On ne sait jamais, si qqun connait une 355 GTS à vendre

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 11 sept. 2007 11:28

SebM a écrit :
vravolta a écrit :à priori je suis réfractaire à la boite F1 à cause du fait qu'il n'y a plus le cling quand on passe les vitesses
Ah... quand meme un homme de gout... ;)
Ben disons qu'il faut au début se faire à l'utilisation du talon pointe mais une fois que c'est assimilé, c'est un tel bonheur de les faire correctement et de pouvoir maitriser le moment précis ou on réembraye que je pense que j'aurais du mal à m'en passer.
J'ai aussi eu de mauvaises expériences avec le tiptro de Porsche qui m'a déplu au possible, mais bon en dessous, c'est une boite auto classique avec toute sa lenteur. En revanche, j'ai été très impressionné par une boite DSG sur une Audi A3 alors que je partais avec un a priori super négatif. Son seul défaut était effectivement les manoeuvres ou la voiture sautait plus qu'elle n'avancait.
Mais comme une auto c'est un tout, il se peut tout à fait qu'au final un bon état puisse l'emporter sur une techno de boite de vitesse.
Je vais quand même passer voir les gens de speedy vu qu'apparemment ils ont bonne réputation. Et comme Madame travaille cette fin de semaine sur Lausanne, ce sera l'occasion d'autant que c'est elle qui pour le moment dit niet à la Z06 :lol: donc faut qu'elle soit là pour voir l'auto.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2007 17:57

Polon a écrit :
vravolta a écrit :
Reste à voire celle de speedy garage qui est sympa avec son cuir bi-tons mais sur les photos, le siège conducteur semble usé sur le bord et le capot semble pas aligné, peut être n'était t il pas fermé ou peut être que l'auto n'est pas droite... A voir.

[...]

Ils sont connus en bien ou pas les gens de speedy? Des retours d'expérience avec eux?
Tu parles du capot avant ? En fait il n'est pas fermé, car y a la batterie et elle est souvent branchée sur la prise secteur. Donc au lieu d'ouvrir/claquer/fermer le capot à chaque fois ils le laissent entrouvert. :wink:
Euh la batterie est inaccessible depuis le capot avant, elle est dans un logement devant la roue avant droite. Les bornes de pontage sont sur la droite du compartiment moteur, à l'arrière. S'ils arrivent à brancher un trickle charger à l'avant, je ne sais pas comment ils font, mais ce n'est pas d'origine.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 sept. 2007 18:07

Boite DSG sur A3 en conduite sportive t'oublies, même juste en conduite un peu rapide en montagne c'est pas le pieds voir dangereux :cry:
Enfin ce n'est pas le débat.
Pour moi c'est l'état général bon, boite manue et tuby obligatoire.
Après la couleur...elles sont rarement môches.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 11 sept. 2007 18:15

Quand j'étais allé essayer une challenge, il y avait eu un problème de batterie, ils l'avaient changée pour qu'on puisse rouler et j'ai découvert qu'au dessus de la dite batterie, il y avait un une sorte de vis avec tête plastique qui si elle n'était pas serrée faisait office de coupe circuit. Donc j'imagine qu'il doit y avoir moyen de maintenir la charge par cet endroit. A vérifier et peut être dispo que sur les premiers modèles en injection 2.7...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2007 18:20

Oui il y a l'habituel commutateur rotatif coupe circuit dans le même logement que le chargeur CD, mais je vois mal comment s'y connecter. Beaucoup plus simple à l'arrière, il y a des bornes faites pour, avec positif et masse côte à côte.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 11 sept. 2007 19:01

Ah, y'a un chargeur CD là bas dedans? Je suis jamais allé voir tiens...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 sept. 2007 21:01

ze_shark a écrit :
Polon a écrit :
vravolta a écrit :
Reste à voire celle de speedy garage qui est sympa avec son cuir bi-tons mais sur les photos, le siège conducteur semble usé sur le bord et le capot semble pas aligné, peut être n'était t il pas fermé ou peut être que l'auto n'est pas droite... A voir.

[...]

Ils sont connus en bien ou pas les gens de speedy? Des retours d'expérience avec eux?
Tu parles du capot avant ? En fait il n'est pas fermé, car y a la batterie et elle est souvent branchée sur la prise secteur. Donc au lieu d'ouvrir/claquer/fermer le capot à chaque fois ils le laissent entrouvert. :wink:
Euh la batterie est inaccessible depuis le capot avant, elle est dans un logement devant la roue avant droite. Les bornes de pontage sont sur la droite du compartiment moteur, à l'arrière. S'ils arrivent à brancher un trickle charger à l'avant, je ne sais pas comment ils font, mais ce n'est pas d'origine.
A moins que ce soit le coupe-circuit, en effet. Mais il me semble avoir vu un fil sortir la dernière fois que j'ai ausculté la voiture. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 sept. 2007 02:26

Polon a écrit :
ze_shark a écrit :
Polon a écrit :
Tu parles du capot avant ? En fait il n'est pas fermé, car y a la batterie et elle est souvent branchée sur la prise secteur. Donc au lieu d'ouvrir/claquer/fermer le capot à chaque fois ils le laissent entrouvert. :wink:
Euh la batterie est inaccessible depuis le capot avant, elle est dans un logement devant la roue avant droite. Les bornes de pontage sont sur la droite du compartiment moteur, à l'arrière. S'ils arrivent à brancher un trickle charger à l'avant, je ne sais pas comment ils font, mais ce n'est pas d'origine.
A moins que ce soit le coupe-circuit, en effet. Mais il me semble avoir vu un fil sortir la dernière fois que j'ai ausculté la voiture. :wink:

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 12 sept. 2007 05:03

Polon a écrit :
ze_shark a écrit :
Polon a écrit :
Tu parles du capot avant ? En fait il n'est pas fermé, car y a la batterie et elle est souvent branchée sur la prise secteur. Donc au lieu d'ouvrir/claquer/fermer le capot à chaque fois ils le laissent entrouvert. :wink:
Euh la batterie est inaccessible depuis le capot avant, elle est dans un logement devant la roue avant droite. Les bornes de pontage sont sur la droite du compartiment moteur, à l'arrière. S'ils arrivent à brancher un trickle charger à l'avant, je ne sais pas comment ils font, mais ce n'est pas d'origine.
A moins que ce soit le coupe-circuit, en effet. Mais il me semble avoir vu un fil sortir la dernière fois que j'ai ausculté la voiture. :wink:
Et alors, ca a donné quoi ton auscultation?
J'ai laissé un mail à Speedy, mais pas de news, c'est habituel chez eux? Je suppose qu'il faut faire le follow up par tel mais j'ai malheureusement pas trop le temps pendant les heures ouvrées en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 sept. 2007 14:52

vravolta a écrit :
Polon a écrit :
ze_shark a écrit :
Euh la batterie est inaccessible depuis le capot avant, elle est dans un logement devant la roue avant droite. Les bornes de pontage sont sur la droite du compartiment moteur, à l'arrière. S'ils arrivent à brancher un trickle charger à l'avant, je ne sais pas comment ils font, mais ce n'est pas d'origine.
A moins que ce soit le coupe-circuit, en effet. Mais il me semble avoir vu un fil sortir la dernière fois que j'ai ausculté la voiture. :wink:
Et alors, ca a donné quoi ton auscultation?
J'ai laissé un mail à Speedy, mais pas de news, c'est habituel chez eux? Je suppose qu'il faut faire le follow up par tel mais j'ai malheureusement pas trop le temps pendant les heures ouvrées en ce moment...
La voiture a bien roulé, montre quelques signes de fatigue sur la carrosserie et les intérieurs, mais elle semble tourner comme une horloge. Je ne l'ai pas essayée.
Vaut mieux appeler, d'autant que Tino est en vacances jusqu'au 18.09.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 17 sept. 2007 17:58

Je t informe aussi que les 2.7 ont subit une évolution conçernant la pompe à essence.De 2 pompes sur les 94 et 95;il n en reste plus qu une sur les 96...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 19 sept. 2007 19:45

Voui, je savais pour le coup des pompes. En fait, je cherche effectivement de préférence une 95 car c'est bien plus facile à débugger quand y'a un souci : avant de changer plein de trucs dont on n'est pas certains qu'ils ne marchent pas, on intervertis entre chaque coté et on voit vite qui est le responsable du souci => c'est pratique d'avoir un moteur en double 8)

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 25 sept. 2007 13:34

La grenouille a écrit :Boite DSG sur A3 en conduite sportive t'oublies, même juste en conduite un peu rapide en montagne c'est pas le pieds voir dangereux :cry:
Enfin ce n'est pas le débat.
Pour moi c'est l'état général bon, boite manue et tuby obligatoire.
Après la couleur...elles sont rarement môches.
Ah bon ? Pourquoi ?
Je la trouve super sympa en montagne sur le TT.
Yan

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 sept. 2007 17:18

Elle ne rétrograde pas au moment ou il faudrait (excès de couple qui se radine au moment où il ne faudrait pas (c'était avec une A3 170 tdi (Sline comme la tienne je crois, donc chassis sport -20mm un truc bien raide-) pas le 3.2 essence (programation peut être différente) et ce n'était pas avec un haldex qui peut à la limite changer la donne en terme de comportement/réaction) surtout associée à la nouvelle suspenssion hydro.
Si cela ne me l'avait fait qu'une fois mais là 3 fois et 3 fois sans être vraiment à l'attaque.
Je n'aime pas du tout mais je veux bien admettre que je ne maîtrise pas assez bien ce style de boite (qui m'oblige en plus à freiner du pieds gauche et je suis moins fin de ce pieds).

T'as des montagnes chez toi maintenant :?: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 25 sept. 2007 17:55

Ben Lyon, c'était pas loin des montagnes et maintenant, j'ai les Vosges d'un côté et la Forêt Noire de l'autre...

L'A3 n'était pas une DSG ni une S Line. Maintenant, le TT est un 3,2 DSG.
Franchement, en mode séquentiel avec palettes, c'est le top. Et si le volant est trop braqué, vu que les palettes suivent, il suffit d'utiliser le levier.

Mais bon, honnêtement, ça a moins de charme que l'embrayage classique.
Yan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus