TV Full HD

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 08 nov. 2010 15:10

Si ta ps3 est une slim, elle peut faire transiter le son vers ton ampli via hdmi en bitstream et du coup c'est l'ampli qui décode... donc pas besoin de compatibilité LPCM.
Mais bon, je pense que tous les amplis new generation le sont.

D’après ma compréhension de la norme, le hdmi 1.4 ne vaut que si ton diffuseur est 3D.

Perso, j'ai un onkyo TX-SR876, j'en suis très content.
Je n'ai pas trop suivi les dernières nouveautés, mais selon mon expérience, ça vaut toujours le coup de regarder les occasions de la gamme supérieure, plutôt que la gamme actuelle.
Tout ça dans la mesure où l'occasion ne te pose pas de problème.

Jette un œil sur les occasion de hc-fr, il y a souvent des choses intéressantes ! :wink:
Si jamais, hésite pas a m'en parler mercredi.

En ce qui concerne les TV fullHD, je viens d'acheter une sony KDL-40EX501 (888.- en promo chez melectronics, mais il vient de remonter a 1199.-) et je n'ai aucun reproche a lui faire pour le moment...

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 08 nov. 2010 15:58

le HDMI 1.4 apporte la prise en charge du HDMI Ethernet Channel (HEC) qui permet d'effectuer des transferts de données à 100 Mbps entre dispositifs compatibles. L'Audio Return Channel (ARC ou canal de retour du son) réduit quant à lui le nombre de câbles puisqu'il permet par exemple de renvoyer le son d'une télévision à un amplificateur home cinema.
J'estime qu'un ampli se garde très longtemps, donc je préfère prendre quelque chose qui ne me limitera pas dans le futur. De plus, mon beau père a un magasin de hifi haut de gamme, donc je compte passer par lui...
Pour la PS3, je l'achèterai en fin d'année, donc oui, ce sera une Slim ;)
Je t'avouerai que le design a aussi de l'importance pour mon install... Et les onkyo :? Si je peux, j'aimerai un Harman Kardon...

Joli le KDL-40EX501! J'ai recommandé la promo d'Interdiscount à mon père qui doit aussi changer: philips 42PFL5405H pour 699... Imbattable je crois
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 08 nov. 2010 16:27

Je comprends ton raisonnement.
Dans mon cas, c'est les enceintes que je change le moins souvent.
Car entre les amplis hifi et hc, je dois en être a mon 5e changement sur les 7 dernières années. :oops:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: TV Full HD

Message par _nicolas » 09 mars 2013 16:45

Ce matin j'ai eu droit à la démo d'une TV LG avec écran OLED de 55 pouces. L'image est vraiment magnifique et l'objet aussi d'ailleurs: 4.5 mm de profondeur ! Le tarif est à l'avenant, près de CHF 15'000....

Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 mars 2013 17:12

Tu parles d'une 4K ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 mars 2013 19:12

Je ne crois pas, les specs sont ici...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 12 mars 2013 14:20

A ce sujet, j'ai recemment acheter une Samsung smart TV et je dois dire que tant les fonctionnalités, tant la qualité de la dalle m'ont bluffés. Coté fonctionnalités, je découvrais le streaming DLNA, je craignais le pire et en fait, ca saute jamais, la qualité est bonne et j'ai même l'impression que le processeur qui décode améliore la qualité au passage car sur mes videos pourries, ca ne devient pas atroce sur le grand écran. Quand à la dalle, je dirais qu'elle est même de trop bonne qualité car en fait, comme on voit tous les détails, on se rend compte que pas mal de films ont des défauts quand on les affiche avec qualité. Par exemple, j'ai reregardé l'autre jour un homme et une femme, et j'avais le sentiment que c'était filmé avec un camescope et que les acteurs jouaient nettement moins bien. Bref, difficile à décrire, mais en tout cas, ne qualité sans comparaison avec mon ancienne LG HD ready d'il y a 3 ou 4 ans. Et petit détail cool, la télécommande par les gestes de la main qui fonctionne relativement bien ... sauf quand on est dans le noir. Pratique pour les actions basiques quand on n'a pas envie de localiser la télécommande principale.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 mars 2013 14:35

J'ai un bug récurrent en streaming DLNA depuis mon Samsung UE55D7090 avec Smarthub: si tu fais une pause de lecture puis continue, la lecture se plante quelques minutes plus tard. Systématique. Sinon, même en WiFi, même expérience qu'avec mon ancien set-up, ça fonctionne effectivement très bien. Jamais le moindre problème.
Nous n'utilisons par contre aucune des autres fonctions de Smarthub, ni gratuites ni payantes. J'ai essayé une fois de faire du streaming par le web browser (Histoire Vivante sur le site de la RTS), ça fonctionne mais bonjour la crise de nerf pour entre l'URL.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 12 mars 2013 15:35

vravolta a écrit :Quand à la dalle, je dirais qu'elle est même de trop bonne qualité car en fait, comme on voit tous les détails, on se rend compte que pas mal de films ont des défauts quand on les affiche avec qualité. Par exemple, j'ai reregardé l'autre jour un homme et une femme, et j'avais le sentiment que c'était filmé avec un camescope et que les acteurs jouaient nettement moins bien. Bref, difficile à décrire, mais en tout cas, ne qualité sans comparaison avec mon ancienne LG HD ready d'il y a 3 ou 4 ans.
Tu as une option activée que tu devrais désactiver, car cela gâche l'effet "cinéma" dans les films. Si c'est une Samsung, cela devrait s'appeler "True Motion", le fait d'annuler ce paramètre annule l'effect caméscope et accéléré en gros plan, vraiment pas cool pour moi en tout cas.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 12 mars 2013 16:23

ze_shark a écrit :J'ai un bug récurrent en streaming DLNA depuis mon Samsung UE55D7090 avec Smarthub: si tu fais une pause de lecture puis continue, la lecture se plante quelques minutes plus tard. Systématique. Sinon, même en WiFi, même expérience qu'avec mon ancien set-up, ça fonctionne effectivement très bien. Jamais le moindre problème.
Nous n'utilisons par contre aucune des autres fonctions de Smarthub, ni gratuites ni payantes. J'ai essayé une fois de faire du streaming par le web browser (Histoire Vivante sur le site de la RTS), ça fonctionne mais bonjour la crise de nerf pour entre l'URL.
Et bien moi avec un UE55ES8080, ca fonctionne sans souci avec plusieurs pauses par film. Le truc qui ne fonctionne pas, c'est l'avance rapide avec les flèches logiques de la télécommande (ca m'affiche fonction indisponible) mais ca marche avec les flèches du pavé central. En fait, elles commandent un saut de quelque chose comme 10s mais en maintenant appuyé, ca cumule les sauts et donc ca fait l'équivalent de ce que j'attends de l'avance rapide.
J'ai eu un peu de mal avec certains formats exotiques (flv notamment), mais comme j'en avais peu, j'ai converti en mp4 et n'ai pas cherché plus loin.
J'utilise pas mal youtube comme fonction smarthub ainsi que skype, pas encore essayé les providers de VoD. Effectivement, la saisie d'URLs avec la télécommande est un enfer, mais comme je le fais pas trop souvent, pour le moment, je n'investis pas dans un clavier. L'interaction avec le lecteur de DVD se passe pas mal également, tout comme avec la box swisscom TV qu'il arrive à piloter.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 12 mars 2013 20:33

Tiens, savais même pas qu'il y a le Tube sur Smarthub, je n'utilise que All Share. Faudra quand même que je jette un oeil, histoire de saouler ma femme avec mes vidéos du Ring.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 mars 2013 18:43

Une prévision de production de LCDs pour les TVs 4K-2K dans différentes tailles. Semble que les sweet spots seront 50 & 65". Reste le contenu ...

Image

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 15 mars 2013 19:22

Je viens d'acheter la première TV de ma vie, 32 pouces, on dirait que je suis has been. :)

Sent from my iPad using Tapatalk HD

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 18 mars 2013 09:15

bence a écrit :Je viens d'acheter la première TV de ma vie, 32 pouces, on dirait que je suis has been. :)

32 pouces, c'est pour ta salle de bains? :mrgreen:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 18 mars 2013 18:21

Mon salon... :) qui doit faire 6 m2.