Google Android
Re: Google Android
Message par GT Driver » 26 nov. 2012 16:29
J'ai tout mes mail, mes contact et mon agenda sur mon mac; il m'a déjà fallu chercher comment synchroniser ça. Finalement je suis trop habitué iOS. J'adore le hardware du GS3, mais le software ne me convient pas. Je garderai peut-être l'appareil en back-up ou le revendrai.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 26 nov. 2012 21:49
Le Note 2 est une bombe ! Qui a dit que c'était moins fluide que iOS ? On pouvait dire ça des anciennes versions Android, là ce n'est plus le cas.Cedric067 a écrit :Non non pas du tout aficionados d'IOS, j'ai un Ipad2 et c'est tout. et un Blackberry en ce moment comme natel. ( Qui est vraiment merdique soit dit en passant )
Je pense partir sur une bonne base avec le Note2, merci de vos réponses
Si tu as un Iphone, tu le regardera d'une autre manière après... style un truc qui a l'air d'un autre siècle...
Et l'OS, dès que tu en as pris l'habitude, renvoie iOS à l'âge de pierre.
@gt driver : tu as toutes les fonctions nécessaires pour exporter tes contacts sur Android à partir de Itunes... Il faut plus que quelques jours pour s'habituer à Android quand on vient de iOS. Après un mois d'utilisation, c'est impossible de revenir en arrière... Android est plus avancé que iOS aujourd'hui, c'est un fait !
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 28 nov. 2012 08:20
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 28 nov. 2012 08:34
- je peux mettre mes icônes là où je veux, nul besoin de les aligner en rand d’oignons de haut en bas
- je peux y installer des widgets comme celle pour piloter mon installation Sonos ou mes 5 futurs rdv provenant de mon calendrier
Les fenêtres dans tous les sens ? là je ne comprends pas. Pour les navigateurs t'as tjs le choix d'en installer un autre, perso, j'utilise Chrome, Opera mobile et Firefox. Je n'ai pas encore testé celui installé avec Android.
Par contre, j'attends tjs fermement un vrai OS multitache, car ca me gonfle au plus au point de voir un site se recharger dans Chrome alors que je viens de quitter cette appli et ce site pour aller temporairement dans une autre application.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 28 nov. 2012 08:36
Oh t'es pas le seul à avoir du mal à passer sous Android, plusieurs amis grands utilisateurs d'iOS n'y arrivent pas non plus.GT Driver a écrit :Avec mon nouvel abonnement, j'ai pris un Galaxy S3. Etant un grand fan d'iOS, je voulais essayer par curiosité.
J'ai tout mes mail, mes contact et mon agenda sur mon mac; il m'a déjà fallu chercher comment synchroniser ça. Finalement je suis trop habitué iOS. J'adore le hardware du GS3, mais le software ne me convient pas. Je garderai peut-être l'appareil en back-up ou le revendrai.
Dans ce cas, j'applique une seule règle. Les laisser sur iOS ca évite bien des problèmes et des discussions lol.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 28 nov. 2012 09:00
-
- Karting
- Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
Message par spinose » 28 nov. 2012 09:02
les plus de iOs sont le clavier et la fluidité générale du système, Android est un poil en retard sur ce point mais ça a tendance a s'améliorer.
mais bon on va pas faire les éternelles débat de fanboys, les deux systèmes ont leur point fort et a voir les parts de marché, Android est une solution alternative a iOS de nos jours. je pense vraiment que ça vaut la peine de tester les 2 systèmes.
Message par Cedric067 » 28 nov. 2012 09:26
J'ai praaaaaatiquement un bac+30 en informatique, ça devrait donc me plaire

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 28 nov. 2012 10:05

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 28 nov. 2012 10:26
- des gens qui ne l'ont jamais essayé et ont entendu dire que c'était pour les geeks et très compliqué,
- ou par des gens qui l'ont testé pendant une journée en ayant eu des Iphones pendant 4 ou 5 ans.
Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça se passe, la logique d'utilisation entre les deux OS n'est souvent pas la même (exemple : le bouton retour et le bouton de menu contextuel, au début on est un peu perdu mais avec l'habitude, on ne voudrait plus en changer !)
Aujourd'hui, quand je reprends l'IPhone à ma mère, je suis assez paumé, je me surprends à notamment cliquer sur une touche retour qui n'existe pas et je passe un petit moment à me demander comment retourner en arrière.
Sinon, le multitâche Android n'est pas encore parfait, mais celui d'iOS est un vrai gag à côté.
La touche "retour" permet de revenir dans la ou les application(s) d'avant sans forcément les relancer.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 janv. 2013 16:41
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 03 janv. 2013 17:14
Je n'avais pas d'attente particulière mais j'étais quand même impatient d'avoir "la dernière version", donc j'ai rapidement effectué la mise à jour (de +600mo au passage).
Très content pour l'instant, un mode économie d'énergie relativement efficace, une nouvelle appli appareil photo avec de nouvelles fonctionnalités (l'occasion de découvrir qu'une bonne partie de mes photos sont géotaguée et qu'on peut ainsi voir où elles ont été prises sur un plan)

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit