Mise en vente 997 C2

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 août 2006 14:54

J'ose espérer que l'option enlèvement à l'usine contient plus que le droit de venir chercher la voiture, parcequ'au prix qu'elle coute, ca fait cher le billet de train pour Stuttgart!

Au programme, coupe de champagne et visite de l'usine je suppose?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12773
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 août 2006 15:56

Voui, le programme est plutôt sympa ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 sept. 2006 21:26

Kit aéro ? Jantes couleur carrosserie ?
Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12773
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 11 sept. 2006 07:52

Sympa, merci pour la photo ;) Le kit aéro me plaît bien, mais pas à Madame... :?

Pour l'instant, la question de la couleur reste ouverte (Gris Arctique bis vs. Gris Meteor) et c'est de cela dont le choix des jantes dépend : ce sera Carrera Sport si Gris Arctique ou SportDesign si Gris Meteor...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 sept. 2006 18:10

Tjs gris... :?: Pas envie de changer :?:

Je la trouve spécialement belle en noir!...même sans Aerokit...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12773
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 oct. 2006 21:20

Ban, voilà la suite de l'histoire ;)

Cette semaine, j'ai essayé une fois encore la S. Très franchement, la différence avec la 997 de base n'est vraiment pas flagrante. J'ai même l'impression que le 3.6 est plus souple à bas régime et il faut grimper dans les tours pour que le 3.8 prenne le dessus. Mais là encore, l'écart est vraiment petit. Confirmé par mon concessionnaire qui trouve que ma 997 respire particulièrement bien. Perso, plus je roule et plus je trouve qu'elle va mieux 8)

Alors, le passage du 3.6 au 3.8 vaut-il vraiment l'investissement ?

Passons donc sur les 30 CV de différence qui ne sont pas déterminants pour mon style de conduite. Avec la S, je récupèrerais le PASM (mouais...) et les xénons (bof...). En plus, je pourrais me faire mousser avec quelques options style Bose, les écussons Porsche sur les appuis-têtes et autres fioritures, les ceintures rouges, etc. soit plein de trucs dont je ne remarque aujourd'hui pas l'absence sur ma voiture.

Je me prends aussi la tête avec la couleur et sauf coup de coeur de dernière minute pour un gris météor avec intérieur sable qui trancherait avec mon gris arctique intérieur noir, j'en resterai avec cette dernière combinaison qui est ma préférée. Autant dire que côté look, la nouvelle voiture serait strictement identique que l'actuelle à quelques détails près.

Question fondamentale à se poser maintenant : que manque-t-il sur la mienne ? La réponse est simple, il s'agit de trois options qui n'étaient pas au catalogue au moment de la commande de ma 997 il y a deux ans et demi maintenant : les jantes 19" Carrera Sport (j'avais le choix pour les jantes Carrera S, mais je ne les aime vraiment pas), l'échappement sport et le réducteur de course.

J'ai donc demandé aujourd'hui une offre pour ces trois options disponibles au programme Tequipment. Et la semaine prochaine, je me décide ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 14 oct. 2006 09:15

Prends les trois options!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12773
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 14 oct. 2006 09:29

Je crois bien que c'est ce que je vais faire, d'autant plus que le facelift de la 997 est prévu dans la seconde moitié de 2007.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 oct. 2006 17:44

Le facelift est attendu pour mi-2007 ? Est-ce que les rumeurs indiquent aussi un enginelift ?

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 oct. 2006 22:07

Donc finalement tu la gardes en l'améliorant ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 oct. 2006 08:07

Certaines rumeurs font état d'un enginelift similaire à la Boxster, mais c'est plus un voeu que des fuites de Porsche. D'après les photos actuellement disponibles, le plus gros changement semble être la forme des feux arrières, et peut-être une bande rouge pour les relier..

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 oct. 2006 18:39

Nico997 a écrit :Je crois bien que c'est ce que je vais faire, d'autant plus que le facelift de la 997 est prévu dans la seconde moitié de 2007.


Finalement tu gardes l'A (i) 2 :lol:


Pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Mise en vente 997 C2

Message par BS » 17 oct. 2006 22:56

La réducteur de course a comme inconvénient de durcir sensiblement la commande de la boîte à froid.
Qu'apporte exactement l'échappement sport et combien coûte-t-il?
L'option Bose, c'est vraiment fantastique dans les bouchons!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Mise en vente 997 C2

Message par BS » 18 oct. 2006 07:29

Lorsque j'ai vu pour la première fois la 997 C2 de Nico997 au parking du Centre La Combe (ma 997 Carrera S était en commande), ma première réaction fut: pourquoi n'a-t-il pas pris une S et quel dommage d'avoir choisi le Gris Arctique Métallique. Le Kerguelen était beaucoup plus tendance (maintenant, c'est le Gris Météor Métallisé qui a la cote.) Mais bref, de gustibus coloribusque non disputandum.
C'est une idée comme une autre de vouloir "upgrader" sa voiture, mais ça coûte cher et ça ne l'améliore pas vraiment. Je pense qu'on est gagnant en achetant une voiture neuve au garage avec une bonne reprise pour l'ancienne. Pourquoi pas une Carrera 4S? L'ennui, c'est que le poids et la consommation augmentent par rapport à une Carrera 2 et que le volume du coffre est quant à lui revu à la baisse. Alors pourquoi pas la nouvelle Turbo? En utilisation normale (mais qui conduit une Porsche normalement?), elle ne consomme guère plus que la Carrera. Allez, Nico997, cassez votre tirelire et devenez Nico997TT! Au moins nous serons 2 sur Asphalte à en posséder une!
Encore un bon argument pour prendre la TT: le moteur de ma 997 Carrera S a cassé sans prévenir et sans raison (non, non, je n'ai pas fait de surrrégime!) à 13'000 km. La voiture étant sous garantie, AMAG a accepté de remplacer le moteur gratuitement, mais je n'ai pas voulu garder ce véhicule et l'ai immédiatement échangé contre la nouvelle TT, qui devrait arriver en janvier prochain. Il faut dire que le bloc moteur de la TT (qui est le même que celui de la GT3) est issu de la compétition et d'une fiabilité à (presque) tout épreuve.
A méditer!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 oct. 2006 15:19

Tiens, tiens, un moteur de 997 qui casse ? Est-ce que tu connais l'origine de la panne et quels en ont été les symptômes ?
Vu les volumes que produit Porsche, ça ne doit pas être pandémique sinon ça se saurait, mais un moteur qui lâche à 13'000km, je ne trouve pas anodin.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus