Réseau local, je vais finir chauve

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 août 2009 16:50

Je plussoie Jack dans tous ses propos... ;)
Et comme le dit Shark, il faut être sur la même phase, par contre, pour la couleur des câbles, il y a qqch qui m'échappe... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 août 2009 17:11

A moins que l'électricien soit un sagouin, les 3 phases sont câblées avec des câbles de couleurs différentes.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 26 août 2009 17:32

Jack a écrit :Parce que construire 3 réseaux pour relier 3 PC... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Mauvais choix.
3 réseaux certes, mais le Wi-Fi est pour les étages (4 portables circulent dans le logement ;) ), une ligne porteuse pour aller là où le Wi-Fi ne va pas (chambre média en demi-sous-sol) et le 3ème pour le pont entre les 2 tours.

Les résultats des commandes cmd: http://ti1ca.com/Album-route-print-ipco ... l-752tkima
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 août 2009 17:41

ze_shark a écrit :A moins que l'électricien soit un sagouin, les 3 phases sont câblées avec des câbles de couleurs différentes.
Si les deux prises sont sur un disjoncteur différent, ça ne doit pas marcher... Si?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 août 2009 19:03

GT Driver a écrit :
Jack a écrit :Parce que construire 3 réseaux pour relier 3 PC... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Mauvais choix.
3 réseaux certes, mais le Wi-Fi est pour les étages (4 portables circulent dans le logement ;) ), une ligne porteuse pour aller là où le Wi-Fi ne va pas (chambre média en demi-sous-sol) et le 3ème pour le pont entre les 2 tours.

Les résultats des commandes cmd: http://ti1ca.com/Album-route-print-ipco ... l-752tkima
Le problème, c'est que tu n'as qu'une interface active par machine. Tu devrais en avoir deux... As-tu bien tout connecté ? Tous les drivers sont installés ? Les Devolo sont branchés sur une prise (même phase) ?

A mon avis, tu devrais faire venir un pote qui connais un peu la musique. Il n'y a rien de compliqué, faut juste faire ce qu'il faut.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 26 août 2009 19:27

Jack a écrit :Le problème, c'est que tu n'as qu'une interface active par machine. Tu devrais en avoir deux... As-tu bien tout connecté ? Tous les drivers sont installés ? Les Devolo sont branchés sur une prise (même phase) ?

A mon avis, tu devrais faire venir un pote qui connais un peu la musique. Il n'y a rien de compliqué, faut juste faire ce qu'il faut.
Je referais ces commandes vendredi, je vérifierai tout ce que tu as mentionné avant.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 27 août 2009 05:38

Le réseau vista avec XP est un bordel sans nom : j'ai réussi à faire marcher le mien pendant 1 mois puis il a commencé à demander 15 mn après le boot pour marcher puis plus rien. Pourtant je vois le machines (ping+ dispo sur le voisinage réseau), tous les partages sont activés mais seuls les fichiers multimedia le sont finalement :roll:
J'ai même envisagé d'infecter volontairement mes ordis avec un cheval de troie pour contourner le problème!
Pourtant, mon schema est hyper classique : rooter Netopia qui fait le switch/rooter/firewall et tout le reste en wifi sans firewall, tous comptes avec passwords et déclarés sur tous les ordis.

En revanche, aucun souci avec le netopia, j'arrive à faire des paramétrages complexes avec sans souci, faut juste chercher sur le net la véritable doc du truc (j'ai jamais trouvé exactement la mienne, mais ce qui compte c'est d'en avoir une avec interface similaire et de comprendre ce que veulent dire les noms bizarres de menus utilisés par Swisscom).

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 27 août 2009 07:32

vravolta a écrit :Le réseau vista avec XP est un bordel sans nom [...]
Je veux bien le croire, mais je suis dans un cas de 100% Vista :x
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 août 2009 09:57

Dans ma boite on avait une quinzaine de PC avec OS mélangés entre Win 2K, Win XP et Win Vista (+ 2003 SBS pour le serveur), pas de soucis à signaler... Bon après pour des raisons de compatibilités pour les logiciels un peu spécifiques à ma branche, j'ai tout passé en XP, mais le réseau mélangé ne posait aucun soucis...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 août 2009 11:36

GT Driver a écrit :
vravolta a écrit :Le réseau vista avec XP est un bordel sans nom [...]
Je veux bien le croire, mais je suis dans un cas de 100% Vista :x
Bon ben, t'es foutu...avec au moins un Windows XP, t'aurais eu minimum 50% de chance que ça fonctionne ! :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 27 août 2009 12:17

David a écrit :Bon ben, t'es foutu...avec au moins un Windows XP, t'aurais eu minimum 50% de chance que ça fonctionne ! :mrgreen: :arrow:
Heureusement qu'il y a 4 Os X et 2 XP avec les 2 Vista, je me serais probablement pendu sinon Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 sept. 2009 15:21

Le réseau est en place et fonctionne. Je suis passé par un switch. On ne doit manifestement pas être sur le même phase.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 sept. 2009 15:43

Ah ben voilà, à force de chercher midi à 14h... Tant mieux! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 02 sept. 2009 00:23

GT Driver a écrit :Le réseau est en place et fonctionne. Je suis passé par un switch. On ne doit manifestement pas être sur le même phase.
Les implants capillaires devront attendre. :D
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus