Les montres...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 févr. 2009 12:57
Ca n'a strictement rien à voir, sauf chez Ringier et Edipresse où l'amalgame est roi pour alimenter la grogne des masses populaires silencieuses faisant le pied de grue sur les quais de gare.Tom63 a écrit : Le pire c'est qu'on a dit la même chose après l'explosion de la "bulle" internet au debut des années 2000.
Comme quoi ça a bien servi de leçon...
Pour revenir aux montres, gaver les canaux est un piège facile pour générer de la croissance virtuelle. Piège dangereux dans un business où certaines collections sont annuelles.
Est-ce que qqun connait assez bien le marché pour expliquer un peu la structure de distribution ? J'imagine que certains détaillants style Gübelin et autres se fournissent directement, mais il doit aussi y avoir des grossistes ?
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 25 févr. 2009 15:03
J'aurais peut-être dû être plus precis dans mon "Quote" mais quand Nico parle des "Zuckerberg à la tête de fortunes qui se comptent en milliards alors que que leurs business n'ont jamais rapportés le moindre centime de bénéfice...", je regrette mais moi je trouve que ça a tout à voir avec l'explosion de la "bulle" internet...ze_shark a écrit :Ca n'a strictement rien à voir, sauf chez Ringier et Edipresse où l'amalgame est roi pour alimenter la grogne des masses populaires silencieuses faisant le pied de grue sur les quais de gare.Tom63 a écrit : Le pire c'est qu'on a dit la même chose après l'explosion de la "bulle" internet au debut des années 2000.
Comme quoi ça a bien servi de leçon...
Je n'étais pas en train de formuler une analyse systemique des crises comtemporaines.

Bref, revenons-en aux montres...
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Alster » 25 févr. 2009 23:01
Le père d'un collègue dirige la boutique de Genève, je lui demanderai comment ça se passe.ze_shark a écrit :J'imagine que certains détaillants style Gübelin et autres se fournissent directement, mais il doit aussi y avoir des grossistes ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par Lambo » 04 mars 2009 09:38
J'espère que ta moins que 50 ans sinon té un loooooser
http://www.miwim.fr/blog/jacques-seguel ... 0-ans-4288

http://www.miwim.fr/blog/jacques-seguel ... 0-ans-4288
Message par Jack » 04 mars 2009 11:38
Bon choix, même si il y a une énorme mode derrière ce modèle, cultivée par la marque. J'ai hésité... elle est aussi tellement imitée (sans parler de la contrefaçon) qu'elle en devient encore plus banale, ce qui est dommage pour le prix de l'objet. Mais in fine, avec une Rolex, tu ne peux pas te tromper, dans 10, 20, ou 50 ans, elle sera toujours aussi belle (si entretenue).auldry a écrit :Je profite de ce topic pour parler de ma dernière acquisition horlogère:
Rolex Daytona Acier Fond Blanc![]()
![]()
.
A mon goût c'est le summum en montre de tous les jours.
Je posterai des photos plus tard
xxx 666
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 04 mars 2009 18:29
Tellement plus belle et tellement plus classe avec le fond blanc!!! 100 % d'accord sur ce modèle.Jack a écrit :Bon choix, même si il y a une énorme mode derrière ce modèle, cultivée par la marque. J'ai hésité... elle est aussi tellement imitée (sans parler de la contrefaçon) qu'elle en devient encore plus banale, ce qui est dommage pour le prix de l'objet. Mais in fine, avec une Rolex, tu ne peux pas te tromper, dans 10, 20, ou 50 ans, elle sera toujours aussi belle (si entretenue).auldry a écrit :Je profite de ce topic pour parler de ma dernière acquisition horlogère:
Rolex Daytona Acier Fond Blanc![]()
![]()
.
A mon goût c'est le summum en montre de tous les jours.
Je posterai des photos plus tard
@Jack: OK il y a un mythe sur cette montre, largement entretenu par la politique de Rolex, mais ça reste une montre de qualité! Il est aussi vrai qu'ils la vendent bien plus cher qu'elle ne le revient (limite foutage de gueule). Mais bon, on est d'accord ou on ne l'achète pas! Moi, elle m'accompagne depuis quelque temps... et je ne regrette pas! En ce qui concerne le débat vrai/faux-imitation... c'est un faux débat! Je l'ai pour me faire plaisir à moi, pas pour en foutre plein la tronche aux autres! Justement, avec ce modèle, certains pensent que c'est une fausse à mon poignet... libre à eux, et même parfois les réactions me font bien rire...

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 05 mars 2009 08:03
Comme j'ai envie d'avoir réussi dans ma vie, il faudra que j'en achète une....
Blague à part, les rolex ne m'avaient jamais attirées pour plusieurs raisons, notamment je les trouvais trop petites, mais après en avoir porté une, ca n'est pas si petit.
Question pratique pour les possesseurs qui les portent: mon Omega a plein de petites traces de frottement sur le fermoir. Qu'en est-il avec les Rolex qui ont en plus le logo en relief sur le fermoir ?
Blague à part, les rolex ne m'avaient jamais attirées pour plusieurs raisons, notamment je les trouvais trop petites, mais après en avoir porté une, ca n'est pas si petit.
Question pratique pour les possesseurs qui les portent: mon Omega a plein de petites traces de frottement sur le fermoir. Qu'en est-il avec les Rolex qui ont en plus le logo en relief sur le fermoir ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 mars 2009 08:18
C'est bien la seule et unique Rolex qui trouve crédit à mes yeux. Pour le reste, je n'ai jamais très bien compris tellement c'est pas beau...Lolo'stéo a écrit :Tellement plus belle et tellement plus classe avec le fond blanc!!! 100 % d'accord sur ce modèle.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs