Google Android

GT Driver
F1
F1

Re: Google Android

Message par GT Driver » 26 nov. 2012 16:29

Avec mon nouvel abonnement, j'ai pris un Galaxy S3. Etant un grand fan d'iOS, je voulais essayer par curiosité.

J'ai tout mes mail, mes contact et mon agenda sur mon mac; il m'a déjà fallu chercher comment synchroniser ça. Finalement je suis trop habitué iOS. J'adore le hardware du GS3, mais le software ne me convient pas. Je garderai peut-être l'appareil en back-up ou le revendrai.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 26 nov. 2012 21:49

Cedric067 a écrit :Non non pas du tout aficionados d'IOS, j'ai un Ipad2 et c'est tout. et un Blackberry en ce moment comme natel. ( Qui est vraiment merdique soit dit en passant )

Je pense partir sur une bonne base avec le Note2, merci de vos réponses ;)
Le Note 2 est une bombe ! Qui a dit que c'était moins fluide que iOS ? On pouvait dire ça des anciennes versions Android, là ce n'est plus le cas.

Si tu as un Iphone, tu le regardera d'une autre manière après... style un truc qui a l'air d'un autre siècle...

Et l'OS, dès que tu en as pris l'habitude, renvoie iOS à l'âge de pierre.

@gt driver : tu as toutes les fonctions nécessaires pour exporter tes contacts sur Android à partir de Itunes... Il faut plus que quelques jours pour s'habituer à Android quand on vient de iOS. Après un mois d'utilisation, c'est impossible de revenir en arrière... Android est plus avancé que iOS aujourd'hui, c'est un fait !

SachaSki
Karting

Message par SachaSki » 27 nov. 2012 22:59

J'ai moi aussi fait le pas et passé d'un Iphone 4 au Note 2 et je partage totalement l'avis de Huntox.

Cedric067
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi S5 V8

Message par Cedric067 » 28 nov. 2012 08:09

Merci pour vos avis, je vais faire le necessaire dans ce cas ;)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 nov. 2012 08:20

Désolé de ne pas rejoindre ce concert de louanges, depuis deux jours je manipule Android 4.0, ce truc est une vraie purge, des fenêtres dans tous les sens, un navigateur daubique, un bureau merdique, un OS dans lequel on se noie. Autant je ne trouve pas IOS particulièrement attractif mais au moins il est simple d'utilisation, (j'ai un Iphone sous IOS 6) autant je trouve Android 4.0 inutilisable pour un type qui n'est pas BAC+30 en informatique. Apple peut dormir sur ses deux oreilles. Néanmoins, Android garde, encore mais pas pour longtemps, un petit avantage, on peut y installer Flash. Si être en avance, consiste à afficher des trucs dans tous les sens, Android sort grand vainqueur. Pas prêt d'échanger mon Ipad 3 pour une Nexus 10.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 28 nov. 2012 08:34

Perso, le bureau du S3 j'adore et c'est celui d'iOS que je ne peux sentir. Cela pour 2 raisons :
- je peux mettre mes icônes là où je veux, nul besoin de les aligner en rand d’oignons de haut en bas
- je peux y installer des widgets comme celle pour piloter mon installation Sonos ou mes 5 futurs rdv provenant de mon calendrier

Les fenêtres dans tous les sens ? là je ne comprends pas. Pour les navigateurs t'as tjs le choix d'en installer un autre, perso, j'utilise Chrome, Opera mobile et Firefox. Je n'ai pas encore testé celui installé avec Android.

Par contre, j'attends tjs fermement un vrai OS multitache, car ca me gonfle au plus au point de voir un site se recharger dans Chrome alors que je viens de quitter cette appli et ce site pour aller temporairement dans une autre application.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 28 nov. 2012 08:36

GT Driver a écrit :Avec mon nouvel abonnement, j'ai pris un Galaxy S3. Etant un grand fan d'iOS, je voulais essayer par curiosité.

J'ai tout mes mail, mes contact et mon agenda sur mon mac; il m'a déjà fallu chercher comment synchroniser ça. Finalement je suis trop habitué iOS. J'adore le hardware du GS3, mais le software ne me convient pas. Je garderai peut-être l'appareil en back-up ou le revendrai.
Oh t'es pas le seul à avoir du mal à passer sous Android, plusieurs amis grands utilisateurs d'iOS n'y arrivent pas non plus.

Dans ce cas, j'applique une seule règle. Les laisser sur iOS ca évite bien des problèmes et des discussions lol.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 nov. 2012 09:00

Je conseille à Cedric067 d'aller essayer une tablette Android 4.0 ou un Note 2 chez n'importe quel bon revendeur, il se fera une idée, après on en reparle. Mais surtout, ne rien acheter avant essai. Hier encore je suis passé à la Fnac, je voyais les clients fuir le stand geeks & bazar, pardon tablettes & android, pour se précipiter sur le stand Apple. A mourir de rire. J'oublais, je ne trouve pas qu'IOS soit particulièrement novateur non plus, juste moins pire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

spinose
Karting
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI

Message par spinose » 28 nov. 2012 09:02

je ne comprend pas les gens qui ont de la peine avec android, c'est pourtant pas si compliqué. c'est moi qui est de la peine avec iOs quand je prend un Iphone, rien que le boutons retour n'est jamais au même endroit, au moins sur Android il est toujours en bas a gauche.

les plus de iOs sont le clavier et la fluidité générale du système, Android est un poil en retard sur ce point mais ça a tendance a s'améliorer.

mais bon on va pas faire les éternelles débat de fanboys, les deux systèmes ont leur point fort et a voir les parts de marché, Android est une solution alternative a iOS de nos jours. je pense vraiment que ça vaut la peine de tester les 2 systèmes.

Cedric067
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi S5 V8

Message par Cedric067 » 28 nov. 2012 09:26

J'aime aussi avoir des critiques moins..."positives". je vais essayer d'aller le voir allumé pour le tester. Je ne connais pas DU TOUT Androïd. mais comme je le dis, je ne suis pas non plus un grand fan de IOS.

J'ai praaaaaatiquement un bac+30 en informatique, ça devrait donc me plaire :)

spinose
Karting
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI

Message par spinose » 28 nov. 2012 09:29

Root, flash custom rom, flash un kernel et pico bello

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 28 nov. 2012 10:05

L'histoire des bac+30 ça me fait bien rire. Ma mère qui a 55 ans et un Galaxy S2 sous Android 4.0 s'en tire très bien et me fait même découvrir des applics parfois, et elle est loin d'être docteur en info. :lol:

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 28 nov. 2012 10:26

Je relèverai juste que les avis négatifs émis sur Android sont fait soit par :

- des gens qui ne l'ont jamais essayé et ont entendu dire que c'était pour les geeks et très compliqué,

- ou par des gens qui l'ont testé pendant une journée en ayant eu des Iphones pendant 4 ou 5 ans.

Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça se passe, la logique d'utilisation entre les deux OS n'est souvent pas la même (exemple : le bouton retour et le bouton de menu contextuel, au début on est un peu perdu mais avec l'habitude, on ne voudrait plus en changer !)

Aujourd'hui, quand je reprends l'IPhone à ma mère, je suis assez paumé, je me surprends à notamment cliquer sur une touche retour qui n'existe pas et je passe un petit moment à me demander comment retourner en arrière.

Sinon, le multitâche Android n'est pas encore parfait, mais celui d'iOS est un vrai gag à côté.
La touche "retour" permet de revenir dans la ou les application(s) d'avant sans forcément les relancer.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 janv. 2013 16:41

Ai été notifié de la dispo de Jelly Bean pour mon OneX. Qqun a déjà fait le pas ?

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 03 janv. 2013 17:14

Fait sur One S il y a quelques jours en arrière.

Je n'avais pas d'attente particulière mais j'étais quand même impatient d'avoir "la dernière version", donc j'ai rapidement effectué la mise à jour (de +600mo au passage).

Très content pour l'instant, un mode économie d'énergie relativement efficace, une nouvelle appli appareil photo avec de nouvelles fonctionnalités (l'occasion de découvrir qu'une bonne partie de mes photos sont géotaguée et qu'on peut ainsi voir où elles ont été prises sur un plan) :oops: Sinon c'est fluide et stable, peut être encore un peu plus qu'avant. Il y a quelques détails cosmétiques qui ont changé. J'ai tenté d'utiliser google now dont l’intérêt me semble limité pour l'instant. Et je n'ai pas encore testé le nouveau clavier par défaut sensé être plus efficace (j'en reste à Swiftkey que j'avais acheté pour l'instant).