Nouveaux radars par tronçon
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 06 sept. 2010 16:53
...tu coinces le volant avec un tendeur, et hop une petite siesteRilblue-TTs a écrit :Le jour où ces radars "à moyenne" seront installés partout, c'est cruise control à 120, et hop, jambes sous le siège, tête appuyée sur la main, et on attends sagement sa sortie...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 sept. 2010 20:25
Je trouve Tutor d'une efficacité remarquable.Gringo a écrit :L'Italie emploie déjà ce système. C'est rapidement devenu cruise control paradise.
Il y aura toujours des cas, mais le fait que ça roule nettement moins chaud maintenant, les italiens font toujours les mêmes idioties - par exemple suivre à 35cm à cheval sur deux voies - mais ils le font à 130 au lieu de 180.
Je ne comprends pas pourquoi. Quel que soit le cocktail distance/vitesse limite, il y a de toute manière un temps de parcours minimal en-dessous duquel tu es forcément en infraction.Ces radars ne peuvent pas être installés partout déjà à cause des reglementations très strictes, qui ne permettent pas son installation sur les tronçons qui ont une limitation de vitesse qui change.
Idem pour les sorties ou aires de repos. Le but n'est pas d'être infaillible, mais de décourager les gens qui roulent trop vite en regard de la loi.
On peut râler tout ce qu'on veut, dépasser les limitations de vitesses n'est pas un droit. Si les mesures de lutte contre la vitesse excessive sont idiotes ou inefficaces, on râle. Si elles sont efficaces, on râle aussi. L'argumentaire n'est pas viable.
L'ATE a déposé aujourd'hui à la chancellerie une initiative pour la redistribution des recettes de l'impôt sur les huiles minérales à 50% pour les transports publics. Il ne s'agit pas de pétoles dans un étang des franches montagnes, l'impôt sur les huiles minérales 2009 a rapporté 5,18 mia. de fr. ou 8.51 % des recettes de la Confédération (source).
140'000 signatures récoltées un peu péniblement (le délai de récolte expirait au 17 Septembre. Si l'on souhaite que la Suisse continue à investir dans un réseau de voies de communication moderne et complémentaire entre route et rail, il faudra bien accepter certains compromis. Respecter les limitations de vitesse pourrait en être une.
-
- DTM
- Messages : 573
- Inscription : 02 sept. 2010 18:18
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350
Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 21:06
- En Suisse, selon l'Ofrou, les amendes sont distribuées sur la base d'un excès de vitesse par rapport à une vitesse donnée, et non par rapport à un temps limite. Si tu roules à 140 sur l'autoroute, tu reçevras 260.- d'amende d'ordre pour "avoir roulé à 140 au lieu de la limite de 120 autorisée" et non pour "avoir parcourru un tronçon de 8km en 4min20 au lieu de 7min". On ne peut pas mettre de reglementation de vitesse en temps, où il faudrait alors tout changer la législation, qui actuellement délimite chaque amende, voir retrait en cas de gros excès, par rapport à un dépassement de vitesse certain.
Un radar de tronçon sur un tronçon passant de 120 à 100 est alors impossible en suivant la législation actuelle, car la moyenne ne serait pas une vitesse normale tu vois ce que je veux dire?
C'est d'ailleurs précisé qu'il n'est pas permis de mettre un tutor sur une route à vitesses multiples dans le réglement de l'ofrou. Ce type de radar sera donc uniquement sur un tronçon à 120, ou à 100Kmh tout le long.
Ensuite ce type de radar serait débile sur un long tronçon car le but est de sécuriser à ce que je sache, et si on roule à 240 puis boit 3 cafés au restoroute du du coin avant de partir et avoir une moyenne 90kmh, ce n'est pas le but... On oublie donc les tronçons longs... Il serait également possible de dire qu'il y a eu plusieurs conducteurs et refuser de donner le nom de la personne ayant fait l'excès... Bref ce serait ingérable sur un long tronçon, et à mon avis les radars actuels sont mieux (surtout avec SwissTraffic sur le portable )
Message par Gringo » 06 sept. 2010 21:55
Une évolution législative pour faire la place à un système "performant" ne serait pas une première.
La présence de radars à vitesse instantanée, qu'il soient fixes ou mobiles ne sera pas interdite sur les zones-tronçons à vitesse moyenne. Les italiens le pratique aussi.
Reste que les gars qui nous préparent cet avenir oppressant, ont été élus par nos soins...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- DTM
- Messages : 573
- Inscription : 02 sept. 2010 18:18
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350
Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 22:12
Heureusement que la téchnologie évolue des deux côtés, et que de fabuleuses choses comme SwissTraffic ou Coyote naissent, sans parler encore d'autres choses...
Message par vravolta » 07 sept. 2010 14:04
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 07 sept. 2010 14:08
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 07 sept. 2010 14:18
tu serais bien surpris de la vitesse de traitement de ce genre de machine(s).Rilblue-TTs a écrit :mais, concrétement, à (j'en sais rien) 150 véhicules par minute au portail d'entrée du radar, il ne va pas les suivre les 150. Quid de la sélection ? les sportives, les voitures rouges, celle avec un seul passager, celui plutôt à 119 qu'à 114 ?
au pire le traitement "verbalisant" se fait après coup sur un central, les installations ne font que transmettre les données : il suffit d'horodater chaque plaque et envoyer le tout au central qui se débrouille.
Message par vravolta » 07 sept. 2010 14:23
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 07 sept. 2010 14:25
En effet, c'est plausible, mais je suis tjrs en retard "technologiquement". J'ai de la peine à croire tout ça. Surtout, je cherche un moyen de passer entre les mailles du filetvravolta a écrit :... Pour donner un odre d'idée, on arrive en direct à savoir si une plaque est recherchée, si son proprio est à jour de son assurance et CT (pour les pays comme les Anglais par exemple), etc...
par contre, quand je lis ça :
je ne peux que dire que ce serait positif. Ras le bol des gens à 118 qui freinent quand même, dans le doute....En outre, la fluidité du trafic s'est généralement améliorée, les flux étant devenus plus constants grâce à la disparition des freinages subits avant les cabines radar.
Au sujet des phases de test de ces nouveaux radars en septembre, ils ont besoin de volontaires ?
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 07 sept. 2010 14:31
Combien ça coute, si par hasard t'es contrôlé avec des plaques réfléchissantes ??vravolta a écrit :La solution est pas bien compliquée vu que t'es plus arrêté : fameuses plaques réfléchisantes ou alors fausses plaques => celui qui veut, il peut bien plus facilement passer à travers les mailles aujourd'hui qu'qvqnt ou il était arrêté pour tout vérifier
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 07 sept. 2010 14:33
je ne pense pas que 1500véhicules puissent rouler à 150 voire à la vitesse limitée en même temps sur un tronçon.Rilblue-TTs a écrit :j'ai dit 150, mais c'est peut-être 1500 le chiffre, et c'est comme le coup du radar qui flasherait 5 infractions différentes sur 3-4 voies, ça me surprends....
En effet, c'est plausible, mais je suis tjrs en retard "technologiquement". J'ai de la peine à croire tout ça. Surtout, je cherche un moyen de passer entre les mailles du filetvravolta a écrit :... Pour donner un odre d'idée, on arrive en direct à savoir si une plaque est recherchée, si son proprio est à jour de son assurance et CT (pour les pays comme les Anglais par exemple), etc...
par contre, quand je lis ça :
je ne peux que dire que ce serait positif. Ras le bol des gens à 118 qui freinent quand même, dans le doute....En outre, la fluidité du trafic s'est généralement améliorée, les flux étant devenus plus constants grâce à la disparition des freinages subits avant les cabines radar.
Au sujet des phases de test de ces nouveaux radars en septembre, ils ont besoin de volontaires ?
les technos utilisées sont déjà au dessus de la limite de flux du tronçon.
le seul moyen de passer dans les mailles = fausse plaque ou de rouler à la vitesse légale
cela va de soi.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 07 sept. 2010 14:35
autant qu'un vrai détecteur de radar en france.Rilblue-TTs a écrit :Combien ça coute, si par hasard t'es contrôlé avec des plaques réfléchissantes ??vravolta a écrit :La solution est pas bien compliquée vu que t'es plus arrêté : fameuses plaques réfléchisantes ou alors fausses plaques => celui qui veut, il peut bien plus facilement passer à travers les mailles aujourd'hui qu'qvqnt ou il était arrêté pour tout vérifier
pour la suisse, je ne sais pas.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum