu un article des developpeurs du jeu qui avaient dit que le circuit etait reproduit a je sais plus quel valeur pres (il me semble que ca depassait pas 1 metre mais je prefere pas dire de connerie)
pour ma part, je trouve les denivellés, vibreurs, angles, assez bien respecté. Je reproche juste certaines parties bombés et concave. Apres en pinaillant y'a aussi les inperfections de pistes (petites bosses) mais ceux sont des details mineurs.
Voila pour mon argumentation.
apres ne me parle pas du moteur physique de la caisse, l'angle de vue, l'impression de vitesse, tout ca... qui ne rend pas pareil, ca n'a rien a voir
quand je dis que le circuit est assez bien fait... tu n'es pas d'accord
mais en gros, tu le qualifies comment alors:
mal fait ? moyennement bien fait ?nul ?
mesure tes mots comme je le fais
et ne soit pas si rageux quand on attaque ton circuit, argumente juste un minimum

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit