Le business de la Pomme

Derrick
Membre V8
Membre V8

Re: Le business de la Pomme

Message par Derrick » 28 mars 2014 08:51

Office disponible sur iOS.
http://www.mac4ever.com/actu/88376_micr ... disponible

Gratuit? Malheureusement il est nécessaire d'être abonnée à 365, j'aurais préféré payer la version native oneshot.
J'avais espoir en cette sortie. Sur iPad, je ne trouve rien de valable pour la modification de mes documents.
Il en existe, mais rien au niveau de la suite Office pour un usage aussi fin.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 02 mai 2014 21:29

Service impeccable une nouvelle fois à l'Apple Store de Rive. Des tâches blanches étaient apparues sur la dalle de mon MacBook Air acheté il y a 22 mois maintenant. Rendez-vous pris ce matin au Genius Bar et le portable récupéré ce soir avec un écran tout beau tout neuf remplacé sans frais...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 mai 2014 22:49

De l'art de tourner une fiabilité matériel perfectible en expérience client positive. Jamais eu de problème de display sur mes Lenovo, mais je dois être une exception.

C'est par Apple care que tu as eu ce remplacement "sans frais" ou c'est une extension de garantie gracieuse ?
Mon expérience avec la fiabilité Apple est que, à défaut de payer Apple care, c'est F.U. si ton truc a un pépin au 366 jour.
Au point où le support téléphonique semble avoir des incentives invraisemblables pour vendre de l'Apple care.
"Vous savez monsieur, une carte mère, ça coûte cher"
"Votre iMac pourrait exploser"
"Votre iMac pourrait attraper la rage et vous mordre"
(les deux derniers étant bien entendu des sarcasmes d'usage).

Je vois mal l'équivalent se produire dans l'automobile.
Monsieur, vous devriez contracter une prolongation de garantie. Savez-vous combien coûte le remplacement du moteur de votre Porsche en cas de rupture d'une bielle ? On hurlerait au scandale.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 03 mai 2014 07:21

ze_shark a écrit :De l'art de tourner une fiabilité matériel perfectible en expérience client positive. Jamais eu de problème de display sur mes Lenovo, mais je dois être une exception.
Certainement ! :mrgreen:

Car de mon côté première fois que j'ai un soucis de display sur l'un de mes Macs. Par contre je ne te dis pas le nombre de dalles remplacées sur les Lenovo du boulot, je crois les doigts pour nos futurs Carbon X1 ! :wink:

Le point ici c'est que ça n'a pas rechigné même si le portable a été acheté il y a 23 mois et le travail a été réalisé dans la journée. Ca devait donc passer sous le concept fumeux de protection du consommateur propre à notre pays, voir cette page où l'on comprend que le traitement des réclamations la deuxième année dépend du bon vouloir ou de l'humeur du Genius.
ze_shark a écrit :Monsieur, vous devriez contracter une prolongation de garantie. Savez-vous combien coûte le remplacement du moteur de votre Porsche en cas de rupture d'une bielle ? On hurlerait au scandale.
Allez, allez... C'est partout que l'on nous vend ces prolongations de garantie à gros coup de scénario catastrophe, que l'on soit chez Mobile Zone, Interdiscount, Porsche ou Ferrari. Apple fait juste beaucoup fort que tous les autres côté marketing.
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 mai 2014 15:07

J'avoue que je n'ai eu l'expérience qu'une seule fois, et le staff des call centers est ce qu'il est. Reste que l'argumentaire était comique. Il y a une grosse nuance entre la tranquilité d'esprit d'une garantie étendue assurant que ton bijoiu d'acquisition sera toujours au too, et l'imminence d'un armageddon technique entraînant des dépenses ruineuses.
Ceci dit, réfractaire un jour, réfractaire toujours ;-)

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 04 mai 2014 08:44

Tu es aussi dans les bon dossiers Nico. Mon père est un gros consommateur de la marque comme toi et lui ont remplacé gratos un écran de iPad qu'il avait laissé tombé, normalement pas couvert du tout.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 mai 2014 08:38

Les garanties hardware sont depuis 2013 de toute manière de 24 mois non ?

http://www.frc.ch/articles/loi-suisse-v ... uropeenne/
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 05 mai 2014 10:09

Apple offre une garantie d'un an et la deuxième est au frais du vendeur... Donc si t'achètes ta machine sur l'Apple Store, tu as deux ans de garantie "Apple", sinon c'est ton vendeur qui se démerde pour la deuxième année. Sympa non ? :?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 mai 2014 10:25

Le problème c'est que légalement, il me semble que tous les appareils "grand public" doivent être garanti 2 ans depuis 2013 (mais je me goure peut être). Donc, en tant que consommateur, tu as droit à tes 2 ans, point barre. Après derrière, qui fait quoi..

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 05 mai 2014 10:36

La garantie passe à deux ans… sauf pour les produits Apple

10.01.2013

Au 1er janvier, la garantie légale est passée à deux ans en Suisse. Mais les produits à la pomme - iPhone, iPad - échappent à la règle, certains vendeurs appliquant la "garantie limitée" d'Apple. La FRC proteste via une lettre ouverte, tout comme ses consoeurs ACSI et SKS.

Les plaintes tombent depuis le début janvier: des acheteurs de produits Apple ont été surpris d’apprendre qu’ils n’étaient couverts que par une garantie d’une année. Alors que les médias – FRC Mieux choisir en tête – claironnent depuis des semaines que la garantie légale passera à deux ans avec la nouvelle année.

Explication: c’est la garantie légale du vendeur qui est passée à deux ans, pas celle du constructeur. Apple appliquant sa contestée “garantie limitée d’un an“, c’est donc aux vendeurs d’assumer la différence, et les frais qui vont avec. Certains jouent le jeu, d’autres ont interprété à leur avantage un article de loi un peu ambigu: un vendeur n’a pas le droit de réduire la durée de garantie, mais il peut en revanche la supprimer, purement et simplement. Dans ce cas, c’est la garantie du constructeur qui s’applique; et cette dernière n’est pas concernée par la dernière révision du code des obligations…

Des témoignages (cf. quelques extraits ci-dessous) reçus en nombre, il ressort semble-t-t-il que Swisscom, l’Apple Store, digitec.ch, Orange, Sunrise, microspot.ch ont choisi cette tactique d’après les plaintes reçues. Il ressort toutefois que les trois derniers cités proposent bel et bien la garantie de deux ans, malgré les informations données par leurs collaborateurs sur le terrain, ou les informations figurant sur leur site internet. Prudence dès lors si on vous propose des extensions de garantie pour une deuxième année qui devrait être couverte d’office si la garantie du vendeur était proposée.

En prise avec une procédure en Italie pour le non-respect des 24 mois de garantie, Apple n’a donc pris aucune bonne résolution au 1er janvier 2013. Légalement, rien ne l’y oblige. La FRC ne peut que le regretter. En revanche, elle ne peut accepter que les vendeurs, contre l’esprit de la loi, se calquent sur la politique minimaliste de la firme américaine: de telles pratiques rendent inopérante la révision de la loi, qui visait l’amélioration de la protection des consommateurs.

C’est pourquoi, par le biais d’une lettre ouverte, elle demande aux vendeurs concernés de faire pression sur Apple pour qu’il assure une garantie de deux ans sur ces produits. En cas de refus, elle attend de ces vendeurs qu’ils offrent eux-mêmes la garantie de deux ans prévue par loi, et renoncent à vendre des extensions pour la seconde année, comme le font déjà beaucoup d’autres enseignes.

En attendant, la FRC recommande aux consommateurs de se tourner vers les vendeurs qui appliquent la garantie de deux ans. Elle tiendra ci-après une liste des durées de garantie proposées par les vendeurs de produits Apple, mise à jour à mesure qu’elle recevra des réponses claires de leur part.

Source : http://www.frc.ch/articles/la-garantie- ... our-apple/
Une BMW ? Demande Alexandre...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 mai 2014 10:48

Merci pour les précisions

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 mai 2014 11:12

Et en cas d'achat en ligne directement chez Apple ? Comment ils se dépatouillent de leur obligation de garantie de 2 ans ?

Nyrvan
GP2
GP2

Message par Nyrvan » 05 mai 2014 11:30

ze_shark a écrit :Et en cas d'achat en ligne directement chez Apple ? Comment ils se dépatouillent de leur obligation de garantie de 2 ans ?
Ils peuvent pas, c'est pour cela que je conseille toujours de passer par le Store en ligne (avec en plus un SAV irréprochable).

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 06 mai 2014 06:57

Le MacBook Air en question avant été acheté sur le Store. Voir la page indiquée plus haut, en gros ça reste du cas par cas:

https://www.apple.com/chfr/legal/statutory-warranty/
Nicolas

Nyrvan
GP2
GP2

Message par Nyrvan » 09 mai 2014 14:03

Qu'est-ce qu'ils leur passent dans la tête... http://www.rts.ch/info/economie/5835767 ... onics.html

Apple, nouveau produit pour rappeurs en manque de basses ? :shock: :?