Caméras vidéo
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 20 sept. 2008 11:02
Le postulat de base était de pouvoir enregistrer 30GB... et des cartes de 32GB sont maintenant dispos y compris en UDMA (le mode 5 permet théoriquement d'atteindre les 100MB/s).
De plus, je ne sais pas quel constructeur les utilise mais SanDisk propose des cartes appelées Video HD... et le tableau est assez explicite sur les performances de ces petites choses (lien passe mal ici):
http://sandisk.com/Products/Catalog(139 ... eo_HD.aspx
Mon intervention avait surtout pour but d'expliquer pourquoi des caméras avec disque dur n'était pas le bon choix pour faire des films de ce type...
T
De plus, je ne sais pas quel constructeur les utilise mais SanDisk propose des cartes appelées Video HD... et le tableau est assez explicite sur les performances de ces petites choses (lien passe mal ici):
http://sandisk.com/Products/Catalog(139 ... eo_HD.aspx
Mon intervention avait surtout pour but d'expliquer pourquoi des caméras avec disque dur n'était pas le bon choix pour faire des films de ce type...
T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 mars 2009 19:07
Bingo, deuxième Sony de suite qui me claque dans les mains, malgré bons soins. La première, c'était le capteur de couvercle de lentille qui avait viré sa cuti. La deuxième, c'est le senseur qui broie du noir, après 18 mois et quelques heures de track days. Lassant.
Donc retour case départ: camcorder cheap (y en a marre), avec support pour pied, prise micro externe moins importante (suis pas prêt de refaire des track days toutes fenêtres ouvertes) et surtout FIABLE. Suggestions ?
Suis pas trop chaud pour aller chez Canon, la similitude des produits laisse penser qu'elles sont faites chez le même ODM.
Donc retour case départ: camcorder cheap (y en a marre), avec support pour pied, prise micro externe moins importante (suis pas prêt de refaire des track days toutes fenêtres ouvertes) et surtout FIABLE. Suggestions ?
Suis pas trop chaud pour aller chez Canon, la similitude des produits laisse penser qu'elles sont faites chez le même ODM.
Message par dahu » 15 mars 2009 21:44
Avant que tu ne le mentionnes, je n'aurais pas parié que Canon ou Sony faisaient faire leurs appareils chez des ODM, y-compris leur bas de gamme. Mais tu dois savoir ça mieux que moi. Donc il ne te reste que Panasonic comme grande ,arque avec un market share correct, j'imagine. Je pense que cette fois tu passes au full statique, plus de cassette, de la mémoire flash...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 mars 2009 05:32
Je ne le sais pas avec certitude, mais certains modèles sont d'une similitude suspecte. J'ai malgré tout recommandé une daube miniDV hyper bon marché de chez Canon, zéro features (sauf qu'elle a par change une prise micro). Aucune envie de mettre 1000 balles pour un truc plus sophistiqué.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique