L'iPhone est là !
Re: L'iPhone est là !
Message par Yvan » 09 sept. 2014 13:52
Ca puerait le bug software ?Tom63 a écrit :Depuis dimanche, mon iPhone a décidé, de sa propre initiative, de mettre fin à sa dépression et de revenir désormais à une autonomie que je qualifierais de normale. (En bref, il tient à nouveau toute une journée).Tom63 a écrit :1er verdict après mon changement de batterie sur mon 4S :
Ca n'a RIEN changé.
Cette reprise en main intervient donc environ 10 jours après que lui ai changé sa batterie, il est vrai de force, et sans lui avoir demandé son avis avant.
Est-ce l'arrivée prochaine de l'iPhone 6 à qui il sait que je ne suis pas insensible? Mystère...
Reste que la perte soudaine d'autonomie s'est produite du jour au lendemain, et que le retour à la normale s'est lui aussi produit du jour au lendemain.![]()
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 09 sept. 2014 14:25
Avant de changer la mienne, j'ai été jusqu'au hard reset, repartant avec un iPhone vide, et non sync iCloud ou job. Le rythme de descente était idem !
Le seul cas où cela tenait, étant en GSM only, sans data ou Wifi/BT !
Mais depuis vendredi passé, j'ai tout remis, fais les MAJ et... et bien je fais les 3/4 de la journée, ce qui est pour moi plus du double !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 10 sept. 2014 11:23

- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 10 sept. 2014 18:27

Toujours pas de wireless charging, ni water-resistant (IP67) contrairement au Galaxy
Pour moi rien d'exceptionnel, juste une augmentation de la taille d'écran. Je passe mon tour et je garde mon 4.
Le NFC c'est anecdotique
Message par GT Driver » 10 sept. 2014 20:54

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 10 sept. 2014 21:01
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 11 sept. 2014 07:31
Message par vravolta » 11 sept. 2014 07:58
Je pense que c'est ici un point important qui est soulevé: avoir un catalogue à la Prévert de fonctionnalités est une chose, qu'elles marchent effectivement comme elles devraient en est une autre. J'ai du aller dans un store après un an d'utilisation de mon Iphone car il était planté et c'est là que j'ai appris la manipulation pour le rebooter ce qui signifie qu'il avait tourner pendant un an sans jamais planter. Pas certain que les systèmes concurrents fassent aussi bien. Et pour moi qui ne suis pourtant pas du tout un fan d'Apple, le mérite que je leur reconnais c'est que ce qu'ils font, j'ai très peu de cas où ils ne le font pas bien. Mon natel a aujourd'hui pile 4 ans (Iphone 4), il commence seulement à être un peu à la ramasse en termes de processeur (j'ai du lag depuis IOS7) et pour tout e reste fonctionne parfaitement, juste la batterie qui tenait autrefois une semaine complète qui maintenant tient 2-3 jours (je ne téléphone pas, je ne fais que du mail, SMS, Whatsapp, surf, etc...).bence a écrit :A côté de mon iPhone 5, j'ai aussi un Sony X-Peria machin top bidule water resistant hyper technologique, bah c'est une daube sans nom. Ca lag tout le temps, les menus (qui se remettent toujours à la page d'accueil, pas moyen de continuer un réglage là où je me suis arrêté si on m'appelle entre temps) sont aussi faciles à gérer que l'humeur d'une femme un WE sur 4. Je ne parlerai pas du surf avec chrome qui te laisse pas tranquille plus de deux secondes, entre traductions, corrections de "fautes" qui n'en sont pas, etc etc etc..
Et d'ailleurs, si on y réfléchit, les Iphones ont toujours été ainsi: le premier étaient seulement edge quand tout le monde était à la 3G, idem pour les appareils photos intégrés qui ont toujours eu moins de chiffres spectaculaires mais qui en revanche ont toujours été robustes et peu buggés je trouve C'est pour ca que même si je déteste la volonté d'asservir ses client dont Apple fait preuve, j'ai un Iphone car ca a l'immense mérite de marcher. J'ai en parallèle un blackBerry pour le boulot, avec utilisation similaire: changé déjà 3 fois car planté sans possibilité de l'IT de le faire refonctionner, je passe pas un mois sans le retrouver déchargé le matin alors que la veille au soir je venais de la recharger et sans que personne ne trouve les raisons de ces décharges anormales. Il met des heures à se recharger et plante régulièrement (obligation de sortir la batterie). Je ne parle pas des problèmes où il se synchronise plus, de la quasi impossibilité de lire pas mal de documents, de l'ergonomie douteuse, etc...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 11 sept. 2014 08:05
Alors avoir un grand écran pour l'iphone c'est bien, mais quand est-ce qu'Apple va introduire de vrais widgets et arrêter de forcer les utilisateurs d'aligner les icones en rang d'oignons ?? c'est quand même fou qu'on soit tjs obligé de les aligner pareillement.
Autre problème de l'iphone qui me gêne beaucoup, la batterie. J'ai une 2ème batterie toujours en charge chez moi et je trouve que c'est un net avantage de pouvoir changer de batterie n'importe quand et repartir en une fraction de seconde avec une charge de 100% et il manque toujours le mode super éco sur l'iphone 6. C'est aussi très pratique lorsqu'il ne reste que qques % et qu'on doit tenir encore qques heures.
Je n'ai pas de lag sur mon S5, ca c'est pour ceux qui disent que les Android lag

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 11 sept. 2014 09:10
Bizarre, je n'arrête pas d'entendre des histoires d'Android qui plantent. Est-ce une rumeur bien entretenue pour dire que IOS lui est supérieure ? Car autour de moi, je n'ai entendu personne se plaindre de leur téléphone qui plante. J'ai un Note 2 depuis maintenant 2 ans, il m'a rarement fait défaut, mais pas plus qu'un Iphone que j'avais avant... Les seuls fois où ça a planté, c'est lorsque j'ai essayé de faire des choses un peu spécifiques avec, genre changer de skin, mettre une nouvelle surcouche pour le look, etc... Aujourd'hui, dire qu'Android n'est pas stable, est compliqué, est fait pour les geeks, y'a trop d'option, etc.... c'était peut-être valable en 2010, mais plus aujourd'hui... Mais bon si ça peut rassurer certains utilisateurs d'IOS, tant mieux.vravolta a écrit :Je pense que c'est ici un point important qui est soulevé: avoir un catalogue à la Prévert de fonctionnalités est une chose, qu'elles marchent effectivement comme elles devraient en est une autre. J'ai du aller dans un store après un an d'utilisation de mon Iphone car il était planté et c'est là que j'ai appris la manipulation pour le rebooter ce qui signifie qu'il avait tourner pendant un an sans jamais planter. Pas certain que les systèmes concurrents fassent aussi bien. Et pour moi qui ne suis pourtant pas du tout un fan d'Apple, le mérite que je leur reconnais c'est que ce qu'ils font, j'ai très peu de cas où ils ne le font pas bien. Mon natel a aujourd'hui pile 4 ans (Iphone 4), il commence seulement à être un peu à la ramasse en termes de processeur (j'ai du lag depuis IOS7) et pour tout e reste fonctionne parfaitement, juste la batterie qui tenait autrefois une semaine complète qui maintenant tient 2-3 jours (je ne téléphone pas, je ne fais que du mail, SMS, Whatsapp, surf, etc...).bence a écrit :A côté de mon iPhone 5, j'ai aussi un Sony X-Peria machin top bidule water resistant hyper technologique, bah c'est une daube sans nom. Ca lag tout le temps, les menus (qui se remettent toujours à la page d'accueil, pas moyen de continuer un réglage là où je me suis arrêté si on m'appelle entre temps) sont aussi faciles à gérer que l'humeur d'une femme un WE sur 4. Je ne parlerai pas du surf avec chrome qui te laisse pas tranquille plus de deux secondes, entre traductions, corrections de "fautes" qui n'en sont pas, etc etc etc..
Et d'ailleurs, si on y réfléchit, les Iphones ont toujours été ainsi: le premier étaient seulement edge quand tout le monde était à la 3G, idem pour les appareils photos intégrés qui ont toujours eu moins de chiffres spectaculaires mais qui en revanche ont toujours été robustes et peu buggés je trouve C'est pour ca que même si je déteste la volonté d'asservir ses client dont Apple fait preuve, j'ai un Iphone car ca a l'immense mérite de marcher. J'ai en parallèle un blackBerry pour le boulot, avec utilisation similaire: changé déjà 3 fois car planté sans possibilité de l'IT de le faire refonctionner, je passe pas un mois sans le retrouver déchargé le matin alors que la veille au soir je venais de la recharger et sans que personne ne trouve les raisons de ces décharges anormales. Il met des heures à se recharger et plante régulièrement (obligation de sortir la batterie). Je ne parle pas des problèmes où il se synchronise plus, de la quasi impossibilité de lire pas mal de documents, de l'ergonomie douteuse, etc...

Message par vravolta » 11 sept. 2014 12:04
Ca n'empêche pas de vivre, c'est juste que ca agace et en tout cas, ca m'agace plus que les travers de l'Iphone -8qui lui est très chiant dès qu'on essaie de récupérer quelque chose qu'on a stocke dessus ou de chrger de la musique sans passer par Itunes qui a des comportements souvent impossibles à comprendre (il fait semblant de transférer un track de l'ordi vers l'Iphone, mais le track n'y est pas visible). Itunes marche super bien pour tout ce qui vient du store, mais en revanche pour ce qu'on a rippé y'a 10 ans sur son disque dur et qu'on veut transférer sur le truc, c'est vite compliqué, en tout cas bien que le simple fait de poser un fichier dans un répertoire. Mais en dehors de ces tracasseries d'Apple, le reste est plutot pas mal je trouve...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 sept. 2014 12:22
La beauté et faiblesse d'Android est l'éventail de l'offre, avec des dizaines d'OEM, de multiples générations de l'OS (comme sur iOS). Donc il y a de bons smartphones Android, et il y en a de mauvais. Il faut aussi reconnaître que Android a été à la traîne d'iOS donc si tu te reportes à 3 ans en arrière, le delta était nettement plus significatif qu'il ne l'est aujourd'hui.
Si tu me dis que tu as une connaissance dont le Galaxy S3, S4 ou S5 déconne à plein tubes, là je m'interroge plus.
Même chose sur tablettes. Tu prends un Galaxy Tab 10.1 de 2011 ou un Nexus 10 de 2014, l'expérience n'a rien à voir. Clairement moins bien qu'un iPad il y a 3 ans, presque à niveau aujourd'hui. Je dois reconnaître que l'îPad reste un produit très solide et fluide, mais avec le désavantage, terminal pour moi, de la prison Apple.
Et il ne faut pas non plus venir me raconter qu'il n'y a pas de problèmes sous iOS/iPhone, que le HW est ulta fiable, etc ...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 11 sept. 2014 12:34
Par contre, avec le temps j'ai appris à ne plus chercher à convaincre mes connaissances de quitter Apple, car bien souvent un fan d'Apple a du mal à changer et après je n'entends que râles et critiques sur Android lol. Autant les laisser en prison

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit