Ventes Aston Martin

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Corsugone
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Re: Ventes Aston Martin

Message par Corsugone » 28 juin 2023 13:26

Aston Martin espère s'inventer un brillant avenir dans l'ultra-luxe

Les Echos

Sauvée il y a trois ans par un milliardaire canadien, la marque préférée de James Bond cherche son salut dans le très haut de gamme et l'électrique. Avec des objectifs ambitieux malgré la difficulté de la tâche.

Doubler les ventes et quadrupler les bénéfices en cinq ans, c'est le nouvel objectif ambitieux, très ambitieux, d'Aston Martin. Balloté ces dernières années,accumulant les pertes et les déconfitures boursières, le constructeur automobile préféré de James Bond espère redevenir rapidement rentable malgré la bascule vers l'électrique, qui complique sérieusement la donne.

Le fabricant britannique de voitures de luxe vise à horizon 2027-2028 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de livres et un résultat opérationnel de 800 millions, en faisant le pari osé que son accélération dans les véhicules électriques lui permette de générer une marge brute de 40 %.

Lawrence Stroll, propriétaire depuis trois ans de l'entreprise installée à Gaydon, dans le centre de l'Angleterre, depuis 110 ans, espère vendre un jour 17.000 voitures par an, contre 6.400 l'an dernier. « Je devrais être anobli » pour avoir sauvé des milliers d'emplois, a lancé le milliardaire canadien, qui affirme l'avoir fait avec ses investissements « faramineux » dans le constructeur et son écurie de Formule 1 et le sauvetage réalisé en 2020.

Lundi, Aston Martin a annoncé un partenariat technologique avec Lucid Motors, un petit spécialiste américain de la voiture électrique racheté par le fonds souverain de l'Arabie saoudite. Ce dernier, dirigé par un ancien cadre de Tesla, fournira à la marque anglaise une propulsion électrique « haute performance », à la place de Mercedes, ainsi qu'une nouvelle plateforme capable de soutenir plusieurs véhicules - de la petite sportive au gros SUV.

Concurrence sévère

L'industriel allemand est présent au capital d'Aston Martin à hauteur de 9 %, Lawrence Stroll possédant 21 %, le chinois Geely et le fonds souverain saoudien détenant chacun 18 %. Aston Martin espère lancer sa voiture 100 % électrique d'ici à fin 2025, celle-ci devant être la première d'une gamme complète « ultra-luxe » comprenant des modèles hypercar, grand tourisme, sports, GT et SUV. En attendant, un modèle hybride rechargeable est prévu l'an prochain.

Malgré ses prestigieux parrains et ses grandes ambitions, Aston Martin est dans une situation délicate, au vu de ses finances et de la concurrence : l'entreprise doit faire face aux appétits de Tesla, qui a promis pour les prochaines années un petit bolide,et de Renault qui mise gros sur Alpine, sans oublier l'inoxydable Porsche. Autant d'acteurs aux poches plus ou moins profondes. Sans oublier, à l'échelon supérieur, la concurrence de Ferrari ou de Lamborghini.
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Re: Ventes Aston Martin

Message par ze_shark » 30 juin 2023 12:59

La première Aston électrique sera un roadster léger ultra sportif.

Non, je plaisante, ça sera un SUV.



Rendering sans doute purement spéculatif.

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rbk
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Re: Ventes Aston Martin

Message par rbk » 30 juin 2023 15:36

Les constructeurs développent ce que les clients demandent et accessoirement c'est plus simple de loger des batteries sur un SUV que sur un roadster.

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Re: Ventes Aston Martin

Message par torrentmt » 30 juin 2023 19:33

ze_shark a écrit :La première Aston électrique sera un roadster léger ultra sportif.

Non, je plaisante, ça sera un SUV.



Rendering sans doute purement spéculatif.
Je n'arrive plus à lire les tweet, il faut obligatoirement un compte Twitter?!

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Re: Ventes Aston Martin

Message par Huntox » 01 juil. 2023 00:51

rbk a écrit :
30 juin 2023 15:36
Les constructeurs développent ce que les clients demandent et accessoirement c'est plus simple de loger des batteries sur un SUV que sur un roadster.
Heureusement que MG est là pour démontrer que c'est pourtant possible ! J'attends le Cyberster avec impatience.

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Re: Ventes Aston Martin

Message par ze_shark » 01 juil. 2023 01:41

Voici l'article d'Auto Express avec le rendering d'Avarvarii

https://www.autoexpress.co.uk/aston-mar ... ars-follow
“We want to be able to create [EV] cars with a roof height of a little bit less than the Vantage.”

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Message par ze_shark » 02 juil. 2023 01:43


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Re: Ventes Aston Martin

Message par Corsugone » 02 août 2023 10:32

Les ventes, toujours aussi bonnes, participent à la gloire du mythe. Attention à la concurrence avec Dacia sur l'électrique.

Aston Martin émet plus de 200 millions de livres de nouvelles actions

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin a annoncé mardi avoir levé 216,1 millions de livres pour réduire sa dette, grâce à l'émission de nouvelles actions, une annonce qui pesait sur son titre, en baisse de plus de 4% à Londres.

Le produit de la vente permettra à Aston Martin de poursuivre son désendettement, et «soutiendra les investissements liés à sa stratégie d'électrification», a poursuivi la marque. Le titre d'Aston Martin reculait de 4,10% à 379,20 pence vers 09H00 GMT mardi à la Bourse de Londres.

La marque préférée de James Bond a accumulé les déconvenues depuis son entrée ratée en Bourse à Londres fin 2018. Sauvée de la faillite début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, l'entreprise cherche désormais à évoluer encore davantage vers le très haut de gamme et à amorcer le virage vers l'électrification.

Pour désendetter le groupe et calmer les inquiétudes du marché sur ses finances, Aston Martin avait levé 654 millions de livres en septembre, déjà grâce à une émission d'actions. Le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) était devenu deuxième actionnaire à cette occasion. En mai, Aston Martin avait dévoilé jeudi un nouveau partenariat avec le groupe automobile chinois Geely, qui injectait 234 millions de livres et devenait le troisième actionnaire.

Le groupe affichait fin juin une dette de 846 millions de livres, en baisse d'un tiers sur un an. Aston Martin a divisé par deux sa perte nette au premier semestre, à 142,6 millions de livres, porté par des ventes en hausse et une forte diminution de ses frais financiers.

L'entreprise a annoncé en juin «un accord d'approvisionnement stratégique» avec le fabricant américano-saoudien de véhicules électriques Lucid pour créer des véhicules électriques «ultra-luxe à haute performance». La marque compte lancer son premier véhicule hybride rechargeable l'an prochain et projette d'avoir une option de motorisation électrique sur tous ses nouveaux modèles d'ici à 2026.
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Re: Ventes Aston Martin

Message par Corsugone » 01 nov. 2023 18:24

Aston Martin dérape après l'annonce d'un retard de production

Par Le Figaro avec AFP

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin Lagonda dévissait de plus de 11% à la Bourse de Londres mercredi, pénalisé par l'annonce d'un retard dans la production de son modèle DB12. «La montée en puissance de la production du DB12 a été temporairement affectée» par des retards liés à des fournisseurs et au nouveau système d'information et divertissement intégré à la voiture, a déploré l'entreprise dans un communiqué. «Ces problèmes sont maintenant résolus mais ont eu un impact sur le volume du troisième trimestre et sur notre capacité de production», ajoute Aston Martin.

La marque préférée de James Bond a pourtant annoncé mercredi une perte nette divisée par deux à 118 millions de livres au troisième trimestre. Mais «avec des pertes supérieures aux attentes, il y a peu de raisons pour que le marché accorde à Aston Martin le bénéfice du doute» et les investisseurs ne donnent que «peu de crédit» à l'objectif d'un chiffre d'affaires de 2 milliards de livres à horizon 2024-2025, estime Russ Mould, analyste de chez AJ Bell.

L'entreprise a accumulé les déconvenues depuis son entrée ratée en Bourse à Londres fin 2018. Sauvée de la faillite début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, l'entreprise cherche désormais à évoluer encore davantage vers le très haut-de-gamme et à amorcer le virage vers l'électrification. Le titre d'Aston Martin perdait 11,43% à 193,79 pence mercredi peu après 12H30 GMT sur la place britannique et il a perdu 95% de sa valeur depuis son introduction en Bourse - mais il affiche une hausse de 25% depuis le début de l'année.

Pour désendetter le groupe et calmer les inquiétudes du marché sur ses finances, Aston Martin avait levé 654 millions de livres l'an dernier, une opération au cours de laquelle le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) était devenu deuxième actionnaire. En mai, l'entreprise avait dévoilé un nouveau partenariat avec le groupe automobile chinois Geely, qui injectait 234 millions de livres et devenait le troisième actionnaire.

Puis en août, le groupe avait annoncé avoir levé 216,1 millions de livres supplémentaires grâce à l'émission de nouvelles actions, là encore pour réduire sa dette. Le constructeur avait enfin annoncé en septembre une augmentation de la participation de son premier actionnaire, le consortium Yew Tree, mené par Lawrence Stroll. Mais l'entreprise «a toujours une montagne de dettes» et si «des progrès ont été réalisés (...) tout cela semble un peu trop peu, trop tard», selon Russ Mould.
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