[photo] Quel équipement avez-vous...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 21 avr. 2009 07:07
ze_shark a écrit :Ca doit être le même type de sénilité précoce qui amène certaines personnes à acheter des Porsche plutôt que des Corvette. Ou des PC plutôt que des Mac.

Je suis Taliban Canon

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 avr. 2009 07:36
Ah oui... ben alors voila qui me semble un bon choix... non ??David a écrit :Pour info, y'a un 500D qui arrive !SebM a écrit :Eh oui... ca me trotte toujours dans la tete... un appareil reflex numérique... mais alors, j'hésite toujours... 450D ou 40D ???![]()
![]()
Canon ou Nikon... les gouts et les couleurs... je pense que les deux sont des très bons produits et pour ma part ca serait que une de ces marques... maintenant j'ai plus d'affinités avec Canon, donc je choisi Canon...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Parasoleil
Message par BS » 25 avr. 2009 19:33
Effectivement, mais il faut éviter de l'utiliser avec le flash incorporé, penses-y !Falcon a écrit :J'ai été chercher mon pare-soleil Nikon HB45 c'est beau

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le flash ou le parasoleil ?
Message par BS » 25 avr. 2009 20:23
Tu veux parler du flash ou du parasoleil ?
Un cas de figure: tu photographies un sujet à contre-jour, tu utilises donc le flash pour éclaircir les ombres, alors n'oublie pas d'enlever le parasaoleil pour prévenir le vignetage !

Un cas de figure: tu photographies un sujet à contre-jour, tu utilises donc le flash pour éclaircir les ombres, alors n'oublie pas d'enlever le parasaoleil pour prévenir le vignetage !

Message par s2k » 29 avr. 2009 14:42
Hello !
Tu peux déjà télécharger la version d'essai, il me semble que tu as 20 jours pour tester.
Non tu n'as pas besoin d'avoir photoshop installé, c'est indépendant.
Perso, j'ai trouvé ce programe super pour le retouches photos, sans aller dans la multitude de choses que propose photoshop.
C'est vraiment un outil sympa et facile d'utilisation pour améliorer ses photos !
Tu peux déjà télécharger la version d'essai, il me semble que tu as 20 jours pour tester.
Non tu n'as pas besoin d'avoir photoshop installé, c'est indépendant.
Perso, j'ai trouvé ce programe super pour le retouches photos, sans aller dans la multitude de choses que propose photoshop.
C'est vraiment un outil sympa et facile d'utilisation pour améliorer ses photos !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
Message par dahu » 29 avr. 2009 19:45
Lightroom sert à "développer" les photos numériques, il te permettra d'ajuster l'exposition, les températures de couleurs, les couleur, le cadrage, effacer les points noirs, etc... Il ne te permettra pas de faire un filé avec une photo statique, ou des choses de ce style, pour cela il te faudra Photoshop.
Message par Derrick » 30 avr. 2009 07:01
Tout le crontraire, j'ai essayé lightroom et je suis fan... il y a de très bon tuto sur le net!ze_shark a écrit :FWIW, j'ai essayé lightroom, ai trouvé insupportable, et fini par acheter une license Bibble Lite dont je suis raisonnablement satisfait, même s'il a ses défauts aussi.
Message par Gn'R357 » 30 avr. 2009 07:56
Alors pour le matos photo c'est:
- Boitier Nikon D40
- Objective Nikon 18-135mm
- Flash SB400
Et accessoires:
- trépied
- Filtres UV et polarisant
Ça permet déjà de faire de belles photos en conditions très différentes et sans trop se casser la tête.
- Boitier Nikon D40
- Objective Nikon 18-135mm
- Flash SB400
Et accessoires:
- trépied
- Filtres UV et polarisant
Ça permet déjà de faire de belles photos en conditions très différentes et sans trop se casser la tête.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique