ordinateur portable

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 janv. 2007 15:26

Sont tres jolies les nouvelles Mac portable, mais a des prix qui font un peu mal si on veut 17" etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 janv. 2007 17:13

Castor Troy a écrit :ouai au niveau carte graphique c'est pas encore ca... ( sauf G5 sur mesure, mais bonjour le prix) et de plus pour changer une carte graphique sur un Imac... c'est pas terrible...

car mine de rien dans moin d'un an sort Crysis, un FPS FULL HD, au graphisme de fou et pour l'instant les seuls carte qui font tournée ca coute le prix des 4 jante 20" LOL mais d'ici un ans se sera plus abordable...

C'est pour ca que sur pc c'est plus simple pour Upgradé ... surtout pour les cartes... pour la ram pas de pro... auqu'un jeu actuel n'exploite plus de 2 G de ram.

Pour avoir vu quelques démo, Je prefaire jouer sur PC! ( Pour tout le reste le mac est lagrement au dessu je trouve!)



ps: excuse de ce hors sujet "guerre Mac/Pc" sur ton poste de portable... :)

Pas de problème pour du HS je lis tout et comme ça j'apprends plus :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 janv. 2007 17:14

Merci à tous pour vos avis :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 janv. 2007 19:30

Castor Troy a écrit :ouai au niveau carte graphique c'est pas encore ca... ( sauf G5 sur mesure, mais bonjour le prix) et de plus pour changer une carte graphique sur un Imac... c'est pas terrible...

car mine de rien dans moin d'un an sort Crysis, un FPS FULL HD, au graphisme de fou et pour l'instant les seuls carte qui font tournée ca coute le prix des 4 jante 20" LOL mais d'ici un ans se sera plus abordable...

C'est pour ca que sur pc c'est plus simple pour Upgradé ... surtout pour les cartes... pour la ram pas de pro... auqu'un jeu actuel n'exploite plus de 2 G de ram.

Pour avoir vu quelques démo, Je prefaire jouer sur PC! ( Pour tout le reste le mac est lagrement au dessu je trouve!)



ps: excuse de ce hors sujet "guerre Mac/Pc" sur ton poste de portable... :)
Effectivement, les iMac n'ont pas vraiment vocation à upgrader, mais pour qui ne suit pas de près l'actualité hardware, c'est pas forcément un problème.
Exemple perso : j'ai un PC de 2001 (GForce AGP - AMD Athlon 1Ghz - RAM je sais plus quoi)
Si je voulais changer un truc aujourd'hui, je devrais quasiment tout racheter : les processeurs supportés par ma carte mère ne sont plus vendus, idem pour les cartes graphiques. Aujourd'hui, si je veux changer ma carte, je dois prendre du PCIXpress, donc changer de carte mère, et du coup changer aussi le processeur.
Idem si je veux augmenter la RAM qui ne sera pas forcément compatible (question de fréquence)

Bref, à moins d'upgrader fréquemment, c'est pas forcément vrai que les PC sont plus évolutifs.

Et dans le cas des portables, qui nous intéresse ici, la question ne se pose même pas. PC ou Mac, on ne peut rien changer, à part éventuellement augmenter la RAM.

D'ailleurs, à ce propos Grenouille, quand tu achèteras ton ordi, fais attention au nombre de barette utilisées.

Exemple :

Si ton portable à 2 emplacements mémoire, et que tu as 2 barrettes de 512Mo (soit 1Go en tout), le jour où tu voudras passer à 2Go, tu devras racheter 2 barrettes de 1Go (ou 1 barrette de 2Go, qui te coutera vraisemblablement plus cher)

Si ton ordi n'a qu'1 barrette de 1Go (et toujours 2 emplacements, donc 1 libre), tu pourras te contenter d'acheter uniquement la barrete manquante pour compléter, d'ou une économie non négligeable.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 09 janv. 2007 20:05

J'ai un Asus et j'en suis très content. :D

Mon avis: tout sauf Acer! Leur Sàv est merd... c'est le mot (plus de 5 semaines pour changer un HD). La qualité dépend peut-être des modèles, mais j'ai démonté celui de mon frère (plus sous garantie). Il y a du scotch partout, un sparadrap(!) qui tenait des fils... une finition vraiment cheap. J'espère que mon Asus n'est pas comme ça à l'intérieur. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 09 janv. 2007 20:31

Si le facteur prix est en 23ème position, prends un Mac. Si il est dans les 3 premières, oublie le Mac. Franchement un MacBook Pro à 4'000.- pour surfer sur Internet c'est un peu du luxe. Mais perso je vois l'informatique comme un outil, les voitures comme un plaisir. Mais je comprends que certains voient l'informatique aussi comme un plaisir. In fine, Dell c'est le PC des voisins (et j'en suis).

PS : mon prochain GSM sera un iPhone !!! J'ai quelques faiblesses...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 janv. 2007 20:59

Jack a écrit :Si le facteur prix est en 23ème position, prends un Mac. Si il est dans les 3 premières, oublie le Mac. Franchement un MacBook Pro à 4'000.- pour surfer sur Internet c'est un peu du luxe. Mais perso je vois l'informatique comme un outil, les voitures comme un plaisir. Mais je comprends que certains voient l'informatique aussi comme un plaisir. In fine, Dell c'est le PC des voisins (et j'en suis).

PS : mon prochain GSM sera un iPhone !!! J'ai quelques faiblesses...
CHF 2849.- pour être exact.

Et on n'est pas forcés de n'avoir du plaisir qu'en conduisant.
On peut aussi faire des bons repas avec des bons vins, regarder des bons films sur une bonne télé, avec un bonne installation audio, dans une bonne maison, et surfer sur des bons sites avec des bons ordinateurs.

Pourquoi se pourrir la vie, du moment qu'on a les moyens?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 09 janv. 2007 21:11

CHF 3,949.00 de base pour un 17"

Je partage ton point de vue nan, mais avec des affinités personnelles, normal...

Mais la machine est très séduisante !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 janv. 2007 23:10

Jack a écrit :CHF 3,949.00 de base pour un 17"
A mon humble avis, le 15 pouces est largement suffisant pour un portable.
Enfin, laissons la Grenouille choisir ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Message par Ghost Rider » 11 janv. 2007 13:08


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 11 janv. 2007 17:03

Ghost Rider a écrit :personne n'a parlé d'Alienware.
Avec un nom pareil ce n'est pas vraiment surprenant :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Message par Ghost Rider » 11 janv. 2007 20:10

Nico997 a écrit :
Ghost Rider a écrit :personne n'a parlé d'Alienware.
Avec un nom pareil ce n'est pas vraiment surprenant :lol: :lol: :lol:
c'est du bon matos d'ailleurs Dell a racheté Alienware pour revitaliser ses ventes de PC portable...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43091
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 janv. 2007 22:44

Ghost Rider a écrit :
Nico997 a écrit :
Ghost Rider a écrit :personne n'a parlé d'Alienware.
Avec un nom pareil ce n'est pas vraiment surprenant :lol: :lol: :lol:
c'est du bon matos d'ailleurs Dell a racheté Alienware pour revitaliser ses ventes de PC portable...
Euh surtout pour taper dans le segment des gamers hardcore qui ne voulaient pas entendre parler de la gamme XPS.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 11 janv. 2007 23:06

Sans vouloir présumer de la grenouille, je doute qu'elle soit une hardcore gameuse, right?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 janv. 2007 23:27

Prends un HP entrée de gamme... on te l'a déja dit :D
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus