GoPro camera
Re: GoPro camera
Message par Yvan » 22 déc. 2011 09:32

La Motorsport recoit un boitier étanche car il est conseillé (c'est marqué chèpluhou), à partir d'une certaine vitesse, d'utiliser ce boitier pour atténuer le bruit du vent. (En chute libre, on ne l'utilise qu'avec le boitier étanche)ze_shark a écrit :
Comprends d'ailleurs pas trop pourquoi le pack Motorsport est d'ailleurs fourni avec le boîtier étanche
Je te rejoins sur le fait qu'il manque un système de fixation sans boitier. Ceci dit, le boitier a aussi une fonction bienvenue de protection, vu les endroits parfois "exotiques" ou la GoPro se voit fixée..
D'autres caractérisitiques qui ont fait que cette caméra rencontre autant de succès: simplicité de mise en oeuvre (mode on-button), volume, poids. Peu (voir aucun) de concurrents sur ce terrain.
Il ne faut pas oublier non plus que cette caméra, avant de rencontrer un tel succès auprès du grand public, était surtout utilisée dans les sports "fun" (aquatiques, aériens, glisse) et a été développée pour ce marché sur la base des critères énumérés ci dessus..
Allez, avant de l'exploser à 12 Angström du bitume, je te souhaite de belles prises de vue !

Message par dahu » 22 déc. 2011 21:04
- prise micro externe, quoique qu'à l'utilisation le son ne soit pas terrible
- télécommande
- filetage standard pour montage sur trépied (ou tout autre accessoire comme ventouse et autres)
- écran LCD pour le réglage de l'image
- objectif rotatif permettant de redresser l'image (tu places la caméra n'importe comment, tu redresses ensuite l'image en tournant l'objectif)
- boitier de base étanche
Le UI n'est pas terrible, mais sinon elle répond à mes besoins

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 déc. 2011 00:11
Après avoir pesté contre le casse-tête chinois des différentes nois de serrage (ils ont pas encore découvert la rotule ces braves gens ?), j'ai fait quelques clips rapidos de test.
Ahem. Tudutut. Low speed card.
Clips corrompus. J'ai pourtant une SDHC 32GB Kingston Type 4 achetée pour l'occasion.
Les fichiers semblent encodés dans un format propriétaire, ce qui rend le passage par l'application Cineform Studio obligatoire, une appli qui crache plus souvent qu'à son tour et ne fait finalement pas grand chose, sauf les convertir dans un format ouvert. Super.
La qualité d'image est assez bonne, mais quelle purge en termes d'expérience utilisateur.
Message par Yvan » 27 déc. 2011 09:27

Tu vois, elle sent que tu l'aime pas cette caméra et te fait des coups dans l'dos..
Message par GT Driver » 27 déc. 2011 12:33
Je peste moi aussi contre ce manque de rotule, mais tant pis.ze_shark a écrit :(ils ont pas encore découvert la rotule ces braves gens ?), j'ai fait quelques clips rapidos de test.
Ahem. Tudutut. Low speed card.
Clips corrompus. J'ai pourtant une SDHC 32GB Kingston Type 4 achetée pour l'occasion.
Les fichiers semblent encodés dans un format propriétaire, ce qui rend le passage par l'application Cineform Studio obligatoire, une appli qui crache plus souvent qu'à son tour et ne fait finalement pas grand chose, sauf les convertir dans un format ouvert. Super.
La qualité d'image est assez bonne, mais quelle purge en termes d'expérience utilisateur.
Je suis surpris pour la carte, leur doc précise que Type 4 est le minimum.
La Hero 1 encodait les fichier en MP4, si la 2 a un format propriétaire je suis content de ne pas l'avoir "échangée".
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 12 mars 2012 13:09
http://www.qsport.ch/

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 mars 2012 15:37

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 29 mars 2012 11:33
http://flycamone.com/
Ils sont très actif sur leurs FB et attaquent GoPro sur tous leurs défauts... A voir
- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 29 mars 2012 13:05
J'espère pour eux qu'ils ont vraiment améliorer leurs caméras, parce qu'il y a pas si longtemps que ça c'était une horreur par rapport à GoPro...sylvain007 a écrit :Le vrai concurrent qui arrive:
http://flycamone.com/
Ils sont très actif sur leurs FB et attaquent GoPro sur tous leurs défauts... A voir

- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 29 mars 2012 13:32
L'ancienne ne l'était pas du tout en tous casYvan a écrit :J'ai pas vraiment fouillé le site, mais ca a pas l'air très étanche cette cam ??
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 29 mars 2012 14:05
go pro 2 vs. flycamone sur drone:
Vainqueur gopro2 je dirai...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs