Les montres...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 févr. 2009 12:57

Tom63 a écrit : Le pire c'est qu'on a dit la même chose après l'explosion de la "bulle" internet au debut des années 2000.
Comme quoi ça a bien servi de leçon...
Ca n'a strictement rien à voir, sauf chez Ringier et Edipresse où l'amalgame est roi pour alimenter la grogne des masses populaires silencieuses faisant le pied de grue sur les quais de gare.

Pour revenir aux montres, gaver les canaux est un piège facile pour générer de la croissance virtuelle. Piège dangereux dans un business où certaines collections sont annuelles.
Est-ce que qqun connait assez bien le marché pour expliquer un peu la structure de distribution ? J'imagine que certains détaillants style Gübelin et autres se fournissent directement, mais il doit aussi y avoir des grossistes ?

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 févr. 2009 15:03

ze_shark a écrit :
Tom63 a écrit : Le pire c'est qu'on a dit la même chose après l'explosion de la "bulle" internet au debut des années 2000.
Comme quoi ça a bien servi de leçon...
Ca n'a strictement rien à voir, sauf chez Ringier et Edipresse où l'amalgame est roi pour alimenter la grogne des masses populaires silencieuses faisant le pied de grue sur les quais de gare.
J'aurais peut-être dû être plus precis dans mon "Quote" mais quand Nico parle des "Zuckerberg à la tête de fortunes qui se comptent en milliards alors que que leurs business n'ont jamais rapportés le moindre centime de bénéfice...", je regrette mais moi je trouve que ça a tout à voir avec l'explosion de la "bulle" internet...

Je n'étais pas en train de formuler une analyse systemique des crises comtemporaines. :roll: :roll:

Bref, revenons-en aux montres...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 25 févr. 2009 23:01

ze_shark a écrit :J'imagine que certains détaillants style Gübelin et autres se fournissent directement, mais il doit aussi y avoir des grossistes ?
Le père d'un collègue dirige la boutique de Genève, je lui demanderai comment ça se passe.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 27 févr. 2009 15:13

Vas-y pour la Zenith Chronomaster XXT open! Magnifque montre ça fais aussi qq temps qu'elle me tente.. :)

auldry
Karting

Message par auldry » 04 mars 2009 08:49

Je profite de ce topic pour parler de ma dernière acquisition horlogère:
Rolex Daytona Acier Fond Blanc :twisted: :twisted: :twisted: .
A mon goût c'est le summum en montre de tous les jours.
Je posterai des photos plus tard ;)
-Porsche Boxster 2.5 Tiptro-

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 04 mars 2009 09:38

J'espère que ta moins que 50 ans sinon té un loooooser :lol:

http://www.miwim.fr/blog/jacques-seguel ... 0-ans-4288

auldry
Karting

Message par auldry » 04 mars 2009 09:40

lool oui t'inquiète j'ai bien moins de 50 ans :D :lol: :o

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 04 mars 2009 10:03

cool ta reussi dans la vie alors :lol:

auldry
Karting

Message par auldry » 04 mars 2009 10:09

looool si seulement sa se résumais à sa :P

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 mars 2009 10:11

Ca veut dire que je devrai en acheter une ?? Ca compte si un ami en a une ?? Ha ha ha... :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 04 mars 2009 11:38

auldry a écrit :Je profite de ce topic pour parler de ma dernière acquisition horlogère:
Bon choix, même si il y a une énorme mode derrière ce modèle, cultivée par la marque. J'ai hésité... elle est aussi tellement imitée (sans parler de la contrefaçon) qu'elle en devient encore plus banale, ce qui est dommage pour le prix de l'objet. Mais in fine, avec une Rolex, tu ne peux pas te tromper, dans 10, 20, ou 50 ans, elle sera toujours aussi belle (si entretenue).
xxx 666

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 04 mars 2009 12:18

Ca c'est certain, c'est une valeure sûre...presque un placement.

Chez Ro-Ro je préfère quand même l'explorer...mais les goûts et les couleurs!! :D

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 04 mars 2009 18:29

Jack a écrit :
auldry a écrit :Je profite de ce topic pour parler de ma dernière acquisition horlogère:
Bon choix, même si il y a une énorme mode derrière ce modèle, cultivée par la marque. J'ai hésité... elle est aussi tellement imitée (sans parler de la contrefaçon) qu'elle en devient encore plus banale, ce qui est dommage pour le prix de l'objet. Mais in fine, avec une Rolex, tu ne peux pas te tromper, dans 10, 20, ou 50 ans, elle sera toujours aussi belle (si entretenue).
Tellement plus belle et tellement plus classe avec le fond blanc!!! 100 % d'accord sur ce modèle.

@Jack: OK il y a un mythe sur cette montre, largement entretenu par la politique de Rolex, mais ça reste une montre de qualité! Il est aussi vrai qu'ils la vendent bien plus cher qu'elle ne le revient (limite foutage de gueule). Mais bon, on est d'accord ou on ne l'achète pas! Moi, elle m'accompagne depuis quelque temps... et je ne regrette pas! En ce qui concerne le débat vrai/faux-imitation... c'est un faux débat! Je l'ai pour me faire plaisir à moi, pas pour en foutre plein la tronche aux autres! Justement, avec ce modèle, certains pensent que c'est une fausse à mon poignet... libre à eux, et même parfois les réactions me font bien rire... :lol: :lol: :lol:

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 05 mars 2009 08:03

Comme j'ai envie d'avoir réussi dans ma vie, il faudra que j'en achète une....

Blague à part, les rolex ne m'avaient jamais attirées pour plusieurs raisons, notamment je les trouvais trop petites, mais après en avoir porté une, ca n'est pas si petit.
Question pratique pour les possesseurs qui les portent: mon Omega a plein de petites traces de frottement sur le fermoir. Qu'en est-il avec les Rolex qui ont en plus le logo en relief sur le fermoir ?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 05 mars 2009 08:18

Lolo'stéo a écrit :Tellement plus belle et tellement plus classe avec le fond blanc!!! 100 % d'accord sur ce modèle.
C'est bien la seule et unique Rolex qui trouve crédit à mes yeux. Pour le reste, je n'ai jamais très bien compris tellement c'est pas beau...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel