L'iPhone est là !
Message par lolocb » 30 janv. 2008 23:31
http://www.clubwesttv.com/files/
Par exemple : fichier iWash2007 ou iWash_Stevie[1]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 janv. 2008 06:35
Les analystes s'attendent à voir les ventes au premier trimestre chuter de 30% par rapport à 2007.
Les opérateurs la trouve dûre à avaler, mais Apple va aussi y perdre la part des revenus rétrocédés, ce qui devrait représenter une somme coquette (300-400m$ par an)
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 31 janv. 2008 18:47
Je réaffirme mes doutes sur l'objectif d'Apple d'atteindre les 10 mio fin 2008, maintenant que l'effet buzz s'essouffle.
Et face à plus d'un milliards de téléphones par année, la part de marché est tout juste symbolique.
- Sput
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 févr. 2008 09:59
Une question technique. Est-ce que les téléphones aujourd'hui désimlockés tomberont dans le calcul des commissions dues à Apple lorsque les opérateurs concernés auront un accord ? Exemple, est-ce que les conversations du dahu seront prises en compte à partir du moment où Swisscom, espérons-le, aura son accord avec Apple ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 01 févr. 2008 12:30
D'ailleur la rumeur se fait de plus en plus insistante comme quoi l'iPhone sera disponible en Suisse chez Swisscom dès le 29 février.
Par contre je ne suis pas ébouriffé par la comparaison de Sputnik, c'est comme prétendre que les ventes de 911 sont pas terribles, que 36000 unités vendues aux USA, Angleterre France et Allemagne comparées aux ventes totales de voitures dans le monde !!!
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 01 févr. 2008 12:42
Sauf erreur de ma part, les accords signés jusqu'à présent prévoient une ristourne aussi sur le trafic et pas seulement sur le forfait. Me trompé-je ?dahu a écrit :Ah je ne pense pas non... Ma compréhension est que Apple négocie un pourcentage (30% ?) sur le forfait.
Je me tiens prêt ! C'était dur de ne pas craquer à l'Apple Store de Fort Lauderdale, je me suis contenté d'acheter un bel étuidahu a écrit :D'ailleur la rumeur se fait de plus en plus insistante comme quoi l'iPhone sera disponible en Suisse chez Swisscom dès le 29 février.

Message par dahu » 01 févr. 2008 12:52
Le meilleur deal actuel est de l'acheter aux USA et de prendre une turbosim, stealthsim ou similaire. Les hackers ont réussi le jailbreak de la version actuelle mais pour le unlock software, je crois que cette fois Apple a fait ce qu'il faut pour l'en empècher pour un bon moment.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 févr. 2008 16:12
En général, c'est plus cher si tu as déjà un abonnement, ton porte-monnaie n'est plus à prendre. C'est la conception particulière de la loyauté que les opérateurs telco ont. Le meilleur deal est de changer sans arrêt. Perso, schwytzkom ne m'a jamais appellé pour me dire "M. Shark, vous êtes un bon client et vuos en remercions, savez-vous que vous avez droit à un nouveau téléphone gratuit ?"Nico997 a écrit :Ca fait cher l'iPhone, reste aussi à savoir ce qu'il en coûtera pour ceux qui ont déjà un abonnement. Attendons de voir...
125CHF/m

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 01 févr. 2008 16:55
CHF 799 plus 24 mois à CHF 125 nous fait un total de CHF 3'799. Il faudrait que l'iPhone soit vendu à CHF 2'633 si l'on possède déjà un abonnement Swisscom Pro Liberty ou CHF 3'199 avec un abonnement Swiss Liberty pour que ce soit plus cher.ze_shark a écrit :En général, c'est plus cher si tu as déjà un abonnement, ton porte-monnaie n'est plus à prendre. C'est la conception particulière de la loyauté que les opérateurs telco ont.
En ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui paie mon abonnement ni mes conversations et je n'aimerais donc pas sortir les CHF 3'000 d'abo en plus des CHF 799 pour le seul plaisir de posséder l'iPhone. Autant aller en France chez Orange acheter un iPhone officiellement désimlocké à EUR 749 pour autant que cela fonctionne chez nous, ou effectivement prendre une turbosim comme le propose dahu.
Tiens c'est arrivé à mon paternel contre prolongation de son abo de deux ans...ze_shark a écrit :Perso, schwytzkom ne m'a jamais appellé pour me dire "M. Shark, vous êtes un bon client et vuos en remercions, savez-vous que vous avez droit à un nouveau téléphone gratuit ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique