Mise en vente 997 C2
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 04 août 2006 14:54
Au programme, coupe de champagne et visite de l'usine je suppose?
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12773
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 11 sept. 2006 07:52
Pour l'instant, la question de la couleur reste ouverte (Gris Arctique bis vs. Gris Meteor) et c'est de cela dont le choix des jantes dépend : ce sera Carrera Sport si Gris Arctique ou SportDesign si Gris Meteor...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 sept. 2006 18:10
Je la trouve spécialement belle en noir!...même sans Aerokit...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12773
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 13 oct. 2006 21:20
Cette semaine, j'ai essayé une fois encore la S. Très franchement, la différence avec la 997 de base n'est vraiment pas flagrante. J'ai même l'impression que le 3.6 est plus souple à bas régime et il faut grimper dans les tours pour que le 3.8 prenne le dessus. Mais là encore, l'écart est vraiment petit. Confirmé par mon concessionnaire qui trouve que ma 997 respire particulièrement bien. Perso, plus je roule et plus je trouve qu'elle va mieux
Alors, le passage du 3.6 au 3.8 vaut-il vraiment l'investissement ?
Passons donc sur les 30 CV de différence qui ne sont pas déterminants pour mon style de conduite. Avec la S, je récupèrerais le PASM (mouais...) et les xénons (bof...). En plus, je pourrais me faire mousser avec quelques options style Bose, les écussons Porsche sur les appuis-têtes et autres fioritures, les ceintures rouges, etc. soit plein de trucs dont je ne remarque aujourd'hui pas l'absence sur ma voiture.
Je me prends aussi la tête avec la couleur et sauf coup de coeur de dernière minute pour un gris météor avec intérieur sable qui trancherait avec mon gris arctique intérieur noir, j'en resterai avec cette dernière combinaison qui est ma préférée. Autant dire que côté look, la nouvelle voiture serait strictement identique que l'actuelle à quelques détails près.
Question fondamentale à se poser maintenant : que manque-t-il sur la mienne ? La réponse est simple, il s'agit de trois options qui n'étaient pas au catalogue au moment de la commande de ma 997 il y a deux ans et demi maintenant : les jantes 19" Carrera Sport (j'avais le choix pour les jantes Carrera S, mais je ne les aime vraiment pas), l'échappement sport et le réducteur de course.
J'ai donc demandé aujourd'hui une offre pour ces trois options disponibles au programme Tequipment. Et la semaine prochaine, je me décide
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 15 oct. 2006 08:07
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 oct. 2006 18:39
Nico997 a écrit :Je crois bien que c'est ce que je vais faire, d'autant plus que le facelift de la 997 est prévu dans la seconde moitié de 2007.
Finalement tu gardes l'A (i) 2
Pourquoi pas.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Mise en vente 997 C2
Message par BS » 17 oct. 2006 22:56
Qu'apporte exactement l'échappement sport et combien coûte-t-il?
L'option Bose, c'est vraiment fantastique dans les bouchons!
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Mise en vente 997 C2
Message par BS » 18 oct. 2006 07:29
C'est une idée comme une autre de vouloir "upgrader" sa voiture, mais ça coûte cher et ça ne l'améliore pas vraiment. Je pense qu'on est gagnant en achetant une voiture neuve au garage avec une bonne reprise pour l'ancienne. Pourquoi pas une Carrera 4S? L'ennui, c'est que le poids et la consommation augmentent par rapport à une Carrera 2 et que le volume du coffre est quant à lui revu à la baisse. Alors pourquoi pas la nouvelle Turbo? En utilisation normale (mais qui conduit une Porsche normalement?), elle ne consomme guère plus que la Carrera. Allez, Nico997, cassez votre tirelire et devenez Nico997TT! Au moins nous serons 2 sur Asphalte à en posséder une!
Encore un bon argument pour prendre la TT: le moteur de ma 997 Carrera S a cassé sans prévenir et sans raison (non, non, je n'ai pas fait de surrrégime!) à 13'000 km. La voiture étant sous garantie, AMAG a accepté de remplacer le moteur gratuitement, mais je n'ai pas voulu garder ce véhicule et l'ai immédiatement échangé contre la nouvelle TT, qui devrait arriver en janvier prochain. Il faut dire que le bloc moteur de la TT (qui est le même que celui de la GT3) est issu de la compétition et d'une fiabilité à (presque) tout épreuve.
A méditer!!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 oct. 2006 15:19
Vu les volumes que produit Porsche, ça ne doit pas être pandémique sinon ça se saurait, mais un moteur qui lâche à 13'000km, je ne trouve pas anodin.
Revenir vers « Petites Annonces »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum