Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La neige et les tas de neige

Message par ze_shark » 01 mars 2018 07:04

Fun autour de Lausanne ce matin.

Vraiment traitre avec de la neige soufflée et des températures négatives qui font que ça gèle dessous.
Entre les zoros en livraison que rien n'arrête (j'en avais un en Transporter collé cinq mètreds derrière moi de Vennes au ... bouchon de VIllars Ste Croix, où le proverbial camion planté bloquait une voie de circulation, les optimistes qui bloquent les intersections parce qu'il faut à tous prix aller ce scotcher 10m plus loin dans la file qui visiblement n'avance pas, rien ne change.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 01 mars 2018 07:08

Je me réjoui d'avance :|

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Kenny#69 » 01 mars 2018 07:22

Quel bonheur d'aller bosser à pied! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 01 mars 2018 08:46

Pris les devants ce matin et départ traversée de Lausanne nord-sud à 7h15.
A la raclette, ça commençait tout juste à se charger. L'autoroute en effet c'était déjà mort, collègues plantés sur le Yverdon Lausanne.

Croisé une lame-saleuse dans les haut de la ville, ca déblayait les grands axes, mais l'app des TL hurlait déjà des perturbations en tous genres.

C'est effectivement mauvais, neige tassée qui gèle dessous, par endroit et sur les petites routes en ville quasi glace vive
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par LeXuS » 01 mars 2018 09:20

Ce matin en sortant de chez moi.
J'ai deux pistes, une pour continuer tout droit et une pour aller à gauche mais que certaines personnes utilisent pour aller tout droit a tort car il y a un feu. (et quelle n'est pas faite pour aller tout droit.)
Comme j'allais à gauche je me suis mis sur la bonne piste, là une petite A1 qui pensait que je voulais dépasser tout le monde s'est mise devant moi au feu pour me bloquer. évidemment cette personne qui veut faire respecter la loi avait parfaitement dégagé sa voiture, il n'y avait donc pas 50 cm de neige sur son toit.

Le feu passe au vert, malheureusement ce n'était pas une Quattro, la voiture reste bloquée, du coup je dois me rabattre sur la piste de droite pour la contourner et pouvoir aller sur la gauche...

Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué avec toute cette neige.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 01 mars 2018 10:06

2h10 Neuch - Lausanne. Je crois que c'est mon record :|

Bien du voir une dizaine de caisses en vrac au bord de l'autoroute. Dont certaines juste "tankées" sur la BAU. A se demander comment ils ont fait.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Jan25 » 01 mars 2018 11:08

Je ne vais pas épiloguer sur le gros bazar à Genève avec des bus en traviole un peu partout dans la ville, qui sont juste le signe visible du manque de préparation général habituel au bout du lac pour ce genre d'épisode neigeux un tantinet sévère (en espérant que mon fatalisme me rende un peu plus zen...).

Vu la neige gelée, c'est glissant même pour les mieux équipés. A l'opposé, chez les moins bien équipés, ce matin il y avait 3 gugusses qui poussaient une camionette en vrac au quai Général-Guisan. Elle patinait dans tous les sens... sur le plat. :shock:
Jan

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 01 mars 2018 11:18

Jan25 a écrit :
01 mars 2018 11:08
A l'opposé, chez les moins bien équipés, ce matin il y avait 3 gugusses qui poussaient une camionette en vrac au quai Général-Guisan. Elle patinait dans tous les sens... sur le plat. :shock:
Y aura toujours un lot d'intelligents pour qui pneus hiver riment avec utilité uniquement sur neige (et non pas dès que la température descend en dessous de 7°) et que pour 3 jours par année comme aujourd'hui, c'est plus rentable de faire ch*** la moitié de la planète sur la route de que claquer 800.- pour s'équiper.

Pas de compassion pour ce (heureusement assez rare) lot de crétins, qu'ils aient au moins la décence de laisser leurs caisses à la maison des jours comme aujourd'hui, d'autant plus qu'on nous annonce ces perturbations depuis lundi déjà, donc exit "l'effet de surprise".
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Igor » 01 mars 2018 11:24

Je reste en pneus hiver toute l'année sur mon 4x4, meilleur freinage sous la pluie et pas vu de différence de longévité ni de grip avec les pneus d'été.
Je suis le seul à faire ça on dirait :(

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Jan25 » 01 mars 2018 11:33

Igor a écrit :
01 mars 2018 11:24
Je reste en pneus hiver toute l'année sur mon 4x4, meilleur freinage sous la pluie et pas vu de différence de longévité ni de grip avec les pneus d'été.
Je suis le seul à faire ça on dirait :(
A un cours TCS il y a quelques années, c'était le conseil prodigué: "si vous n'avez qu'un jeu de pneus toute l'année, mieux vaut que ça soit des pneus d'hiver".
Jan

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par LeXuS » 01 mars 2018 11:36

Igor a écrit :
01 mars 2018 11:24
Je reste en pneus hiver toute l'année sur mon 4x4, meilleur freinage sous la pluie et pas vu de différence de longévité ni de grip avec les pneus d'été.
Je suis le seul à faire ça on dirait :(
Toutes les fois où j'ai roulé en pneus hiver par température estivale, j'ai constaté une grande différence d'adhérence.
Peut-être qu'en conduite normale tu ne vois pas de différence mais en cas de manoeuvre d'évitement ça peut faire la différence... soit prudent.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 01 mars 2018 12:07

Ben ce coup, c'est moi qui me suis tanké. Démarrage en souplesse au vert en côte sur Sevelin dir. Belvedère. Une bécasse ayant grillé le feu en venant de Av. Provence qui s'arrête sur mon chemin, m'oblige à la contourner. Je sors des traces , plus moyen de les reprendre et m'échoue lamentablement vers la droite près du trottoir... Multiples tentatives avant/arrrière avant de renoncer (annonce en rouge que le différentiel est bloqué et de ne plus toucher aux freins) et prendre Provence en descente pour virer sur Montoie.
La plupart de ceux qui m'ont contourné ont bien peiné 50m plus loin.

Pour être franc, la M3 F80 équipée correctement n'est pas une bonne camarade dans ces situations et pour ceux qui doûteraient de mes capacités: 30 ans de permis et je viens du Haut NE (vallée Brévine et grandi à La Chaux-de-Fonds+Fribourg). La prochaine sera une intégrale.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 01 mars 2018 12:14

Gringo a écrit :
01 mars 2018 12:07
Ben ce coup, c'est moi qui me suis tanké. Démarrage en souplesse au vert en côte sur Sevelin dir. Belvedère. Une bécasse ayant grillé le feu en venant de Av. Provence qui s'arrête sur mon chemin, m'oblige à la contourner. Je sors des traces , plus moyen de les reprendre et m'échoue lamentablement vers la droite près du trottoir... Multiples tentatives avant/arrrière avant de renoncer (annonce en rouge que le différentiel est bloqué et de ne plus toucher aux freins) et prendre Provence en descente pour virer sur Montoie.
La plupart de ceux qui m'ont contourné ont bien peiné 50m plus loin.

Pour être franc, la M3 F80 équipée correctement n'est pas une bonne camarade dans ces situations et pour ceux qui doûteraient de mes capacités: 30 ans de permis et je viens du Haut NE (vallée Brévine et grandi à La Chaux-de-Fonds+Fribourg). La prochaine sera une intégrale.
Je veux bien te croire. :wink:

J'ai fait 50km en BMW E91 propulsion ce matin. Pas vraiment eu de soucis. Mais on n'a pas fait les fous, que des grands axes, pas eu à sortir des traces, pneus neuf en petites dimensions.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 01 mars 2018 13:15

Leuen a écrit :
01 mars 2018 10:06
Bien du voir une dizaine de caisses en vrac au bord de l'autoroute. Dont certaines juste "tankées" sur la BAU. A se demander comment ils ont fait.
Parait que c'était fun en Valais aussi, et pourtant ils sont sensés être équipés aussi. On m'a dit qu'ils ont fini par fermer l'autoroute, tellement il y a avait de voitures plantées.

https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... nes-740036

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 01 mars 2018 13:18

Igor a écrit :
01 mars 2018 11:24
Je reste en pneus hiver toute l'année sur mon 4x4, meilleur freinage sous la pluie et pas vu de différence de longévité ni de grip avec les pneus d'été.
Je ne suis pas sûr que les hautes températures estivales les aident à préserver leur malléabilité par temps froid, mais je n'ai pas de connaissances scientifiques sur le sujet.

Mais il est clair qu'il vaut probablement mieux avoir des pneus d'hiver en été que des pneus d'été en hiver.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 155 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus