Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 janv. 2008 01:06

Je ne sais pas encore, je verrais le moment venu... Chaque chose en son temps! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Un joli Look !

Message par Olivier C » 25 janv. 2008 08:26

BS a écrit :@ Olivier:

Pourquoi un triple plateau ?

Un descriptif complet serait le bienvenu, excepté pour les jantes Mavic Ksyrium, que nous avons reconnues. Elles n'ont d'ailleurs pas une réputation de fiabilité à toute épreuve !
Alors voili voilà...

Un triple, simplement pour ne pas faire comme tout le monde qui achète des doubles ou compacts pensant que ça fait mieux et plus fort d'avoir un double plutôt qu'un triple qui fait ringard :-)

De toute manière il s'agit d'un 32-39-53, donc le 39-53 est identique à double standard...après il me reste le 32 au cas où ;-)

Et puis ce qui m'embête avec les compacts, c'est que t'es tjr limite entre le petit et le grand...un juste à cheval...mais que tu n'as pas de milieu.

Et puis par ici (entrée du Valais), le triple est pas si mal aussi, plutôt mouliné en 32 que tirer le 39...Les Mosses, Morgins, La Croix, Le Pillon, Montée sur Tannay, etc...le 32 passe pas mal des fois 8)

Sinon pour le reste, exact pour les jantes qui roulent bien et super bien dès 32-35km/h, jamais eu de problème avec...contrairement à pas mal de truc que j'ai pu lire!

Le reste, potance, bec de fourche = Look
Cintre = 3T
Montagne = Shimano Dura Ace triple (ca passe comme du beurre et d'une précision... :D )
Selle = Aspide...on s'y fait

Et pour terminer, je suis allé à Bulle pour prendre les quotes et les remettre sur le vélo (hauteur de selle, recul de selle, hauteur potence, règlage des pédales, etc)

Sinon les pédales sont des look...actuellement sur le spinning 8)

Voili voilà

Olivier

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Double, triple ou compact ?

Message par BS » 25 janv. 2008 11:07

L'avantage du triple plateau, c'est qu'on peut rouler la plupart du temps sur le plateau intermédiaire. Avec mon double en 53/39, même si ça reste un plaisir grâce le Dura Ace, je dois changer assez souvent de plateau.

C'est vrai qu'un triple est incontournable sur certains parcours, même si on passe presque partout avec le 39/27 !

L'Aspide ne m'inspire pas vraiment confiance avec sa gouttière, mais son prix (dans le bon sens du terme) et son poids plume sont hors du commun !

Ma préférée à ce jour reste la fi'zi:k Arione, qui est d'un confort exceptionnel.
Dernière édition par BS le 25 janv. 2008 11:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 25 janv. 2008 11:31

pour info il existe...depuis...le nouveau Dura Ace triple qui reprend le design agressif du double plateau!

je préfère avoir un look ringard et monter partout....plutôt que de monter comme beaucoup en tirant des braquets astronomiques...pour faire croire qu'ils ont la patate...et toi passer à côter en moulinant tranquille :lol:

Olivier

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Double ou triple ?

Message par BS » 25 janv. 2008 16:40

C'était juste une mini provocation, Olivier, il faudra t'y faire !

Je lorgne aussi sur le cadre Colnago Extreme-Power, 1500 g avec la fourche.

En voici un exemplaire présenté par sa propriétaire qui venait de le recevoir chez notre vélociste commun:
Image
Fabriqué en Italie, tubes carbone, cadre polymérisé, 15 coloris.

Le sourire en dit long !

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 25 janv. 2008 17:03

pas de soucis y m'en faut plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 25 janv. 2008 17:09

voici le Vtt...pas très propre :wink:

Image

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 25 janv. 2008 21:38

Je renviens tout juste de Monaco et je suis tombé sur deux pro de l'équipe Cofidis à l'aéroport de Nice dont un rentrait en Suisse avec le clasic Flybaboo comme moi.

Ils avaient leur housse Time (sponsort officiel de l'équipe) et j'ai engagé la conversation. Très sympas les gars. Ils m'ont montré un peu leur matos et nous avons conversé.

Tout ça me remet un p'tit peu plus en selle... pour sortir en ces jours de températures clémentes et pour un nouveau joujou... Y a pas à dire c'est beau un joli vélo :D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Double ou triple ?

Message par Polon » 25 janv. 2008 21:46

BS a écrit :C'était juste une mini provocation, Olivier, il faudra t'y faire !

Je lorgne aussi sur le cadre Colnago Extreme-Power, 1500 g avec la fourche.

En voici un exemplaire présenté par sa propriétaire qui venait de le recevoir chez notre vélociste commun:
Image
Fabriqué en Italie, tubes carbone, cadre polymérisé, 15 coloris.

Le sourire en dit long !
Joli châssis !! :arrow: :arrow: []
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Double ou triple ?

Message par BS » 25 janv. 2008 23:53

Polon a écrit :Joli châssis !! :arrow: :arrow: []
Je préfère quand même celui-ci:
Image
Quel look !

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 26 janv. 2008 07:45

Fab RS a écrit :Je renviens tout juste de Monaco et je suis tombé sur deux pro de l'équipe Cofidis à l'aéroport de Nice dont un rentrait en Suisse avec le clasic Flybaboo comme moi.

Ils avaient leur housse Time (sponsort officiel de l'équipe) et j'ai engagé la conversation. Très sympas les gars. Ils m'ont montré un peu leur matos et nous avons conversé.

Tout ça me remet un p'tit peu plus en selle... pour sortir en ces jours de températures clémentes et pour un nouveau joujou... Y a pas à dire c'est beau un joli vélo :D

oui il ont fait un stage de mise en forme. Steve Zampieri fait parti de l'équipe Cofidis et est un ami. Très très sympa, et a une rs4 b5 un peu poussée.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 26 janv. 2008 08:17

C'était lui trop drôle :D :D

effectivement très sympas !!!!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les nouveaux Trek

Message par BS » 30 janv. 2008 13:30

J'étais de passage chez mon vélociste ce matin même pour un petit réglage du vélo. On y voit des choses intéressantes:

Le nouveau Trek Madone 6.9 Pro / 6 999 euros sans les pédales:
Image
Le nouveau Trek Madone 6.9 Perf. / 6 999 euros sans les pédales:
Image
Les différences résident en les roues carbone et le pédalier carbone Bontrager. Son poids est inférieur à 7 kg.

Mon Trek OCLV 5900:
Image
Le cadre est de facture plus classique; à quelques détails d'équipement près c'est avec ce vélo que LA a gagné le TdF 2002. Son poids: 7.8 kg.
Dernière édition par BS le 03 févr. 2008 11:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 30 janv. 2008 15:34

Les Jambes d'Armstrong, c'est en option ? heuummm non les produits 8)

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 30 janv. 2008 15:35

sympas mais perso je ne suis pas fan de Trek.

J'ai découvert un site US sympas avec des prix défiant toute concurrence (taux de change oblige). Au hasard 8) le Cervelo SLC-SL est à USD 4'500.-- ce qui ramené en CHF le situe facilement 2000.-- en dessous des prix pratiqués en Suisse ou France :shock:

Cela dit le nouveau Pinarello Prince carbon est affiché USD 5'000.-- ce qui est moins intéressant (normal c'est italien)

Au delà de cet aspect purement pécunier le site regorge de tests et d'avis détaillés et leur offre est plétorique, sauf au niveau des frame ou ils sont loin d'avoir toute les marques. Truc sympas lors d'une configuration : le site affiche automatiquement le poids de tous les composants.

Je viens de me pricer un SLC-SL en Record et Obermayer donné pour 5.5kg sans les pédales :twisted: Une vraie bête de course pour USD 11'500.--. Je n'ai pas de photo sous la main mais je posterai ces prochains jours ce à quoi ça ressemble.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus