Le business de la Pomme
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Le business de la Pomme
Message par ze_shark » 13 mars 2015 20:29
C'était ma minute philosophico-trolliste de la semaine. Réservée aux modérateurs du site, bien évidemment.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 22 mars 2015 12:24
Pour moi, le verger est exactement le chemin de la liberté. Les ordinateurs ne m'intéressent pas du tout en soi, je m'y connais rien du tout et c'est bien grâce à Apple que j'ai commencé à pouvoir profiter de certaines fonctions sans que ce soit prise de tête. Je me souviens encore des demi-journées passées à -ne pas- réussir à configurer une souris sans fil sur windows, tout était toujours complexe, un sentiment de perte de contrôle progressif au fil des nouvelles fenêtres qui te posent des question incompréhensibles... la quantité de dossiers qui se font automatiquement et dont la signification t'échappe...etc
Avec Apple, c'est simple, tu as ton portable, ton ordi et ta tablette qui se synchronisent tout seuls sans devoir être un ingénieur. Ces trois produits couvrent tout mon usage à merveille et ça fonctionne. En plus les produits ont de la gueule, que demande le peuple?
Ton acharnement quant à la prison Apple est comme si un mec qui roule en 205 GTI de rallye qui change ses rapports de boîte, refait son carrossage, etc... se plaignait que la Prius n'offrait pas ces possibilités de configuration, tu serais le premier à lui dire qu'il se trompe de produit. Celui qui en revanche se fiche de la voiture en soi mais veut un produit fiable et économique sera ravi de sa Prius.
Message par vravolta » 29 mars 2015 09:04
Au final, je reconnais à Apple un hardware bien foutu et de superbes innovations ergonomiques comme le multitouch. Mais de là à dire que tout ce que fait Apple est le top du simple fait que y'a une pomme croquée dessus, c'est un pas que je ne franchirais pas. La synchro des contenu? Super idée ... qui empêche Madame de pouvoir sauvegarder voire même mettre à jour son Iphone: ben oui, ca gave son Iphone de photos à 2 balles dont elle n'arrive pas à savoir où elles se trouvent vraiment, du coup, plein de conneries dans la mémoire et la sauvegarde pré upgrade qui refuse de se faire car plus assez de stockage sur le cloud. Donc la solution proposée par Apple = raquer pour acheter des Go de stockage des photos doublons qu'elle ne veut pas garder mais dont elle ne sait pas laquelle est où. Et du coup, j'ai du lui faire un cours sur le sujet pour qu'elle pige. Et c'est pas un truc pointu: juste une mère de famille qui prend plein de photos de ses enfants, qui les regarde sur son Iphone qu'elle voudrait pouvoir mettre à jour quand une nouvelle version de l'OS arrive. Et du coup, quitte à comprendre comment marche un cloud, une fois que c'est fait, ca devient plus simple de gérer ce genre de choses sous windows.
Message par Yvan » 30 mars 2015 14:44
Au delà de l'apparente simplicité d'utilisation du matériel Apple, ca devient rapidement le cauchemar lorsqu'on souhaite accéder à des configurations personnelles dans l'OS.
Habitué par profession au monde Windows, je me suis intéressé au monde (une partie du) Mac via IPhone et IPad. Rien à dire sur l'ergonomie et ce qu'il y a d'intuitif à utiliser IOS. Par contre, peut être par rigidité de cohabitation des 2 mondes, c'est vite devenu le cauchemar lorsqu'il a fallu (et qu'il faut) transférer/synchroniser/sauvegarder IOS et datas vers Windows et vice et versa. Je ne compte plus les plantages, les documents partis je ne sais ou et les pertes de données lorsque le "vide" a écrasé le "plein".
Bref, je reste donc très prudent sur le degré de "valeur" de ce que je conserve sur mes devices IOS et limite au maximum tout service automatique de synchro, de Claude et autres, juste par manque de confiance dans ces solutions.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 30 mars 2015 22:05
Message par pierre » 30 mars 2015 22:14
"Vravolta" et "résumé" ne peuvent être utilisés dans une même phrase qu'avec une négation.Huntox a écrit :Vravolta a excellemment résumé ma pensée sur la chose !

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 31 mars 2015 07:01

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 31 mars 2015 19:40

Message par vravolta » 03 avr. 2015 06:54
C'est pas fauxpierre a écrit :"Vravolta" et "résumé" ne peuvent être utilisés dans une même phrase qu'avec une négation.Huntox a écrit :Vravolta a excellemment résumé ma pensée sur la chose !![]()
![]()

Message par vravolta » 03 avr. 2015 06:55
Là y'en a même 2Nagata-San a écrit :Un petit paragraphe de temps en temps et ça serait le top !

Message par Seggy » 14 avr. 2015 07:18
Un million de pré-commandes pour les États-Unis seulement. Un record de commandes qui dépasse le nombre d'iPad vendus en 2010 (à son lancement) de très loin. (300'000 iPads)
Conservant son momentum en termes de communication, innovation et prix, l'entreprise aurait aussi rattraper son retard sur les smartwatch en écrasant ses concurrents puisque ce 10 Avril, elle a vendu autant de Watch que le cumul de ses semblables Android sur une année.
Ce qui en est de mon avis personnel, je m'y attendais. Peut-être pas à des chiffres aussi élevés mais plutôt à l'ouverture de la smartwatch au très grand public et non plus un marché de geeks curieux.
Alors. La Pomme aurait-elle, à nouveau, lancé un nouveau marché dans le domaine de la technologie ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Le business de la Pomme
Message par _nicolas » 14 avr. 2015 07:32
A mon avis ce qu'avait pondu la concurrence, Samsung en premier, était tellement merdique que ça ne peut même pas servir de référence pour comparer et décider que l'Apple Watch est déjà un succès.Seggy a écrit :Voilà, pour tous ceux pensant que la Watch de la Pomme était un objet inutile et superficiel. Eh bien sachez que ses ventes ont explosé toute la concurrence.
Un million de pré-commandes pour les États-Unis seulement. Un record de commandes qui dépasse le nombre d'iPad vendus en 2010 (à son lancement) de très loin. (300'000 iPads)
Conservant son momentum en termes de communication, innovation et prix, l'entreprise aurait aussi rattraper son retard sur les smartwatch en écrasant ses concurrents puisque ce 10 Avril, elle a vendu autant de Watch que le cumul de ses semblables Android sur une année.
Pour le reste à mon sens il faudra attendre un peu avant de tirer des conclusions. Apple a fait un énorme matraquage pendant une longue période entre la première annonce et la disponibilité de la chose, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. Pour cette raison comparer avec l'iPad ne me semble donc pas pertinent ici non plus.
Donc bien trop tôt pour juger, wait and see...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Derrick » 14 avr. 2015 09:44
Wait and see tout de même. Quelques défis les attendent, à commencer par la batterie.
Dans un tout autre registre, j'ai eu le malheur de mettre à jour mon Macbook qui a maintenant 4 ans. Faut dire qu'ils insistent sévère sur l'OS pour le faire.
Erreur. Maintenant l'ordi se traine, les temps de chargements et les ouvertures d'applis prennent des plombes.
Les mises à jour Apple sont des vrais pièges pour les hardware de plus de 3 ans.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit