[photo] Quel équipement avez-vous...
Message par dahu » 26 mars 2009 14:32
Bien sûr, le cycle de renouvellement ne semble pas encore ralentir, le 60D va arriver, il n'y a pas de doutes. Pas de nouvelle optique chez Canon cette fois, des imprimantes et un flash bas de gamme. La prochaine date d'annonce chez Canon est en général le mardi de la semaine du 20 aout.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Parasoleil
Message par BS » 10 avr. 2009 06:50
C'était effectivement une question de parasoleil, j'avais interverti les 2 boîtiers munis d'objectifs différents mais pas les parasoleils !BS a écrit :BS a écrit :La photo est malheureusement entachée de vignetage, j'aurais dû fermer le diaphragme d'un cran.Bien vu, d'allonger la focale m'aurait effectivement permis de réduire ou même supprimer le vignetage, qui dépend aussi de l'ouverture. Les boîtiers plein format y sont plus sensibles mais je me demande si le parasoleil est exempt de tout reproche.Nagata-San a écrit :Ou te reculer encore !
J'ai exhumé un ancien objectif "argentique", le Micro-Nikkor 55mm f/2,8, non AF et dépourvu de microprocesseur. Je l'ai programmé pour le D700 dans le menu "objectif sans microprocesseur." En sélectionnant un numéro d'objectif, une focale et une ouverture maximum le tour était joué. Pour la prise de vue il faut travailler en mode A en faisant coïncider l'ouverture du diaphragme et jouer sur les ISO pour obtenir la vitesse souhaitée, le boîtier se charge du reste. Une fois connecté au D200 je disposerai ainsi d'un 82.5 mm pour le portrait. L'autre avantage de cet objectif est d'être macro, associé à la bague optionnelle PK-13 il couvre tous les rapports de 1:2 à 1:1.
Pour peu qu'ils soient de bonne qualité, ne vous débarrassez pas de vos anciens objectifs argentiques !

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 20 avr. 2009 13:56
Mon équipement de débutant novice :
- Nikon D60
- Nikkor AF-S VR DX 18-55mm f/3.5-5.6G
- Filtre UV 52mm
- Pare-soleil Nikon HB45
D'ici quelques mois, j'investirai dans un autre objectif genre :
- Nikkor AF-S DX VR 55-200mm f/4-5.6G ED
- Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED
- Nikkor AF-S VR DX Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED
Un flash optionnel n'est pas au programme pour l'instant, pas nécessaire pour mon type de clichés
- Nikon D60
- Nikkor AF-S VR DX 18-55mm f/3.5-5.6G
- Filtre UV 52mm
- Pare-soleil Nikon HB45
D'ici quelques mois, j'investirai dans un autre objectif genre :
- Nikkor AF-S DX VR 55-200mm f/4-5.6G ED
- Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED
- Nikkor AF-S VR DX Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED
Un flash optionnel n'est pas au programme pour l'instant, pas nécessaire pour mon type de clichés

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par GT Driver » 20 avr. 2009 17:03
Même pas pensé à Nikon, dommage.SebM a écrit :Eh oui... ca me trotte toujours dans la tete... un appareil reflex numérique... mais alors, j'hésite toujours... 450D ou 40D ???![]()
![]()
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 avr. 2009 17:07
Non je crois que je vais rester "Canon"... j'ai deja des bonnes experiences avec ces produits... me suis habitué au fonctionnement, etc...GT Driver a écrit :Même pas pensé à Nikon, dommage.SebM a écrit :Eh oui... ca me trotte toujours dans la tete... un appareil reflex numérique... mais alors, j'hésite toujours... 450D ou 40D ???![]()
![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par Alster » 21 avr. 2009 04:46
moi, suis super déçu que Minolta ait disparu du monde de la photo, c'était mes préférés avant...
soit disant qu'ils ont été repris par Sony (apparemment, c'est comme cela que Sony a acquis la technologie reflex numérique), et dans la série des a priori débiles, suis anti-Sony (sauf pour leurs vieux MD et la PS1+PS2
), alors pour décortiquer qu'est-ce qui vient d'eux et qu'est-ce qui vient de Minolta, faut se lever matin...
Bref, les pros de la photo, vous en pensez quoi de ces Sony Alpha ?
soit disant qu'ils ont été repris par Sony (apparemment, c'est comme cela que Sony a acquis la technologie reflex numérique), et dans la série des a priori débiles, suis anti-Sony (sauf pour leurs vieux MD et la PS1+PS2

Bref, les pros de la photo, vous en pensez quoi de ces Sony Alpha ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 21 avr. 2009 06:41
ils travaillent avec de bon capteurs numériques mais la technologie en background n'est pas optimale.
Pour l'histoire, Nikon a acheté le capteur FF à Sony pour ensuite l'améliorer, le travailler, couleur, contraste, etc!!
Au final même si Sony avait une longueur d'avance en terme de pixel, Nikon a su lui donner toute la quintescence...au capteur.
Après dans les moyens de gamme, j'ai pas trop de visibilité, mais tu revendras plus facilement un Nikon qu'un Sony à mon avis.
Pour l'histoire, Nikon a acheté le capteur FF à Sony pour ensuite l'améliorer, le travailler, couleur, contraste, etc!!
Au final même si Sony avait une longueur d'avance en terme de pixel, Nikon a su lui donner toute la quintescence...au capteur.
Après dans les moyens de gamme, j'ai pas trop de visibilité, mais tu revendras plus facilement un Nikon qu'un Sony à mon avis.
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique