Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 07 févr. 2018 16:11

Vol de 800'000 données clients chez Swisscom...

Pour vérifier si vous êtes concernés (comme moi), envoyez un SMS au 444 avec le texte : Info

https://www.lematin.ch/news/standard/sw ... y/17234740

Et petit détail sympa, toujours chez Swisscom (insignifiant à l'unité, mais sur le nombre de client ca devient intéressant), ma facture de téléphonie pour janvier 2018 à le même montant forfaitaire TTC qu'en 2017. C'est le montant HT qui est plus cher de 0.03%, donc la baisse de TVA n'est pas répercutée sur le client mais dans la poche de l'opérateur... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3115
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Mazda 6 2.5
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 07 févr. 2018 16:29

Yvan a écrit :
07 févr. 2018 16:11
Et petit détail sympa, toujours chez Swisscom (insignifiant à l'unité, mais sur le nombre de client ca devient intéressant), ma facture de téléphonie pour janvier 2018 à le même montant forfaitaire TTC qu'en 2017. C'est le montant HT qui est plus cher de 0.03%, donc la baisse de TVA n'est pas répercutée sur le client mais dans la poche de l'opérateur... :wink:
Je n'y avais pas pensé. :wink: A mon avis il en est de même pour à peu près tous les abonnements..

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 07 févr. 2018 16:37

Leuen a écrit :
07 févr. 2018 16:29

Je n'y avais pas pensé. :wink: A mon avis il en est de même pour à peu près tous les abonnements..
Faut vérifier au fur et à mesure des factures...
Pour mon leasing par contre, j'ai reçu de nouveaux BV tenant compte de la baisse de la TVA, répercutée ici à l'avantage du client..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38966
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par ze_shark » 07 févr. 2018 18:29

Yvan a écrit :
07 févr. 2018 16:11
Vol de 800'000 données clients chez Swisscom...

Pour vérifier si vous êtes concernés (comme moi), envoyez un SMS au 444 avec le texte : Info
Avec une faute de grammaire dans le SMS de réponse.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1651
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI JCW & Countryman

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Nyrvan » 08 févr. 2018 02:38

Moi j'ai eu la réponse en allemand :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38966
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Vol de données Swisscom

Message par ze_shark » 08 févr. 2018 06:37

Suis assez d'accord avec la FRC pour une fois: un fichier contenant nom, adressse, date de naissance et numéro de téléphone n'est de loin pas anodin et va bien plus loin que les données disponibles de toute manière sur internet. Surtout quand on ne se trouve dans aucun annuaire.
Ca ouvre la porte à toutes sortes d'arnaques à l'imposture.
Offrir le call blocking est une réponse bien mince.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1651
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI JCW & Countryman

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Nyrvan » 08 févr. 2018 07:37

Offrir le call blocking... Il était déjà disponible pour les clients. En parler c'est juste faire de la publicité pour un produit existant de Swisscom. L'attitude et la réponse du géant bleu est vraiment limite.

https://www.letemps.ch/economie/vol-don ... est-anodin

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2258
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par jl32 » 09 févr. 2018 11:29

Je termine ici le récit de mes péripéties de portage de numéro de Swisscom vers Sunrise.
Pour rappel j'ai reçu un courrier de la part de ce dernier m'indiquant que je n'avais pas donné de nouvelles suite à ma souscription de leur offre mobile illimité et qu'il se réservait le droit d'annuler ma demande et me facturer des frais exorbitants.

J'ai fait donc part de mon mécontentement en des termes un peu vifs au service client. j'ai reçu en retour un long courrier d'excuse dans lequel Sunrise explique que "Compte tenu de l’ampleur de notre clientèle, notre système est totalement automatisé." Un courrier automatisé m'a donc été adressé juste avant qu'il ne reçoive les documents qu'il m'avait demandés.
Le service client assure qu'il va améliorer ce processus de courrier automatisé.

Toutefois il me confirme que Swisscom a bien refusé, pour des raisons fallacieuses, la première demande de portage de numéro qui avait été demandée lors de la souscription du contrat et n'est donc pas tout blanc dans l'affaire non plus.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 577
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Audi SQ5 Plus + Chevy C6 Z06

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par SnipeR » 09 févr. 2018 13:46

Marrant. Exactement la mêmer mésaventeure (mais de salt à sunrise) avec le même courrier automatisé reçu. Première tentative de portage échouée car soit-disant j'avais coché pré-paid au lieu de post paid. Cela étant il leur était impossible de mettre la main sur mon document pré-rempli hum hum.

1 semaine après je reçois une lettre mentionnant que le portage est prévu pour le xx.xx.2018, date qui ne respecte absoluement pas la fin de mon contrat chez Salt.

Je suis curieux de voir ce qu'il va m' être facturé et je suis l'affaire de près :-)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4019
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 21 nov. 2018 10:27

Petite question pour les personnes qui sont chez M-Budget avec un des abonnements Mini/Maxi (soit entièrement intégré chez Migros et plus via la facturation et cockpit Swisscom), est-ce qu'ils ont enfin les e-factures?

Je me rappelle que ce n'était pas le cas il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3115
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Mazda 6 2.5
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 21 nov. 2018 14:04

Personnellement, je ne peux pas te dire. Je suis passé depuis 1-2 ans chez Wingo dont je suis très satisfait et qui propose depuis peu les e-factures (faut que je m'inscrive d'ailleurs).

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 251
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : '07 BMW 325xi | '91 Mazda MX-5

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par AFerreiraPT » 21 nov. 2018 20:05

je suis chez m-budget et j'ai pas d'option pour activer la e-factrure.

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Orfish » 31 janv. 2019 20:28

Reçu un mail de Swisscom qui me fait...le teasing d’un nouvel abonnement.
Jusqu’où s’arrêteront ils comme disait l’autre.
On aura bientôt droit à du teasing pour un nouveau produit vaisselle.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 01 févr. 2019 08:23

Reçu aussi, pas eu le temps de me pencher sur les prestations.
A priori, Swisscom ratisse large ces temps avec de nouvelles formules (incluant des roaming très intéressant), également via les partenariat avec la COOP et M-Budget
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 21 févr. 2019 09:42

Le 25 février arrive la nouvelle formule d'abonnement Swisscom InOne Mobile.

Nouveautés ?

Principalement l'itinérence illimitée en Suisse et en Europe.

Pour mon actuel InOne L, les prix resteront les mêmes (avec le multidevice) mais je gagne en vitesse et data

https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... obile.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus