Nouveautés de la Pomme
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 janv. 2008 16:24
"Mon". Pas mon. Nuance !nan a écrit :ze_shark a écrit :Pour moi l'expérience du dahu est édifiante. Le produit a ses avantages, mais n'est de loin pas sans reproches.pom popopom pom pomdahu a écrit :"Mon" Macbook Air est commandé !!!![]()
je vais faire un tour dehors....[]
Message par dahu » 17 janv. 2008 21:10
La nuance c'est que je l'ai acheté pour le boulot, si il est super ça pourra devenir mon notebook de travail (en remplacement de "mon" MacBook Pro), si ce n'est pas le cas (probable) il sera utilisé pour des tests. Si je devais m'acheter un notebook pour la maison, en le payant avec mon argent, je ne prendrais certainement pas un Macbook Air, et surement pas un Mac tout court suite à mes 4 premières semaines avec le Pro, je ne suis pas encore satisfait de sa fiabilité, j'ai toujours des problèmes avec mon clavier, le tech-support Apple m'a été d'aucun secours. Le lien wifi n'est pas fiable du tout, presque tous les soirs des coupures, de plusieurs secondes, jusqu'à 2-3 minutes, j'ai dû retaper ma wep key une dizaine de fois ces dernières semaines. Après avoir testé avec Safari et Firefox, je suis convaincu que c'est un problème avec l'Airport du Macbook. Il y a pleins de trucs qui fonctionnent bien, mais il y a bien plus de problèmes que je m'imaginais. Je ne compte plus le nombre de "force quit" que j'ai dû faire, plus de 1 par jour en moyenne, et ceci sans compter sur la qualité des software Mac qui ne sont pas du niveau de ce que j'ai sous Vista (Lotus Notes, Office 2007, MSN Messenger, Yahoo Messanger). J'attends de voir ce que Office 2008 va donner.... Last but not least, si quelqu'un peut me dire comment faire pour que ce p...tain de Finder affiche mes directoires avec la liste des directoires, suivi de la liste des fichiers, ça m'intéresserait au plus haut point. Je crois bien que DOS 1.0 est capable de le faire...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 janv. 2008 22:29
Aïe !!! Pas la joie en effet... Seraient-ce des effets secondaires de l'installation de Windows ?? De mon côté, à part 2-3 coupures de wifi sur env. 8h de connexion chaque soir, pratiquement aucun souci hardware pour l'heure. Bon faut dire qu'avec la daube de PC que j'avais précédemment on pouvait pas faire pire.
Côté logiciel, je n'ai encore et toujours pas réussi à trouver la solution me permettant d'avoir mon carnet d'adresses synchronisé avec le téléphone et la possibilité d'en imprimer une version papier pour mon filofax. Mais je ne désespère pas... Sinon, tout roule à merveille.

Côté logiciel, je n'ai encore et toujours pas réussi à trouver la solution me permettant d'avoir mon carnet d'adresses synchronisé avec le téléphone et la possibilité d'en imprimer une version papier pour mon filofax. Mais je ne désespère pas... Sinon, tout roule à merveille.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Polon
- F1
Message par Polon » 17 janv. 2008 22:34
Sony Ericsson P1i. Et même avec la version mac du logiciel SE que David m'a filé, ça marche que partiellement (toutes les informations ne sont pas transférées, ou alors dans les faux champs, ou dans une syntaxe inexploitable).lolocb a écrit :c'est quoi ton tel que tu n'arrive pas a synchroniser Polon ?
Sans parler de comment imprimer un carnet d'adresse sur papier depuis le carnet d'adresse. J'ai été contraint et forcé de ressortir le disque de PalmDesktop pour le faire...
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 18 janv. 2008 09:26
Aucun soucis de wifi avec une borne airport extreme. Pourtant mes murs sont épais et les portes jointés au caoutchouc (ancienne ferme rénovée). Ca fonctionne nickel et je la sollicite bien (web, bittorent, ftp).dahu a écrit :Le lien wifi n'est pas fiable du tout, presque tous les soirs des coupures, de plusieurs secondes, jusqu'à 2-3 minutes, j'ai dû retaper ma wep key une dizaine de fois ces dernières semaines. Après avoir testé avec Safari et Firefox, je suis convaincu que c'est un problème avec l'Airport du Macbook.
Par contre un peu déçu par certains soft moi aussi (aperture plante très régulierement). Certains fonctionne très bien tout de même (Lightroom, Mail, Finder, Firefox).
Je suis sous macbook pro depuis 10 jours
Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 janv. 2008 10:16
Effectivement de quoi être déçudahu a écrit :Et surement pas un Mac tout court suite à mes 4 premières semaines avec le Pro, je ne suis pas encore satisfait de sa fiabilité, j'ai toujours des problèmes avec mon clavier, le tech-support Apple m'a été d'aucun secours. Le lien wifi n'est pas fiable du tout, presque tous les soirs des coupures, de plusieurs secondes, jusqu'à 2-3 minutes, j'ai dû retaper ma wep key une dizaine de fois ces dernières semaines. Après avoir testé avec Safari et Firefox, je suis convaincu que c'est un problème avec l'Airport du Macbook. Il y a pleins de trucs qui fonctionnent bien, mais il y a bien plus de problèmes que je m'imaginais. Je ne compte plus le nombre de "force quit" que j'ai dû faire.

Tu l'as acheté où ? Je le renverrais en ce qui me concerne.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 janv. 2008 11:19
Sacré mauvais numéro que tu as tiré là, dis donc...dahu a écrit :La nuance c'est que je l'ai acheté pour le boulot, si il est super ça pourra devenir mon notebook de travail (en remplacement de "mon" MacBook Pro), si ce n'est pas le cas (probable) il sera utilisé pour des tests. Si je devais m'acheter un notebook pour la maison, en le payant avec mon argent, je ne prendrais certainement pas un Macbook Air, et surement pas un Mac tout court suite à mes 4 premières semaines avec le Pro, je ne suis pas encore satisfait de sa fiabilité, j'ai toujours des problèmes avec mon clavier, le tech-support Apple m'a été d'aucun secours. Le lien wifi n'est pas fiable du tout, presque tous les soirs des coupures, de plusieurs secondes, jusqu'à 2-3 minutes, j'ai dû retaper ma wep key une dizaine de fois ces dernières semaines. Après avoir testé avec Safari et Firefox, je suis convaincu que c'est un problème avec l'Airport du Macbook. Il y a pleins de trucs qui fonctionnent bien, mais il y a bien plus de problèmes que je m'imaginais. Je ne compte plus le nombre de "force quit" que j'ai dû faire, plus de 1 par jour en moyenne, et ceci sans compter sur la qualité des software Mac qui ne sont pas du niveau de ce que j'ai sous Vista (Lotus Notes, Office 2007, MSN Messenger, Yahoo Messanger). J'attends de voir ce que Office 2008 va donner.... Last but not least, si quelqu'un peut me dire comment faire pour que ce p...tain de Finder affiche mes directoires avec la liste des directoires, suivi de la liste des fichiers, ça m'intéresserait au plus haut point. Je crois bien que DOS 1.0 est capable de le faire...
Je pense comme Nico qu'il y a effectivement un problème sur cet exemplaire.
Concernant le wifi, j'ai eu eu des problèmes de connexion entre mon iMac et ma borne (obligé de redonner la clef à chaque reboot), réglé avec 10.4.11. Mais ça marchait déjà bien mieux que mon PC (aucune connexion possible 3 reboot sur 4 environ). Ai aussi constaté des soucis entre la PS3 et la borne Airport (impossible jusqu'à trouver LA bonne config sur la PS3). J'ai l'impression que le Wifi n'est pas encore totalement au point de manière générale, quand même...
Pour les soft, il ne faut pas chercher à retrouver les softs windows sous mac, tu seras forcément déçu, à part pour certains éditeurs qui font presque plus du portage windows à partir des versions mac (Photoshop, etc...). Je doute sérieusement que Microsoft mette la même énergie dans Office Windows que dans Office Mac. je trouve Pages et Numbers bien plus feng-shui (encore que je préférais la 1ère mouture de Pages niveau interface). Concernant Lotus Notes, je déteste déjà ça sur PC, j'ose même pas imaginer ce que ca donne sur Mac (je savais même pas que ça existait). Perso l'assocation Mail+iCalendar+Carnet d'Adresse me semble plus pertinente. Pour le chat, j'utilise occasionnellement iChat avec un compte GMail, ça marche plutôt bien.
Enfin, pour le Finder, j'ai pas compris ce que tu voulais

Si le DOS te manque, tu peux utiliser le terminal, avec un bon vieux "ls", peut être?
Pour les accros du Terminal, un outil indispensable : Open Terminal Here
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par dahu » 18 janv. 2008 13:38
Concernant les soft, j'ai pas le choix, vu que c'est mon ordinateur professionel, je dois utiliser ce que le reste de la boite utilise. Donc je me réjouis de voir Office 2008, parce que j'ai de la peine à revenir 5 ans en arrière pour Excel, par example. Powerpoint, chaque fois que j'ouvre une présentation faite avec Office PC (ce qui arrive très souvent), chaque slide est convertie une après l'autre, ça peut prendre 2-3 minutes....
Concernant Wifi, j'ai bien compris que les gens qui n'ont pas de problème sont ceux qui ont une borne Airport, au bureau, comme à la maison, ce n'est pas le cas, j'ai des Linksys... Et j'ai une longue expérience avec plusieurs notebooks, sans le moindre problème... Même pas 1-2 pertes de connection par jour comme le mentionne Polon.
Pour être honnète, je ne suis pas sûr du tout que ces problèmes sont liés à ma machine particulière, et que si je la change, tout sera parfait.
Ce que je demandais pour le Finder, c'est que quand je vais dans mes directory, j'ai le contenu de ce directory affiché par ordre alphabétique indépendament du fait que ce contenu soit des sous-directory ou des fichiers. J'ai l'habitude d'avoir la liste des sous-directory, suivie de la liste des fichiers. Je n'ai pas trouvé de moyen de l'avoir.
Concernant Wifi, j'ai bien compris que les gens qui n'ont pas de problème sont ceux qui ont une borne Airport, au bureau, comme à la maison, ce n'est pas le cas, j'ai des Linksys... Et j'ai une longue expérience avec plusieurs notebooks, sans le moindre problème... Même pas 1-2 pertes de connection par jour comme le mentionne Polon.
Pour être honnète, je ne suis pas sûr du tout que ces problèmes sont liés à ma machine particulière, et que si je la change, tout sera parfait.
Ce que je demandais pour le Finder, c'est que quand je vais dans mes directory, j'ai le contenu de ce directory affiché par ordre alphabétique indépendament du fait que ce contenu soit des sous-directory ou des fichiers. J'ai l'habitude d'avoir la liste des sous-directory, suivie de la liste des fichiers. Je n'ai pas trouvé de moyen de l'avoir.
- Polon
- F1
Message par Polon » 18 janv. 2008 15:37
Ah ouais, j'ai solutionné le problème en mettant chaque fois un chiffre avant le nom de mon sous-dossier. Comme ça, ils restent en tête du dossier, avant les fichiers.dahu a écrit :Ce que je demandais pour le Finder, c'est que quand je vais dans mes directory, j'ai le contenu de ce directory affiché par ordre alphabétique indépendament du fait que ce contenu soit des sous-directory ou des fichiers. J'ai l'habitude d'avoir la liste des sous-directory, suivie de la liste des fichiers. Je n'ai pas trouvé de moyen de l'avoir.

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux