Mise en vente 997 C2
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 02 nov. 2006 20:45
Je ne crois que ce que je vois.David a écrit :Ça doit déjà être fait vu que c'est Nico qui t'as annoncé que ton article avait été publié.BS a écrit :Regarde aussi dans le courrier des lecteurs, mon article sur la casse moteur de ma 997 Carrera S a été publié avec la photo de la voiture !
D'ailleurs, le FlatSix de novembre est paru seulement aujourd'hui à Genève (tu imagines si je le guettais, ce n'est pas tous les jours qu'on est célèbre), alors tu penses à Arzier...
Et puis sois poli, je n'ai pas encore un Alzheimer !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 02 nov. 2006 22:15
Je pense que si tu t'abonnes tu le reçois avant les kiosques. Pour info la date de parution du dernier est le 28.10.06BS a écrit :D'ailleurs, le FlatSix de novembre est paru seulement aujourd'hui à Genève (tu imagines si je le guettais, ce n'est pas tous les jours qu'on est célèbre), alors tu penses à Arzier...

Et puis sois poli, je n'ai pas encore un Alzheimer !

- BS
- F1
Message par BS » 02 nov. 2006 23:02
Là tu ne penses pas, tu rêves ! Quand j'étais abonné au Diapason, qui est un magazine de musique classique, je le recevais toujours après sa parution en kiosque, ce qui m'énervait prodigieusement. Ils semble que c'était la règle pour tous les abonnés, même les Français (je l'achète depuis longtemps au numéro.) Mais les choses peuvent avoir changé et Nico avait peut-être déjà reçu le FS s'il y est abonné. Il faudra quand même qu'il me le confirme, car je croyais qu'il tenait l'information de Xavier, qui connaît bien Marc Joly et qui savait que je lui avais envoyé ce courrier.Je pense que si tu t'abonnes tu le reçois avant les kiosques.
Pour Arzier, je plaisantais bien sûr, je ne suis pas sans savoir qu'on y trouve facilement le FS ! Et j'imagine bien que Nico descend de temps en temps en plaine... Les séances du conseil communal doivent le fatiguer !
Le prochain CCSL se tiendra-t-il vraiment à Arzier ? Ou que ce soit, j'essaierai d'y faire un saut.
Une question pour terminer: puisqu'il y a aussi des porschistes (!) sur ce sujet, qui peut me dire si une 997 GT3 RS décote moins sur le long terme que le modèle de base (c'est aussi valable pour la 996) ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 nov. 2006 13:29
Il y a un beau porte clé d'offert avec Flat 6

- BS
- F1
Message par BS » 03 nov. 2006 13:30
Qu'entends-tu par un peu moins ?oui elle décôteront un peu moins comme les 996GT3 RS.
C'est bien pour ça que j'ai acheté ce numéro de FlatSix !Il y a un beau porte clé d'offert avec Flat 6
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 nov. 2006 13:31
Nico997 a écrit :Voilà, rendez-vous est pris chez le chirurgien esthétique, le matos est commandé et arrivera la semaine prochaine. Je laisse ma voiture quatre jours le temps d'un saut de puce en Indonésie
Espérons que les jantes soient les bonnes cette fois

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 nov. 2006 16:04
J'ai la même pour les 997 Carrera par rapport au Carrera S. Laquelle des deux tient mieux sa cote ? Kif ?BS a écrit : Une question pour terminer: puisqu'il y a aussi des porschistes (!) sur ce sujet, qui peut me dire si une 997 GT3 RS décote moins sur le long terme que le modèle de base (c'est aussi valable pour la 996) ?
- BS
- F1
Message par BS » 03 nov. 2006 20:09
Personnellement, quand j'ai commandé cette voiture, je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation entre la 3.6 l et la 3.8 l. Il n'y a que CHF 15'000.00 d'écart entre les deux, et la S, indépendamment de son moteur plus puissant, est mieux équipée. Ce qui revient à dire que si tu achètes une 3.6 et que tu veuilles la mettre à niveau avec une 3.8 l (en-dehors du moteur), la différence de prix entre les deux sera insignifiante, en tout cas pas significative dans cette catégorie de prix. D'après ce que j'ai lu, Porsche était obligé de proposer un modèle moins polluant pour être aux normes de l'UE. Je n'y ai rien compris mais c'est comme ça (chez Ferrari, ils n'ont pas de modèle d'appel !)
Bref, toujours est-il que la 3.6 est nettement moins attractive pour l'acheteur forcément fortuné, même si elle reste une voiture fantastique. Et en occasion, l'écart va encore se creuser. C'est un peu le même schéma qu'entre le Cayman et le Cayman S. Mais ça finit toujours par se vendre, comme toutes les Porsche d'occasion, du moins celles qui sont irréprochables, le tout est de savoir à quel prix !
Pour ma part, je ne me casse pas la tête à trouver un acheteur, je demande d'emblée une reprise au garage contre une voiture neuve.
C.Q.F.D.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 nov. 2006 21:29
J'ai fait un petit tour pour sonder le marché au moment de passer mon annonce. Il y a peu de 997 C2 d'occase et la cote semble plutôt bien se tenir. A l'argus, la C2 tourne plus vite que la C2S. D'ailleurs, un garage alémanique est venu m'en proposer kCHF 95 cash car il fait face à une forte demande. Je ne me suis pas amusé à étudier la cote des 997 C2S pour comparer...ze_shark a écrit :J'ai la même pour les 997 Carrera par rapport au Carrera S. Laquelle des deux tient mieux sa cote ? Kif ?
Pour Flat 6, je ne suis pas abonné, j'achète simplement tous mes mags chez Seinturier à Divonne

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Message par BS » 03 nov. 2006 22:17
Je pense effectivement que tu es mieux placé que moi pour juger de la demande et de la cote de la 997 C2, mais je voulais un peu bavarder.
A ce que je vois, le FlatSix est disponible dans les kiosques beaucoup plus tôt en France qu'en Suisse. C'est bon à savoir et encore merci de m'avoir prévenu pour l'article que tu sais.
Je participerai probablement au cocktail d'automne organisé par AMAG le jeudi 9 novembre prochain de 17h. à 20h. au Centre Porsche du Petit-Lancy. On pourrait s'y retrouver. Je porterai un pin's clignotant pour que tu puisses me reconnaître !
Ce sera l'occasion pour Porsche de présenter la nouvelle 911 Targa 4(S).
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 nov. 2006 13:15
Les jantes 19" Carrera Sport donnent une allure bien plus sportive à la voiture, et le short shifter est vraiment super pour le passage des vitesses. Mais le top du top est le PSE et je me demande comment j'ai fait pour vivre deux ans avec la 997 sans cette option : quel bruit, fabuleux, extraordinaire, sublime, supercalifragilisticexpidélilicieux

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Message par BS » 17 nov. 2006 13:19
On attend impatiemment une photo de l'échappement !Nico997 a écrit :Voili, voilo... J'ai récupéré ma voiture hier matin au retour de deux jours à Jakarta pour le boulot et une interview pour la télévision Indonésienne.
Les jantes 19" Carrera Sport donnent une allure bien plus sportive à la voiture, et le short shifter est vraiment super pour le passage des vitesses. Mais le top du top est le PSE et je me demande comment j'ai fait pour vivre deux ans avec la 997 sans cette option : quel bruit, fabuleux, extraordinaire, sublime, supercalifragilisticexpidélilicieux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Revenir vers « Petites Annonces »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes