Caméras vidéo
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 05 juil. 2007 16:15

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 05 juil. 2007 16:15

Oubliez les enregistreurs en MP4 comme l'Archos ou l'Aiptek si vous cherchez de la qualité

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:00
Voici le lien: http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... rt_80.htmlZeusRS a écrit : @ Jack: Hélas, une seule source d'enregistrement par archos... Il existe des appareils pour enregistrer plusieurs sources, mais ça coûte très cher! (J'ai le lien au bureau, je poste ça demain...)
Pas donné, et en plus faut trouver les cameras supplémentaires...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:05
La HC-96, tu la mets pas dehors, ça c'est sur!nono2 a écrit :Pour avoir tout testé, j'ai fini par acheter du matos chez Christophe (http://www.camerasports.fr et c'est pas mal du tout mais cher. Sinon il reste la solution du Sony HC-96 qui enregistre 2h de vidéo en haute résolution sur des k7 de 1h
Oubliez les enregistreurs en MP4 comme l'Archos ou l'Aiptek si vous cherchez de la qualité

Et je ne suis pas d'accord concernant la qualité du Archos, les enregistreurs MP4 y'a de tout, mais Archos garde une bonne qalité quand même!

Sans indiscrétions, tu as investi dans quoi?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 05 juil. 2007 19:19
Louis de Bonald
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 19:38
Tu as une référence dans les "accessible financierement"...tof a écrit :il existe des camera qui filment en haute definition et qui sortent du son en 5.1 de manière realiste, ça reste accessible financierement et la qualité de l'image est plutot bonne.

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 15 juil. 2007 01:12

Alors mon bilan, content du résultat, la prise de vue me convient, et la qualité aussi! Juste le son, beaucoup beaucoup trop faible! Pourtant le micro était placé sous le capot moteur, au niveau du pare brise...

Faut que j'en trouve un autre...

Je crois que j'ai trouvé mon installe pour Bresse!

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 juil. 2007 10:42
Euh... ca braque mal une Clio... ha ha ha...

Message par GT Driver » 15 juil. 2007 10:52
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 15 juil. 2007 14:39
A la bonne vitesse partout!! Promis juré!! Je ne vais pas prendre de risques avec ça!!SebM a écrit :Sympa l'installation... ca donne bien... bon on entends que le bruit de l'air... pis t'etais vraiment a la bonne vitesse dans la zone 30 ?? Ou alors t'as acceleré legerement la video ??
Euh... ca braque mal une Clio... ha ha ha...![]()
![]()

Et la route était très étroite!!!

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 15 juil. 2007 14:42
Si si, mais pour ça, j'ai une autre camera!GT Driver a écrit :As-tu essayé de mettre le micro sur le pare-choc arrière ou le son de l'échappement n'est pas fun ?

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 sept. 2007 03:30
Ai acheté un micro Sony ECM-719, puis me suis enquis d'un endroit où le monter.
Premier essai: sous le dossier rabattu d'un "siège" arrière: beaucoup trop de souffle
Deuxième essai: par curiosité, dans l'ouïe latérale d'entrée d'air, le cable est assez long. Ca fait un bruit fantastique à l'arrêt, mais c'est cataclismique en roulant.
Troisième essai, le bon: dans la boîte à gant de la console centrale. On entend pas siffler les turbos, mais c'est pas plus mal.
Message par vravolta » 23 sept. 2007 07:08
Pour la visée, c'est pas trop dur de savoir ou elle pointe, au pire, tu prends une grande tige pour t'en assurer. La seconde méthode consiste à faire de petits films pour affiner en les regardant en direct sur ton portable (juste la carte à sortir, pas la mort). Enfin, si tu veux vraiment du direct pour tes mises au point, après avoir dévissé le capuchon derrière lequel se trouvent la pile et la carte, tu as accès à une prise que tu peux brancher sur un moniteur quelconque et qui te montre ce qui est filmé en live.
Accessoirement, ca se monte n'importe ou, ca a un assez longue autonomie et le seul problème est l'histoire du son ou il faudra enregistrer séparément avec un autre micro et fusionner les 2 par la suite au montage. Au pire, ca doit pas être la mort d'ouvir la camera et de remplacer le signal du micro étanche par le signal d'un micro déporté. On perd l'étanchéité forte à l'eau, mais on gagne en facilité d'usage si on veut une bonne qualité de son.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 oct. 2007 07:18
J'ai aussi un soucis du genre... j'ai preparé une petite video du N'Ring... comme je roule décapoté... on entends presque que le vent...dahu a écrit :J'y connais rien, mais il devrait y avoir moyen de filtrer un peu le son, le souffle est relativement constant, au 21ème siècle ça devrait être possible, non ? ZeusRS ?

Pis sinon... pour réduire la taille de la video (Qualité DV : 2,5Gb) afin de la mettre sur YouTube... vous conseillez quoi comme compression ?? AVI, MPG4, autres ?????

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 03 oct. 2007 08:34
Et puis Youtube va de toute façon de bouffer la qualité, alors le mieux, c'est le DivX, car tu es limité à 15 ou 20 min de film (a vérifier) et 100Mo...
Sinon, MPG4...

Sinon sur google video, pas de limite avec leur upload tool, c'est mieux!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit