Caméras vidéo

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 05 juil. 2007 16:15

Pour avoir tout testé, j'ai fini par acheter du matos chez Christophe (http://www.camerasports.fr et c'est pas mal du tout mais cher. Sinon il reste la solution du Sony HC-96 qui enregistre 2h de vidéo en haute résolution sur des k7 de 1h ;)
http://www.flatswiss.ch

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 05 juil. 2007 16:15

Pour avoir tout testé, j'ai fini par acheter du matos chez Christophe (http://www.camerasports.fr et c'est pas mal du tout mais cher. Sinon il reste la solution du Sony HC-96 qui enregistre 2h de vidéo en haute résolution sur des k7 de 1h ;)

Oubliez les enregistreurs en MP4 comme l'Archos ou l'Aiptek si vous cherchez de la qualité :?
http://www.flatswiss.ch

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:00

ZeusRS a écrit : @ Jack: Hélas, une seule source d'enregistrement par archos... Il existe des appareils pour enregistrer plusieurs sources, mais ça coûte très cher! (J'ai le lien au bureau, je poste ça demain...)
Voici le lien: http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... rt_80.html

Pas donné, et en plus faut trouver les cameras supplémentaires... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:05

nono2 a écrit :Pour avoir tout testé, j'ai fini par acheter du matos chez Christophe (http://www.camerasports.fr et c'est pas mal du tout mais cher. Sinon il reste la solution du Sony HC-96 qui enregistre 2h de vidéo en haute résolution sur des k7 de 1h ;)

Oubliez les enregistreurs en MP4 comme l'Archos ou l'Aiptek si vous cherchez de la qualité :?
La HC-96, tu la mets pas dehors, ça c'est sur! :?
Et je ne suis pas d'accord concernant la qualité du Archos, les enregistreurs MP4 y'a de tout, mais Archos garde une bonne qalité quand même! ;)

Sans indiscrétions, tu as investi dans quoi? ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 05 juil. 2007 19:19

il existe des camera qui filment en haute definition et qui sortent du son en 5.1 de manière realiste, ça reste accessible financierement et la qualité de l'image est plutot bonne.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:38

tof a écrit :il existe des camera qui filment en haute definition et qui sortent du son en 5.1 de manière realiste, ça reste accessible financierement et la qualité de l'image est plutot bonne.
Tu as une référence dans les "accessible financierement"... :)
-=Black is Right=-

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 15 juil. 2007 01:12

Voici un test efectué cet après midi... Vraiment dommage que Youtube compresse autant! :shock:

Alors mon bilan, content du résultat, la prise de vue me convient, et la qualité aussi! Juste le son, beaucoup beaucoup trop faible! Pourtant le micro était placé sous le capot moteur, au niveau du pare brise... :?
Faut que j'en trouve un autre... :D

Je crois que j'ai trouvé mon installe pour Bresse! :D :D :D
-=Black is Right=-

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 juil. 2007 10:42

Sympa l'installation... ca donne bien... bon on entends que le bruit de l'air... pis t'etais vraiment a la bonne vitesse dans la zone 30 ?? Ou alors t'as acceleré legerement la video ??

Euh... ca braque mal une Clio... ha ha ha... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 15 juil. 2007 10:52

As-tu essayé de mettre le micro sur le pare-choc arrière ou le son de l'échappement n'est pas fun ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 15 juil. 2007 14:39

SebM a écrit :Sympa l'installation... ca donne bien... bon on entends que le bruit de l'air... pis t'etais vraiment a la bonne vitesse dans la zone 30 ?? Ou alors t'as acceleré legerement la video ??

Euh... ca braque mal une Clio... ha ha ha... :lol: :lol: :lol:
A la bonne vitesse partout!! Promis juré!! Je ne vais pas prendre de risques avec ça!! ;) C'est pour ça que je suis satisfait, ça rend vraiment beaucoup l'impression de vitesse! :D :D :D

Et la route était très étroite!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 15 juil. 2007 14:42

GT Driver a écrit :As-tu essayé de mettre le micro sur le pare-choc arrière ou le son de l'échappement n'est pas fun ?
Si si, mais pour ça, j'ai une autre camera! ;) :D
-=Black is Right=-

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 sept. 2007 03:30

Ai enfin trouvé une solution pour sonoriser mes vidéos sur circuit malgré les fenêtres grandes ouvertes.
Ai acheté un micro Sony ECM-719, puis me suis enquis d'un endroit où le monter.
Premier essai: sous le dossier rabattu d'un "siège" arrière: beaucoup trop de souffle
Deuxième essai: par curiosité, dans l'ouïe latérale d'entrée d'air, le cable est assez long. Ca fait un bruit fantastique à l'arrêt, mais c'est cataclismique en roulant.
Troisième essai, le bon: dans la boîte à gant de la console centrale. On entend pas siffler les turbos, mais c'est pas plus mal.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 23 sept. 2007 07:08

J'ai acheté la ATC2K de Oregon avec une grosse carte mémoire. Y'a aucun prblème de coupures ou saut d'image, la qualité est très bien pour ce à quoi ca sert (perso, je filme pas le grand bleu ou star wars), c'est très stable et le seul souci est le son : comme la caméra est vraiment étanche (j'ai des vidéos prises sous l'eau), ben le micro donne pas grand chose de bien.
Pour la visée, c'est pas trop dur de savoir ou elle pointe, au pire, tu prends une grande tige pour t'en assurer. La seconde méthode consiste à faire de petits films pour affiner en les regardant en direct sur ton portable (juste la carte à sortir, pas la mort). Enfin, si tu veux vraiment du direct pour tes mises au point, après avoir dévissé le capuchon derrière lequel se trouvent la pile et la carte, tu as accès à une prise que tu peux brancher sur un moniteur quelconque et qui te montre ce qui est filmé en live.
Accessoirement, ca se monte n'importe ou, ca a un assez longue autonomie et le seul problème est l'histoire du son ou il faudra enregistrer séparément avec un autre micro et fusionner les 2 par la suite au montage. Au pire, ca doit pas être la mort d'ouvir la camera et de remplacer le signal du micro étanche par le signal d'un micro déporté. On perd l'étanchéité forte à l'eau, mais on gagne en facilité d'usage si on veut une bonne qualité de son.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 oct. 2007 07:18

dahu a écrit :J'y connais rien, mais il devrait y avoir moyen de filtrer un peu le son, le souffle est relativement constant, au 21ème siècle ça devrait être possible, non ? ZeusRS ?
J'ai aussi un soucis du genre... j'ai preparé une petite video du N'Ring... comme je roule décapoté... on entends presque que le vent... :?

Pis sinon... pour réduire la taille de la video (Qualité DV : 2,5Gb) afin de la mettre sur YouTube... vous conseillez quoi comme compression ?? AVI, MPG4, autres ????? :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 oct. 2007 08:34

Si le son est trop présent, on ne peut pas faire grand chose hélas Seb...

Et puis Youtube va de toute façon de bouffer la qualité, alors le mieux, c'est le DivX, car tu es limité à 15 ou 20 min de film (a vérifier) et 100Mo...
Sinon, MPG4... ;)

Sinon sur google video, pas de limite avec leur upload tool, c'est mieux! ;) Et vu que tu as un compte... ;)
-=Black is Right=-