Netflix

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38966
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Netflix

Message par ze_shark » 20 févr. 2015 08:03

Selon Netflix, il y a déjà 140'000 abonnés en Suisse:

http://www.nytimes.com/2015/02/12/arts/ ... arket.html

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Netflix

Message par Yvan » 20 févr. 2015 09:17

L'offre s'est étoffée depuis octobre ? je n'ai pas du tout suivi le truc...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38966
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Netflix

Message par ze_shark » 18 juin 2018 06:03

http://www.vulture.com/2018/06/how-netf ... ustry.html

Netflix dépense 8 milliards dans la production de contenu cette année.
Autre exemple d'une société avec une valorisation stratosphérique (165B$) et un P&L rouge pivoine.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Netflix

Message par Yvan » 18 juin 2018 10:06

Plus ça va de l'avant, plus je suis déçu de Netflix.

Beaucoup trop orienté séries (et je ne suis jamais une série) et de plus, majoritairement de la "home made".
Au départ, je voyais Netflix comme une véritable plateforme VOD, ce qui visiblement n'est ni le cas ni la philosophie du produit.

Enfin, de "déçu" je devais plutôt dire qui ne correspond pas à mes attentes ni de mon mode de consommation de la TV
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Netflix

Message par morg » 18 juin 2018 13:07

A l’inverse, très satisfait.

On en est à la maison à un ratio 50/40/10 entre netflix/BluRay/TV.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5125
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Re: Netflix

Message par Huntox » 18 juin 2018 13:27

Yvan, peut-être que tu es resté bloqué sur des séries des années 80 (aucune moquerie mais un questionnement), façon Mac Gyver et Rick Hunter, mais y'a vraiment des chefs d'oeuvre qui surpassent bien des films en terme de narration, jeu d'acteur et traitement d'images. Je prends vraiment plus mon pied en regardant une série de qualité qu'un bon film, qui ne durera jamais plus de deux heures. Si je devais choisir entre films et séries, je choisirais série sans hésiter.
Pour Netflix, on s'est partagé un compte avec un ami (l'abonnement HD donne accès à 2 comptes, ce serait bête de ne pas les utiliser).
Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5848
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Netflix

Message par dahu » 18 juin 2018 18:50

Moi ma référence pour les séries c'est Rocambole :D :D

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 366
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Netflix

Message par gregus69 » 18 juin 2018 19:36

J’utilise que Netflix chez moi, je ne regarde même plus la tv !

C’est l’inverse aussi j’aime les séries et pas les films bien trop long pour une soirée après le métro boulot dodo

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 254
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Netflix

Message par yakaz » 19 juin 2018 05:22

Petite question: N'ayant jamais eu Netflix en Suisse, je peux tester le service pendant un mois gratuitement ici (NZ), mais je trouve le contenu très très très limité. Est-ce que le contenu change d'un pays à l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Netflix

Message par Greezer » 19 juin 2018 06:50

Le catalogue est effectivement variable en fonction du pays ! Je n'ai pas l'explication du pourquoi (questions de droits ?) mais il y a de grandes disparités d'un pays à l'autre.

Suis assez satisfait de l'offre Suisse jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5125
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Re: Netflix

Message par Huntox » 19 juin 2018 08:06

Effectivement, le contenu varie en fonction du pays et des droits acquis pour certaines séries. Je trouve le contenu suisse relativement limité par rapport aux US. les grosses séries à sortie mondiale sont là, sans problème, mais pour d'autres séries, il faut parfois attendre entre 6 mois et une année pour l'avoir sur Netflix. Et le danger d'avoir Netflix, c'est de passer à côté de toutes ces superbes productions hors Netflix (The handmaid's tale, Homeland, etc...), dont certaines de mes connaissances n'ont jamais entendu parlé. La limitation par pays peut éventuellement se contourner par VPN, bien que ce soit devenu plus difficile
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Netflix

Message par Yvan » 19 juin 2018 08:11

Huntox a écrit :
18 juin 2018 13:27
Yvan, peut-être que tu es resté bloqué sur des séries des années 80 (aucune moquerie mais un questionnement), façon Mac Gyver et Rick Hunter, mais y'a vraiment des chefs d'oeuvre qui surpassent bien des films en terme de narration, jeu d'acteur et traitement d'images.
Tu ne crois pas si bien dire, j'essayais pas plus tard qu'hier d'expliquer dans ma famille qui était "Magnum et Higgins"... :mrgreen: :lol:
Sérieux, même si parfois je me surprends à regarder un Columbo ou Starsky & Huch "original version", je suis aussi capable de regarder Game of thrones.

J'en reviens à ce que je disais au début, je me suis "trompé" sur l'orientation de Netflix. C'est très orienté séries, et je n'arrive et ne veux pas commencer à en suivre.
Je suis resté très films. 2 bonnes heures et c'est plié, éventu le volet 2. Pas le temps de crocher sur X séries en parallèle, sur X saisons de 10 ou 15 épisodes par saisons..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4019
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Netflix

Message par blake_ch » 19 juin 2018 08:36

Avant j'étais plutôt film, maintenant plutôt série. On a plus forcément une plage de 2h le soir à la maison une fois toutes les tâches terminées, et du coup on préfère regarder 1 épisode de série pour ne pas aller se coucher trop tard.

Si on veut regarder un film, on trouve généralement notre bonheur en fouillant dans l'ordre : le replay des 7 derniers jours, la VOD de box, les films sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Netflix

Message par Yvan » 19 juin 2018 09:23

blake_ch a écrit :
19 juin 2018 08:36
Si on veut regarder un film, on trouve généralement notre bonheur en fouillant dans l'ordre : le replay des 7 derniers jours, la VOD de box, les films sur Netflix.
La problématique, et c'est là ou ça pêche me concernant, c'est si je souhaite voir un film pas forcément d'actualité et/ou qui n'a pas forcément tenu l'affiche des mois.
Là ou justement, les supports "physiques" (Blue ray, DVD et les très anciennes VHS (bon ok, ca c'est vraiment has been)) permettaient un certain stockage.

Dernier exemple il y a 2 - 3 semaines, je cherchais Fargo, qui bien qu'âgé d'une 20aine d'années, n'est tout de même pas non plus le truc improbable tourné par un inconnu au fin fond d'un bled de Patagonie.

Et bien 0, nada, pas trouvé chez un quelconque diffuseur VOD. J'ai du me rabattre sur du streaming avec tout ce que cela comporte comme inconvénients.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 115
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : i3 / 540X
Localisation : Genève

Re: Netflix

Message par minaccia » 11 juil. 2018 10:25

Le catalogue Suisse est volontairement pauvre car Netflix doit acheter les droits en 3 langues pour le proposer à toute la Suisse.
Si vous basculez votre application Netflix en anglais, le choix est beaucoup plus large car moins cher en droit.
Si vous avez Netflix en français dans vos réglages, vous aurez le contenu pour lequel Neflix a payé les droits liés au minimum pour français et allemand.

Netflix France par exemple a bcp plus de contenu car pour le pays ils achètent des droits en une seule langue et pour beaucoup plus d'users.

N'oublions pas que sur 140'000 membres, on a peut-être 1/3 de francophones, ça fait probablement trop cher pour eux..

on touche donc aux désavantages de nos avantages que sont le multilinguisme.. direction la V.O. donc

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus