[photo] Quel équipement avez-vous...
Message par dahu » 29 oct. 2007 22:20
La photo de la 911 a été prise avec un 70-200 f2.8 à 200mm. Celle des boitiers avec mon 24-70 f2.8 (sur le 5D). On ne peut effectivement pas monter d'optique EF-S sur le 1D, dû à la taille du senseur. Comme c'était aussi le cas pour mon premier boitier digital, le 10D, je n'avais jamais acheté d'optique de ce type.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 29 oct. 2007 23:27
Le L IS USM?dahu a écrit :La photo de la 911 a été prise avec un 70-200 f2.8 à 200mm. Celle des boitiers avec mon 24-70 f2.8 (sur le 5D). On ne peut effectivement pas monter d'optique EF-S sur le 1D, dû à la taille du senseur. Comme c'était aussi le cas pour mon premier boitier digital, le 10D, je n'avais jamais acheté d'optique de ce type.
(je demande, car comme je dois commencer à tendre des perches pour mes 30 ans...)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 29 oct. 2007 23:28
Yann a écrit :Hey Oh !?!? on respecte le matérielnan a écrit :Le 400D a presque l'air d'un jouet à côté...![]()
![]()
![]()
Laisse moi encore croire quelque mois que je dois garder mon 400D

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 30 oct. 2007 15:28
il reprend quand meme plein de petit trucs du 1D markIII, à sa sauce évidemment...ze_shark a écrit :J'ai vu de la pub pour le 40D, 1250$ pour le boîteir nu. Ca vaut l'os ?
Maintenant comme tenait à le souligner l'ami Nan, il est beaucoup plus massif que le 400D, qui fait franchement jouet

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 oct. 2007 15:42
A voir effectivement pour le 40D. En tous cas, le 400D me convient très bien et passant d'un EOS 10 argentique à celui-là, je m'y suis bien fait à la prise en main. Seul petit regret, que le boîtier ne soit pas "tropicalisé", enfin qu'on puisse l'utiliser sous une fine bruine...Yann a écrit :il reprend quand meme plein de petit trucs du 1D markIII, à sa sauce évidemment...ze_shark a écrit :J'ai vu de la pub pour le 40D, 1250$ pour le boîteir nu. Ca vaut l'os ?
Maintenant comme tenait à le souligner l'ami Nan, il est beaucoup plus massif que le 400D, qui fait franchement jouet![]()
EDIT : y a un comparatif entre le 40D et le 400D dans le dernier numéro de "Chasseur d'images".
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Polon
- F1
Message par Polon » 01 nov. 2007 11:37
Ce n'est apparemment pas le cas... Canon produit environ 500 boîtiers par mois et ça ne suffit pas à satisfaire la demande. Voilà pourquoi les délais d'attente sont "ferrariesques".ze_shark a écrit :Selon Engadget, Canon retire le 1D MkIII de la vente, suite à des problèmes d'Autofocus. La production devrait recommencer à une date ultérieure.
En ce qui concerne l'autofocus, ce serait plus un problème d'utilisateur que de matériel. Il paraîtrait qu'il y a tellement de paramètres à régler, et de possibilités d'utilisation qu'il faut presque avoir fait l'EPFL pour l'utiliser.
- Polon
- F1
Message par Polon » 01 nov. 2007 13:26
En tous les cas, pas d'annonce "officielle" par les canaux habituels quant à un arrêt de la production. C'est en plus un agent Canon qui m'a confirmé la chose. So wait and see !
Et mes "standards" vont très bien...
Et mes "standards" vont très bien...

- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 01 nov. 2007 15:35
Pour info, les boitiers canon MKIII ont eu un problème d'autofocus pour ceux qui possédaient un numéro de série de 1 à 500'000 pour les suivants le problème était réglé.
Donc il y a un retour SAV possible pour les boitiers 1 à 500'000 pour régler ces règlages AF.
Mais effectivement ensuite il y a pas mal de paramètres à règler.
Olivier
Donc il y a un retour SAV possible pour les boitiers 1 à 500'000 pour régler ces règlages AF.
Mais effectivement ensuite il y a pas mal de paramètres à règler.
Olivier
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux