Elections fédérales 23.10.2011: vous avez râlé ? Votez !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Elections fédérales 23.10.2011: vous avez râlé ? Votez !
Message par ze_shark » 01 oct. 2011 01:57
Les élections fédérales du 23 octobre prochain vont permettre au bon peuple suisse de renouveler sa représentation parlementaire au Conseil National et au Conseil des Etats.
Les enjeux dépassent naturellement la chose automobile (de beaucoup), le propos de ce fil n'est donc pas promouvoir la notion d'un parti des automobilistes virtuel qui transcendrait les barrières des partis.
Si d'aventure vous deviez aller voter (comme trop peu de Suisses le font), quelques références:
Auto-suisse publie une liste de recommendations par canton: Vaud, Valais, Neuchâtel, Genève, Jura, Fribourg. Des listes qui sont dominées par l'UDC, avec quelques brebis égarées du PLR, voire du PDC. A mon avis, un pays autophobe demeure préférable à un pays xénophobe, que chacun vote en son âme et conscience.
Ou, tout du moins, vote.
Les enjeux dépassent naturellement la chose automobile (de beaucoup), le propos de ce fil n'est donc pas promouvoir la notion d'un parti des automobilistes virtuel qui transcendrait les barrières des partis.
Si d'aventure vous deviez aller voter (comme trop peu de Suisses le font), quelques références:
Auto-suisse publie une liste de recommendations par canton: Vaud, Valais, Neuchâtel, Genève, Jura, Fribourg. Des listes qui sont dominées par l'UDC, avec quelques brebis égarées du PLR, voire du PDC. A mon avis, un pays autophobe demeure préférable à un pays xénophobe, que chacun vote en son âme et conscience.
Ou, tout du moins, vote.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Elections fédérales 23.10.2011: vous avez râlé ? Votez !
Message par ze_shark » 22 oct. 2011 08:20
Rappel, c'est ce week-end.
Sécurité routière, formation, transports publics, réseau routier, taxes, normes, interdiction des courses sur circuit, sans compter les multiples défis de société qui n'ont rien à voir avec la bagnole mais sont largement plus importants, tout ceci se décide dans les chambres à Berne par les parlementaires que vous choisissez d'élire.
Sécurité routière, formation, transports publics, réseau routier, taxes, normes, interdiction des courses sur circuit, sans compter les multiples défis de société qui n'ont rien à voir avec la bagnole mais sont largement plus importants, tout ceci se décide dans les chambres à Berne par les parlementaires que vous choisissez d'élire.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Elections fédérales 23.10.2011: vous avez râlé ? Votez !
Message par blake_ch » 23 oct. 2011 22:38
Bon ben c'est fait!
Content avec les résultats pour le Valais. Conforme à mes attente et la liste que j'avais préparé.
Content avec les résultats pour le Valais. Conforme à mes attente et la liste que j'avais préparé.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux