Nouveautés de la Pomme
Message par dahu » 24 nov. 2007 15:11
Merci pour les infos, je verrai bien comment ça fonctionne, et si j'ai des problèmes avec Parallels, je passe à Fusion. Contrairement à cuk, je vais d'abord installer Bootcamp, et ensuite Parallels, sur Leopard, cuk semble travailler avec Tiger, et avoir fait des upgrades. On verra, je te tiendrai au courant des résultats
Message par lolocb » 25 nov. 2007 20:19
Il a été élu meilleurs portable sur une sélection de 18 PC portables, je tourne avec un macbookpro 15 pouces qui a remplacé un powerbook 1,67 qui lui même remplaçait un PB qui ............
extrait de macbidouille
http://www.macbidouille.com/news/2007-11-24/#15363
C'est presque irréel :
- C'est le tout dernier modèle Santa Rosa sorti au début du mois.
- Ils aiment le système d'exploitation,
- allant jusqu'à ne même pas évoquer les possibilités d'utiliser Windows !
- Pour les jeux, ils ont testé avec des versions Mac, et regrettent bien sûr une ludothèque "trop mince pour attirer les passionnés".
- Les louanges sont nombreuses : Il est dès le départ annoncé comme "Meilleur choix des 13/15" :
"Le summum. Système d'exploitation efficace, excellente autonomie, conception soignée, Apple surclasse assez nettement les PC de ce test. Mais la victoire a un prix"
Et ça continue dans tout l'article :
"[Apple] réputé pour son ergonomie" ; en autonomie "le MacBook 13 pouces d'Apple distance tous les PC" ; "La surprise est venue du MacBook, sur lequel Call of Duty 2 tourne allègrement."
Puis conclusion :
"Comme d'habitude, Apple collectionne les particularités, à commencer par son système d'exploitation Mac OS. Efficace et ergonomique, il prend les PC de vitesse en copie de dossier, gravure de CD et conversion de vidéo. Le MacBook est de conception soignée, avec des petits détails qui comptent, comme le port d'alimentation aimanté."
S'ensuivent quelques petits reproches, justifiés et qui n'ont de toute manière pas réussi à faire flancher cet incroyable revirement de situation chez Que Choisir :
"Parmi ses défauts, outre son prix : un petit écran, une mémoire vive et un disque dur de moindre capacité que ceux des PC, ainsi que des équipements limités (pas de modem interne, une seule sortie vidéo, qui nécessite l'achat d'adaptateurs propriétaires pour relier le Mac à d'autres périphériques). C'est par ailleurs le seul doté d'un mange-disque, inadapté aux petits DVD de 8 cm exploités par certains caméscopes."
C'est probablement ça, l'Esprit de Noël
extrait de macbidouille
http://www.macbidouille.com/news/2007-11-24/#15363
C'est presque irréel :
- C'est le tout dernier modèle Santa Rosa sorti au début du mois.
- Ils aiment le système d'exploitation,
- allant jusqu'à ne même pas évoquer les possibilités d'utiliser Windows !
- Pour les jeux, ils ont testé avec des versions Mac, et regrettent bien sûr une ludothèque "trop mince pour attirer les passionnés".
- Les louanges sont nombreuses : Il est dès le départ annoncé comme "Meilleur choix des 13/15" :
"Le summum. Système d'exploitation efficace, excellente autonomie, conception soignée, Apple surclasse assez nettement les PC de ce test. Mais la victoire a un prix"
Et ça continue dans tout l'article :
"[Apple] réputé pour son ergonomie" ; en autonomie "le MacBook 13 pouces d'Apple distance tous les PC" ; "La surprise est venue du MacBook, sur lequel Call of Duty 2 tourne allègrement."
Puis conclusion :
"Comme d'habitude, Apple collectionne les particularités, à commencer par son système d'exploitation Mac OS. Efficace et ergonomique, il prend les PC de vitesse en copie de dossier, gravure de CD et conversion de vidéo. Le MacBook est de conception soignée, avec des petits détails qui comptent, comme le port d'alimentation aimanté."
S'ensuivent quelques petits reproches, justifiés et qui n'ont de toute manière pas réussi à faire flancher cet incroyable revirement de situation chez Que Choisir :
"Parmi ses défauts, outre son prix : un petit écran, une mémoire vive et un disque dur de moindre capacité que ceux des PC, ainsi que des équipements limités (pas de modem interne, une seule sortie vidéo, qui nécessite l'achat d'adaptateurs propriétaires pour relier le Mac à d'autres périphériques). C'est par ailleurs le seul doté d'un mange-disque, inadapté aux petits DVD de 8 cm exploités par certains caméscopes."
C'est probablement ça, l'Esprit de Noël

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 nov. 2007 20:34
Ah mais c'est le monsieur à la 430 bleue-imola-j'ai-eu-une-M3-dans-ma jeunesse.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 nov. 2007 21:02
Aïe, aïe, aïeze_shark a écrit :Ah mais c'est le monsieur à la 430 bleue-imola-j'ai-eu-une-M3-dans-ma jeunesse.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 27 nov. 2007 08:21
Bon depuis hier soir, gros soucis avec mon Powerbook qui ne veut plus rien entendre du wifi et qui m'affiche des kernel panic au démarrage
Avec un peu de malchance, ma carte airport est morte et si c'est le cas, j'arriverai bientôt à des réparations qui m'auront coûté le prix d'un Macbook Pro tout neuf puisque j'avais déjà eu à remplacer la carte mère quelques mois plus tôt

Avec un peu de malchance, ma carte airport est morte et si c'est le cas, j'arriverai bientôt à des réparations qui m'auront coûté le prix d'un Macbook Pro tout neuf puisque j'avais déjà eu à remplacer la carte mère quelques mois plus tôt

Nicolas
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 nov. 2007 22:38
Manque de bol ou c'est endémique ?Nico997 a écrit :Bon depuis hier soir, gros soucis avec mon Powerbook qui ne veut plus rien entendre du wifi et qui m'affiche des kernel panic au démarrage![]()
![]()
![]()
Avec un peu de malchance, ma carte airport est morte et si c'est le cas, j'arriverai bientôt à des réparations qui m'auront coûté le prix d'un Macbook Pro tout neuf puisque j'avais déjà eu à remplacer la carte mère quelques mois plus tôt![]()
![]()
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 28 nov. 2007 16:22
No idea. Apparemment, certains ont quelques soucis avec le wifi depuis qu'ils sont sous Léopard, mais les symptômes sur mon Powerbook ne sont pas les mêmes. J'attends de trouver le temps d'aller faire un saut chez MacRepair...
Nicolas
Message par Fab RS » 30 nov. 2007 14:09
Voilà c'est fait j'ai enfin switché
Je me suis équippé ce matin : MBP 15", airport extreme, new modem ethernet, new imprimante, etc...
Je me réjouis mais je pense qu'avant que tout soit connecté et en bon état de marche je vais galérer un moment
j'vais y passer mon week-end. Il semble que le temps s'y prètera 

Je me réjouis mais je pense qu'avant que tout soit connecté et en bon état de marche je vais galérer un moment

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 30 nov. 2007 14:16
Good Job ! Tu verras, c'est ultra simple de chez simple... Quasi rien à faire ! Mais installe d'abord Leopard avant de mettre tes périph.Fab RS a écrit :Voilà c'est fait j'ai enfin switchéJe me suis équippé ce matin : MBP 15", airport extreme, new modem ethernet, new imprimante, etc...
Je me réjouis mais je pense qu'avant que tout soit connecté et en bon état de marche je vais galérer un momentj'vais y passer mon week-end. Il semble que le temps s'y prètera

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux