Nouveaux radars par tronçon
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4501
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par blake_ch » 12 juil. 2012 13:49
Le flop.wat a écrit :Petite bonne nouvelle, l'expérimentation de celui de l'A9 entre Aigle et Bex n'est pas concluante, il est supprimé.
Source : http://www.romandie.com/news/n/A9_fin_d ... 210958.asp
1 an et demi au bord de la route, un achat considérable, aucun amende distribuée et des gros problèmes de fonctionnement.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par Yvan » 12 juil. 2012 14:52
Ils cherchent désespérément de l'argent pour la prévention routière et claquent des centaines de mille juste parce des incapables n'ont pas su aboutir les tests basiques...
C'est comme construire un avion et ensuite se dire "merde ! pour qu'il vole ont a oublié qu'il lui faut des ailes !"
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par Philippe47 » 12 juil. 2012 16:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par ze_shark » 12 juil. 2012 16:21
Berne, 12.07.2012 - Après une phase-test d’environ une année, l’Office fédéral des routes (OFROU) met un terme à l’utilisation de l’installation mobile de CVT sur l’A9, dans le canton de Vaud. Il en dresse un bilan positif, même si les essais ne se sont pas déroulés sans difficulté dans un premier temps. Le système examiné s’étant révélé particulièrement adapté aux tronçons autoroutiers à voie unique, il leur sera réservé à l’avenir.
La mise en place d’une installation mobile de CVT entre Aigle et Bex a eu un effet préventif : le nombre d’excès de vitesse survenus sur ce tronçon de l’A9 a fortement diminué durant la phase-test. Cette évolution s’est opérée malgré la décision de la Police cantonale vaudoise de ne pas dénoncer les usagers en infraction durant cette période, en raison des difficultés rencontrées lors de l’exploitation de l’installation depuis la fin du mois de mai.
En raison des fortes chaleurs enregistrées l’été dernier, les flashes infrarouges n’ont pas fonctionné de façon fiable dans un premier temps. La transmission de données entre le portail d’entrée et le portail de sortie via le réseau de téléphonie mobile a elle aussi dû être améliorée. Ces problèmes techniques ont pu être résolus durant la phase-test, si bien qu’une autorisation d’exploitation définitive a été délivrée pour le CVT fin mai 2012. Cependant, les essais ont mis en lumière d’autres désavantages de l’installation, qui s’opposent à son maintien sur place : souvent, des véhicules circulant sur la voie de dépassement ont été masqués par d’autres véhicules, en particulier des poids lourds, et n’ont pas pu être identifiés par au moins un des trois éléments de l’installation (portail d’entrée, portail de sortie, photographie). Ce phénomène est dû à l’emplacement de l’installation, située le long de la chaussée. Au contraire, le dispositif est placé au-dessus des voies de circulation lorsque le CVT est fixe.
Au vu de ce qui précède, l’installation mobile sera à l’avenir mise en place seulement lorsque ses avantages pourront être mis à profit, notamment sur des tronçons à voie unique, en particulier dans les zones de chantier des routes nationales. Les emplacements exacts seront définis en accord avec la police cantonale compétente.
Résultat de la phase test d’une année : la circulation est devenue plus homogène et le nombre d’excès de vitesse a diminué. Par conséquent, la fluidité du trafic et, partant, la sécurité routière se sont améliorées. Les excès de vitesse constatés ont baissé, en particulier pour les voitures de tourisme. Les excès de vitesse des voitures de tourisme ont décru de plus de 40 % au total, et les dépassements de plus de 10 km/h ont même baissé de plus de 60 %.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par Rnd94030 » 12 juil. 2012 16:38
Les statistiques sans groupe de contrôle...
Résultat de la phase test d’une année : la circulation est devenue plus homogène et le nombre d’excès de vitesse a diminué. Par conséquent, la fluidité du trafic et, partant, la sécurité routière se sont améliorées. Les excès de vitesse constatés ont baissé, en particulier pour les voitures de tourisme. Les excès de vitesse des voitures de tourisme ont décru de plus de 40 % au total, et les dépassements de plus de 10 km/h ont même baissé de plus de 60 %.
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par Fritzoune » 12 juil. 2012 17:36
circulation homogène, admettons.. même si j'ai du mal. sécurité routière améliorée ?!? Et ou sont les statistiques sur les accidents évités alors ? Car ok les gens roulent moins vite, forcément y a un radar. mais c'est mis nul part qu'il y a moins d'accident.. Quid des distances de sécurités non respectées, des con*** qui squattent la voie de gauche 15km/h en dessous de la limite ( pourtant le radard devrait flasher dans ce sens là aussi ) ? Car de ma décénie et demi d'expérience de conducteur j'ai souvent vu des accidents à cause de ces 2 points, qu'un radar ne peut pas franchement aider (vive le contournement de lausanne ). Et que la personne qui roule trop vite, radar ou pas, se prend le mur pareil:D
Tout ce que je vois moi c'est q'ils arrivent pas à amender comme ils aimeraient.
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par dahu » 12 juil. 2012 21:32
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par ze_shark » 12 juil. 2012 21:43
Problèmes de chaleur, de transmission GPRS je veux bien, mais découvrir qu'il faut un portique pour détecter les véhicules sur plusieurs voies, ça sent la pré-étude technique pointue.
Et les français sont bien partis pour répéter le geste, car leur radar de tronçon semble lui-aussi basé sur des bornes placées sur les côtés de la chaussée. Je ne sais pas contre pas si le tunnel de Beure sur la RN57 est à 2x2 voies.
-
- DTM
- Messages : 573
- Inscription : 02 sept. 2010 18:18
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par Hitman47 » 13 juil. 2012 06:55
Par contre j'ignorais que ce système était considéré comme "mobile", je pensais que c'était un fixe. Le seul CVT fixe est donc celui du tunnel d'Arisdorf?
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4501
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par blake_ch » 13 juil. 2012 08:26
La différence est aussi que ces radars sont à l'intérieur, contrairement au CVT qui est sur l'extérieur. Comme on est censé dépasser par la gauche, c'est vraiment rare d'être caché par un camiondahu a écrit :Pis les radars fixes sur l'A1, ils n'ont pas ce problème que je sache, ou alors ils l'ont mais on s'en accommode !
C'est clair, ça frise l'amateurisme :/ze_shark a écrit :Problèmes de chaleur, de transmission GPRS je veux bien, mais découvrir qu'il faut un portique pour détecter les véhicules sur plusieurs voies, ça sent la pré-étude technique pointue.
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par Philippe47 » 25 juil. 2012 18:35
- Muze
- Groupe N
- Messages : 136
- Inscription : 18 janv. 2012 11:38
- Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
- Localisation : VD/VS
Re: Nouveaux radars par tronçon
Message par Muze » 26 juil. 2012 09:10
Sauf qu'il y a très régulièrement un radar mobile posé après le radar à Aigle, après l'aire d'autoroute... Attention quand même!Philippe47 a écrit :Bonne nouvelle on sera plus obligé de faire gaffe sur ce tronçon et de nouveau régler le tempomat à 140-150 km/h !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum