[photo] Quel équipement avez-vous...
Message par dahu » 24 nov. 2007 14:38
ça dépend ce que tu appelles un nombre "important".... Canon fournit peut-être des boitiers à quelques centaines de pros (de stars), mais ça n'a en aucun cas une quelconque influence sur les parts de marché. Ce serait comme Mercedes qui fournirait des voitures à un nombre "important" de chauffeur de taxis ??? Si les pros ont depuis l'arrivée du numérique en grande majorité du matériel Canon c'est pour la simple raison que techniquement c'était de loin le choix le plus logique. Ce n'est que maintenant, avec l'arrivée du D3 que Nikon peut à nouveau prétendre à une part du gateau.
Pour avoir une idée de la taille du marché "pro" en aout cette année lorsque j'ai commandé mon 1D mkIII dans un petit shop de Lausanne, j'ai du attendre 10 jours pour l'obtenir car j'étais en 5ème position dans la liste de livraison pour cet appareil dans ce magasin. Si tu places ce shop de Lausanne dans le marché mondial, tu peux imaginer le nombre de boitiers de ce type que Canon vend chaque jour...
Pour avoir une idée de la taille du marché "pro" en aout cette année lorsque j'ai commandé mon 1D mkIII dans un petit shop de Lausanne, j'ai du attendre 10 jours pour l'obtenir car j'étais en 5ème position dans la liste de livraison pour cet appareil dans ce magasin. Si tu places ce shop de Lausanne dans le marché mondial, tu peux imaginer le nombre de boitiers de ce type que Canon vend chaque jour...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 nov. 2007 23:04
La double bonne nouvelle, c'est que plus tu attends, plus les prix baissent, ce qui pourrait d'ailleurs arriver au dollar également.Yann a écrit :C'est ça le souci... j'ai déjà envie de passer au 5D.. surtout au prix du dollar actuel !ze_shark a écrit :les boîtiers défilent, les optiques restent
Mais il faut que je me fasse violence...
Je me tâte entre
- un 30D nu à 900$
- un 30D avec 18-55 EF-S à 980$
- un 40D nu à 1300$
- un 40D avec 17-85 EF-S à 1800$
Le 40D 10.1MP, le 30D 8.2. Pas encore étudié les tests du 18-55 par rapport au 17-85 qui devrait être hyper polyvalent.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 nov. 2007 00:45
40D + EF-S 17-55 f/2.8 IS USM. Une tuerie !!!! 
Et le 40D est vraiment largement au-dessus du 30D en performances (rafale à chais plus combien de clichés/sec, et liveview, etc.).
Me reste plus qu'à choper le 40D... (le boîtier du 400D est presque trop petit pour cet objectif).

Et le 40D est vraiment largement au-dessus du 30D en performances (rafale à chais plus combien de clichés/sec, et liveview, etc.).
Me reste plus qu'à choper le 40D... (le boîtier du 400D est presque trop petit pour cet objectif).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par dahu » 25 nov. 2007 21:42
J'ai pas d'expérience pour les boitiers, mais pour les objectifs, Canon Suisse a réparé sous garantie la bague de support du pare-soleil (qui avait du jeu) de mon 24-70 acheté aux USA. J'avais pris soin de l'acheter avec garantie internationale, légèrement plus cher.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 nov. 2007 07:03
Un comparateur assez bien foutu entre différentes optiques Canon.
Pas surprenant que Canon a re-fait son 16-35
Pas surprenant que Canon a re-fait son 16-35

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars