Les abonnements mobiles - la bonne blague

GT Driver
F1
F1

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par GT Driver » 15 juil. 2015 20:02

Yvan a écrit :Sérieux, je ne sais pas si lors des entretiens d'embauche pour le support Swisscom le sens de l'humour et la bonne humeur fait partie des critères évalués, mais je crois que, depuis le temps que je suis client chez eux, je n'ai du tomber qu'une ou 2 fois sur un incompétent et/ou un(e) de mauvaise.

Sans compter que selon le cas, tu peux aisément demander à être rappelé par la même personne (pour éviter de recommencer toutes les explications) pour un suivi ou demander le nom et rappeler cette personne en particulier. Je viens de le faire pour ma mère, j'ai appelé pour dégrossir la partie technique, et ma mère a pu sans problème rappeler le 0800 et demander précisément Mme ***.

Ca fait beaucoup de pommade pour Swisscom je vous l'accorde, mais je ne connais pas à ce jour un seul autre SAV à ce niveau de qualité.
Je vais ajouter une couche de satisfaction à tes quelques lignes. Quand je dois voir quelque chose avec Swisscom, je passe systématiquement par le chat de leur site internet. Je n'ai jamais attendu qu'un technicien réponde, toujours quelqu'un de compétent qui répond en détail. J'aime cette formule car on peut facilement envoyer des liens pour une capture d'écran ou recevoir un lien vers une notice, un descriptif produit ou autre. Aujourd'hui j'ai arrangé le changement de ISDN à VoIP pour la maison familiale de cette façon. Je vous recommande d'essayer si vous en avez l'occasion.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 juil. 2015 08:06

C'est vrai que pour Swisscom je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser ce service, justement peut être par flemme étant donné que ca fonctionne bien par téléphone.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 16 juil. 2015 09:05

Et le plus beau c'est que même avec M-budget on passe par le SAV Swisscom :mrgreen:

J'ai eu un petit souci à l'activation. En 5min je suis tombé sur une dame efficace. Je dois dire que ça m'a changé des expériences avec d'autres opérateurs si vous voyez ce que je veux dire ...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 juil. 2015 09:19

Leuen a écrit :Et le plus beau c'est que même avec M-budget on passe par le SAV Swisscom :mrgreen:

J'ai eu un petit souci à l'activation. En 5min je suis tombé sur une dame efficace. Je dois dire que ça m'a changé des expériences avec d'autres opérateurs si vous voyez ce que je veux dire ...
Da, c'est ce que je précisais ici.. :wink: M-Budget c'est le moyen détourné pour Swisscom de faire du low-cost efficace en sous marin... :wink:
Yvan a écrit :De manière finement détournée toutefois étant donné que derrière M-Budget c'est... Swisscom ! réseau, facturation, SAV...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 juil. 2015 09:39

En fait, avec M-Budget, qu'est-ce qu'on a de moins qu'avec un abo Swisscom, en dehors du modèle à téléphone non-subventionné ? Est-ce que qqun a une comparaison ? On se fait saucer en voice calls ou à l'international ? M-Budget supporte les data packs à l'étranger ?

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 16 juil. 2015 09:56

Par rapport à une abo infinity la principale différence est que tu n'es pas en illimité. Tu as 500min, 500SMS, 1Go / mois. A voir si ça te suffis.

Sinon la principale différence que je vois c'est qu'il n'y a pas de 4G chez M-budget (en tout cas pour l'instant). Dans mon cas je ne trouve pas ça gênant par rapport à quand j'avais la 4G chez Sunrise ou Orange précédemment.

Il y a bien des pack data et pack voix pour l'étranger. Je me suis pris un pack 200mo à 19.- vu que je pars ce week-end.

Là où j'ai un doute c'est sur le tarif des appels. Il est indiqué que j'ai 500min sur les réseaux fixes en Suisse et en Europe. Mais je suppose que ce n'est que depuis la Suisse. Depuis l'étranger vers la Suisse par exemple c'est indiqué 45ct la min. Ce qui me semble raisonnable. On verra ce qu'il en est.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 juil. 2015 12:07

Pour compléter Leuen, le M-Budget cible principalement des utilisateurs "normaux", soit avec des consos datas / tel moyennes, sur le territoire Suisse.

Ce qu'il y a d'intéressant c'est que c'est un abonnement SIM only, avec durée contractuelle de 2 mois, incluant toutefois des packs 500/500/1gb, vers tous les opérateurs de Suisse. Ces critères cumulés ne se retrouve chez aucun autre concurrent, il manque à chaque fois l'une ou l'autre des prestations.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 16 juil. 2015 12:38

Voilà. Pour moi ça me semble suffisamment large à part pour les data où je risque de dépasser. Mais dans le pire des cas c'est facturé 5.- max / jour une fois le quota dépassé. Donc si à 5 jours de la fin du mois j'ai dépassé mon quota je sais que j'aurai max 25.- de surplus sur ma facture par exemple.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 05 août 2015 11:28

J'ai reçu ma facture Swisscom pour Juillet. Seuls les jours avec l'ancien abonnement ont étés comptés, comme prévu. Pas encore reçu la facture avec M-budget, j'imagine que ce sera pour la période Juillet+Août.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 août 2015 15:14

Grosse fatigue du site client de swisscom, en rade depuis le début de l'après-midi.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 30 sept. 2015 15:51

SMS de Swisscom hier, " Bienvenue dans l'univers de l'Advanced Calling, Dès à présent, vous pouvez profiter de la toute dernière expérience téléphonique avec VoLTE, sans supplément. Vous trouverez tous ses avantages à l'adresse suivante : http://www.swisscom.ch/advancedcalling"

A priori il y a un réglage à activer sur on iPhone (qui était déjà activé). Je n'ai rien noté de particulièrement stupéfiant lors de mes derniers appels...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 sept. 2015 16:05

Reçu ce SMS hier aussi, juste derrière la MAJ IOS 9.. j'ai pensé que ca allait de pair. Je vais voir ce que c'est...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 sept. 2015 16:18

Yvan a écrit :Reçu ce SMS hier aussi, juste derrière la MAJ IOS 9.. j'ai pensé que ca allait de pair. Je vais voir ce que c'est...
Bon ben effectivement activé par défaut... A voir à l'usage

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 déc. 2015 09:44

boboracingteam a écrit :SMS de Swisscom hier, " Bienvenue dans l'univers de l'Advanced Calling, Dès à présent, vous pouvez profiter de la toute dernière expérience téléphonique avec VoLTE, sans supplément. Vous trouverez tous ses avantages à l'adresse suivante : http://www.swisscom.ch/advancedcalling"

A priori il y a un réglage à activer sur on iPhone (qui était déjà activé). Je n'ai rien noté de particulièrement stupéfiant lors de mes derniers appels...
J'ai désactivé le truc hier... depuis quelques temps (qui semblent concorder avec l'activation de VoLTE sur mon IPhone) j'entends lorsque j'appelle la sonnerie "à double" et en résonnance. Puis, lorsque le correspondant décroche (la ligne est ouverte, le chrono tourne) il ne m'entend pas et moi non plus. Je dois redémarrer l'IPhone et relancer la communication pour résoudre.

Je verrais bien si en désactivant la voix et données le problème disparaît ou non...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 janv. 2016 13:41

Après le succès de l'abonnement M-Budget Mobile One sans téléphone (500 min/mois // 500 SMS/mois // 1Go données/mois) pour 29.- / mois, voici la concurrence de COOP avec le forfait "Swiss Flat" 29.90 par mois sauf que appels et SMS sont illimités.

Par contre à l'inverse de la sous traitance Swisscom pour M. Budget, on ne sais pas chez COOP (pas fouillé non plus..) qui se cache derrière..

http://www.coopmobile.ch/fr/abo/swiss-flat/