Location de voiture haut de gamme ?
Location de voiture haut de gamme ?
Message par Dreamcars » 24 mai 2011 17:59
Est-ce qu'il vous arrive de louer des voitures haut de gamme ?
Pour moi le haut de gamme ca va de la Porsche Boxter à la Lamborghini Gallardo en passant par une Nissan 370Z, ou une FIAT 500, du moment qu'elle est soit belle, soit puissante, soit sympa à rouler, soit tout ça à la fois. (Oui, de préférence tout ça à la fois en effet

Concernant les voitures haut de gamme à louer il y a une certaine offre sur le marché et je me demandais si cette offre répondait vraiment toujours aux attentes des clients potentiels… nous tous.
Mon expérience personnelle est un peu mitigée mais avant d'aller plus loin dans mes réflexions… je voulais savoir ce que vous en pensez.
Dans cette idée j'avais envie de proposer le petit sondage suivant :
Si vous ne louez jamais de voitures haut de gamme dites simplement pourquoi ? Qu'est-ce qui vous retient ou qu'est-ce qui manque dans l'offre actuelle ? Qu'est-ce que les loueurs devraient améliorer ?
Et s'il vous arrive de louer ce genre de voiture dans ce cas vous pouvez indiquer
Quel type de voiture ? :
Chez qui vous louez ? :
(Les réponses seront utiles à tous)
Avez-vous été satisfait de votre expérience de location et si non pourquoi ? :
(Là aussi les réponses seront utiles à tous…)
Qu'est-ce qui est important pour vous lors d'une location haut de gamme ? :
(Qualité du site internet, des prestations, du choix, des prix, etc)
Quel sont les modèles que vous aimeriez voir apparaître en location ?
Votre tranche d'âge ? :
20-25 / 25-30 / 30-40 / 40-50 / 50-60 / 60-70
(Pour faire une petite statistique)
Bon j'arrête là sinon je vais me faire passer pour un institut de sondage

Pour qu'on arrive à faire quelque chose de cohérent avec les réponses de chacun je propose de simplement copier dans votre message la partie du texte qui est en bleu pour ensuite y répondre aux questions.
Et si il y a beaucoup de réponses je ferai un résumé plus tard.
.
Re: Location de voiture haut de gamme ?
Message par Dreamcars » 25 mai 2011 08:08
Tiens c'est marrant mais je ne suis même pas surpris du type de réponse de Pierrepierre a écrit :On ne loue pas, on va chez carz.ch

Ce qui est aussi dommage c'est que tu parles toujours au nom de tous les utilisateurs du forum en voulant mettre tout le monde dans le même panier plutôt que de simplement donner ton avis perso et encourager les autres à s'exprimer. Sur deux posts c'est la 2ème fois que tu me fais le coup... viewtopic.php?f=23&t=8656 Je vais finir par croire que tu m'en veux

Tu me diras peut-être que j'aurais du prendre ton message pour de l'humour ? Je l'aurais fais oui, si seulement à la suite de celui-ci tu t'étais donné la peine de faire une réponse qui tienne la route

Car si TOI tu vas chez carz.ch tu as surement de très bonne raisons de le faire et dans ce cas il aurait été intéressant que tu répondes à la question correspondante puisque tu remarqueras que moi, par contre, je propose à chacun de s'exprimer avec des arguments pour ou contre la location. Je ne me dis surtout pas que tout le monde va être pour ou que tout le monde va être contre. J'ouvre juste le dialogue pour comprendre les attentes de chacun. La preuve avec ma question :
"Si vous ne louez jamais de voitures haut de gamme dites simplement pourquoi ? Qu'est-ce qui vous retient ou qu'est-ce qui manque dans l'offre actuelle ? Qu'est-ce que les loueurs devraient améliorer ?"
Voilà en espèrant relancer un dialogue constructif sur le sujet je souhaite à tous une excellente journée.
.
Message par juliencor » 25 mai 2011 08:54
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 25 mai 2011 09:31
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 25 mai 2011 09:34

Mais la seule fois où j'ai eu besoin d'une voiture "spéciale" (pour mon mariage)... carz

Message par pierre » 25 mai 2011 09:35
C'était juste une boutade, puisque Carz est partenaire d'Asphalte et que j'ai un faible pour le Lapinou.
Ceci dit - et pour te répondre partiellement -, je ne loue pas de voiture haut de gamme (vois pas vraiment l'intérêt) et ne suis pas carzien non plus.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 25 mai 2011 09:43
Ok ce ne sont pas des Lambo ou Bentley mais j'aime rouler dans une voiture qui m'appartiens, que je peux régler, utiliser comme je veux (circuit, route). C'est aussi un plaisir qui débute lors de la quête de la bonne voiture à l'achat et lors de la revente pour passer à autre chose le moment venu.
De plus, comme je travaille chez BMW, j'ai souvent l'occasion de tester la gamme et du coup (mon statut est un peu particulier) j'ai toujours la voiture adéquate quand je le désire (4X4, limousine, break, cabrio,...).
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 25 mai 2011 12:04
Une location sur circuit pourrait m'intéresser, mais je ne suis pas prêt à y mettre le prix (question de priorité).
☀️☀️==00==☀️☀️
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 25 mai 2011 15:24
Trop cher (pour peu de km "dispo")Si vous ne louez jamais de voitures haut de gamme dites simplement pourquoi ? Qu'est-ce qui vous retient ou qu'est-ce qui manque dans l'offre actuelle ? Qu'est-ce que les loueurs devraient améliorer ?
Donc, en gros, je roule (peu) avec ma voiture, et je rêve parfois de louer de cool voitures pour une journée (à défaut de bosser dans un garage ou d'avoir un grand garage familial). Mais quand on voit que pour un prix certain (je ne l'ai pas en tête et n'ai pas le temps de chercher) on ne peut faire que 100/200 km (à moins de location à km illimités, mais + cher), je trouve que ça ne vaut pas la peine.
Carz, j'hésite, le principe me semble bien, reste à sortir toute la somme d'un coup (ok, la, on ne parle plus de louer une fois une voiture haut de gamme... c'est comme prendre un abonnement)
voila
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 mai 2011 18:29
Le terme de voiture haut de gamme est vague.Dreamcars a écrit : "Si vous ne louez jamais de voitures haut de gamme dites simplement pourquoi ? Qu'est-ce qui vous retient ou qu'est-ce qui manque dans l'offre actuelle ? Qu'est-ce que les loueurs devraient améliorer ?"
Louer une GT sportive ? Pas besoin, j'ai tout ce qu'il me faut. Si j'avais pas ou ne voulais pas/plus avoir, Carz serait mon premier choix.
Louer une grosse limousine, je l'ai fait pour le mariage d'un proche. Elite, accueil à peine poli, des simagrées sans fin pour accepter que je parque ma 550 à la place de la voiture pendant la durée de la loc', j'allais pas la laisser en pleine rue à Genève un WE.
Je voulais une Flying Spur, je n'ai pu l'avoir car elle a été détruite par un client l'avant veille. Peu pas vraiment leur en vouloir.
Je me rabats sur une Maserati QP, et je trouve une voiture dans un état "location", avec des défauts visibles tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, des trucs déglingués qui font tache, surtout en regard du prix. Quand même comique de se retrouver à camoufler des défauts avec du ruban blanc pour éviter à la mariée la vue pénible d'un intérieur italien abusé.
Autre problème, le forfait de kilométrage restreint et un prix au km incrémental qui est prohibitif. Là encore, difficile à le leur reprocher, ces voitures coûtent une fortune en dépréciation.
A mon avis, le plus gros problème de ce business est que les tarifs sont par contingence très exclusifs (au sens strict du mot) et que la clientèle prête à mettre ce genre de tarif pour louer une caisse n'a en moyenne strictement rien à battre de l'auto, et que maintenir une flotte variée dans un état 4-5* coûte un rein.
Marché étroit, même en Suisse, donc offre restreinte. L'obstacle n'est pas les défauts du service offert, mais la rareté relative de clientèle (hors modèles très segmentés comme Carz).
Message par Dreamcars » 31 mai 2011 16:54
En effet si tu veux pouvoir rouler très régulièrement ce type de voitures cela coûte assez cher de les louer et pour une dépense de 15'000.- par année le système de carz est sûrement plus avantageux.juliencor a écrit :Je trouve la location trop chère, je vais chez carz.
Toutefois tous ceux qui sont passionnés de voitures ne sont pas forcément prêt à débourser entre 10'000.- et 30'000.- par année pour combler ces plaisirs...
Je pense à tous ceux qui comme moi auront juste envie de se faire une fois par année une location d'une belle Lamborghini ou d'une Lotus Evora. Un weekend avec 500km pour la lotus et un weekend avec 200km pour la Lambo pour un total de 3450.- . Je fais cela depuis un certain nombre d'année déjà et je loue ou je veux quand je veux mais surtout je me fais super plaisir tout en restant dans un budget très raisonnable.
Bon après c'est clair que le jour ou j'ai un budget de 10'000.- je repenserai à carz

.
Message par Dreamcars » 31 mai 2011 16:58
bentralala a écrit :Je ne loue jamais de voitures haut de gamme, car rien n'est plus fun que ma bemani![]()
Mais la seule fois où j'ai eu besoin d'une voiture "spéciale" (pour mon mariage)... carz
Et pour ton mariage carz ont été d'accord de te louer une voiture juste pour une journée ? Ou bien c'était pour une semaine entière de voyage de noce ?

.
Message par Dreamcars » 31 mai 2011 17:07
pierre a écrit :Ufff... ne le prends pas comme ça!
C'était juste une boutade, puisque Carz est partenaire d'Asphalte et que j'ai un faible pour le Lapinou.
Ceci dit - et pour te répondre partiellement -, je ne loue pas de voiture haut de gamme (vois pas vraiment l'intérêt) et ne suis pas carzien non plus.
Haaaa et bien si carz et asphalte sont partenaires alors tout s'explique

Bon par contre toi tu as des sacrées voitures et elles peuvent te suffir pour combler tes envies, mais ca n'est pas le cas de tout le monde

.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux