Zune bonne idée

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 21 sept. 2006 17:39

Souvent c'est comme ca pour les consoles (de jeux).

Nintendo, Sega, Sony et j'en passe. Il vendait souvent leurs console avec des pertes par fois enormes. Mais avecles licensing des jeux sur leurs consoles, ils recuperait tout.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 sept. 2006 21:10

phil77 a écrit :Jack on sent un bon cours de stratégie d'entreprise.

Tu as oublié Nespresso comme exemple de lock in. En sachant en plus que Nestlé produit en fin de compte que le soft (café) où la marge est beaucoup plus importante que sur le hardware (machine).
Rien à voir à mon avis. Stratégie de consommables vs stratégie de plateforme fermée (lock-in). Apple ne vend pas les iPods à perte pour faire sa marge sur les ventes sur iTunes, bien au contraire. La marge sur iTunes est pas folichonne, la marge sur les iPod très très confortable pour ce genre de business, surtout qu'ils laissent que dalle au détaillant.

Pour ma part, je n'aime pas le produit (c'est pas nouveau), et je vois venir le jour où avoir un iPod sera tellement commun que ça en sera devenu niais et uncool. Au lieu d'innover, Apple s'est endormi sur son formidable succès. Pas de connectivité wireless, pas de radio, aucune volonté réelle d'extension pour en faire un compagnon. Tentatives d'extension du concept vers les cellulaires molles et ratées (Rokr).

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 22 sept. 2006 07:47

ze_shark a écrit :Rien à voir à mon avis. Stratégie de consommables vs stratégie de plateforme fermée (lock-in). Apple ne vend pas les iPods à perte pour faire sa marge sur les ventes sur iTunes, bien au contraire. La marge sur iTunes est pas folichonne, la marge sur les iPod très très confortable pour ce genre de business, surtout qu'ils laissent que dalle au détaillant.

Pour ma part, je n'aime pas le produit (c'est pas nouveau), et je vois venir le jour où avoir un iPod sera tellement commun que ça en sera devenu niais et uncool. Au lieu d'innover, Apple s'est endormi sur son formidable succès. Pas de connectivité wireless, pas de radio, aucune volonté réelle d'extension pour en faire un compagnon. Tentatives d'extension du concept vers les cellulaires molles et ratées (Rokr).
Humm pas tout a fait d'accord avec toi. En achetant une machine à café de type Nespresso tu es obligé de prendre ton café chez Nestlé, donc c'est bein du lock-in, mais comme tu dis ils ont remarqué qu'ils ont intérêt à laisser produire les machines par les autres et produire que le produit à forte marge.

Bon on va pas se chamailler sur ce point (surtout que je suis en plein HS).

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Message par Ghost Rider » 22 sept. 2006 10:38

dans le même genre il y aussi les cartouches d'imprimantes et les lames de rasoirs gillette ou autre

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 22 sept. 2006 13:08

D'accord avec sharky, ne pas confondre lock-in et consommables. Exemple, avec Nespresso / HP, tu peux changer pour un autre fournisseur si tu n'as pas un grand stock de consommables, suffit de racheter une machine à café / imprimante. Le cout de transfert n'est pas si important. Essaie de faire ça avec Microsoft...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 nov. 2006 19:28

nan a écrit :Si certains en doutaient encore, le zune ne sera pas compatible Mac : Pas de support Mac pour le Zune
Il est même pas compatible avec le système maison ! :lol:

http://www.appleinsider.com/article.php?id=2237

Bravo Microsoft Image

L'Ipod a encore de beaux jours devant lui...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 nov. 2006 23:57

Zune aurait, entre autre, l'avantage d'un écran paysage pour mater la vidéo... Par contre, ce que j'ai entendu et que je peine à croire c'est qu'il ne serait pas compatible..... Vista ?????
Possible un gag pareil ???

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 nov. 2006 00:08

Yvan a écrit :Par contre, ce que j'ai entendu et que je peine à croire c'est qu'il ne serait pas compatible..... Vista ?????
Possible un gag pareil ???
T'as cliqué le lien que j'ai posté juste au-dessus ? :wink:

Si tu veux voir des films c'est ni un Zune ni un iPod qu'il te faut mais plutôt un Archos

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 17 nov. 2006 16:26

:lol: je crois que je vais garder mon PC pour bosser, mon lecteur DVD pour mater les films et mon baladeur pour la musique ! c'est plus simple technologiquement ! :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 nov. 2006 19:22

Ben moi, je viens de m'acheter un gros Ipod (80GB), et ça me va très bien pour jouer toute ma discotèque quand je pars à la montagne sans prendre tous mes CDs.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 nov. 2006 20:44

leo_26782 a écrit :Ben moi, je viens de m'acheter un gros Ipod (80GB), et ça me va très bien pour jouer toute ma discotèque quand je pars à la montagne sans prendre tous mes CDs.
Félicitations ! :D Quelle couleur le iPod ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 nov. 2006 20:45

Jack a écrit :D'accord avec sharky, ne pas confondre lock-in et consommables. Exemple, avec Nespresso / HP, tu peux changer pour un autre fournisseur si tu n'as pas un grand stock de consommables, suffit de racheter une machine à café / imprimante. Le cout de transfert n'est pas si important. Essaie de faire ça avec Microsoft...
Et là tu as intérêt à prendre du Café Trottet, car les capsules Nespresso ne contiennent pas que du café ! Et je suis bien placé pour le savoir !
Dernière édition par BS le 20 nov. 2006 09:45, édité 1 fois.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 nov. 2006 21:43

Au prix où le Zune est vendu, et au prix auquel je touche l'ipod 30gb il n'y a pas a hésiter.
17.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 nov. 2006 21:43

David a écrit :
leo_26782 a écrit :Ben moi, je viens de m'acheter un gros Ipod (80GB), et ça me va très bien pour jouer toute ma discotèque quand je pars à la montagne sans prendre tous mes CDs.
Félicitations ! :D Quelle couleur le iPod ?
Au fait, c'est mon deuxième. Blanc les deux.

J'avais eu la chance de gagner le premier (2GB) à un concours auquel je n'ai jamais participer (une société m'avait envoyé un mot de passe pour leur cite internet, je ne l'ai jamais reçu. Mais j'ai quand même gagné le record de fréquentation :roll: Allez comprendre). Mais vu que je suis frustré par la capacité limité, donc l'obligation de faire des choix drastiques, j'ai profité d'aller au Japon pour en acheter un grand :D

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 nov. 2006 21:46

C'est bien en blanc, on voit moins les griffes et ça s'accorde mieux avec les accessoires qui pour la plupart n'existent qu'en blanc !

Un petit conseil : Si ce n'est déjà fait, achète absolument un étui de protection !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus