Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 30 juil. 2020 11:28


Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 30 juil. 2020 11:47

your momo a écrit :
30 juil. 2020 11:07
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes ne supporte pas l'idée d'être dépassé par quelqu'un qui roule plus vite qu'elles ?
Je dis pas qu'ils doivent se jeter sur la piste de droite, mais avec un peu de bon sense et de patience, y'a vraiment pas de quoi se mettre dans cet état.
En plus sur une autoroute pas encombrée, c'est quand même facile de pas faire ch..r ceux qui voudrait aller plus vite.
Il y a un dicton qui dit: " en chaque Suisse sommeille un policier, chez certains il est réveillé"

Et donc on trouve régulièrement les justiciers du 120 sur la piste de gauche. Ou ceux qui sont en train de doubler le camion à 500 mètres. Après rien ne justifie de coller dangereusement ou de mettre un coup de frein après.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 30 juil. 2020 14:26

Tom63 a écrit :
30 juil. 2020 10:16

Merci!
La police communale est venue à ma rescousse.Image
Scooter contre poteau :
gr82_vign.jpg
gr82_vign.jpg (10.23 Kio) Consulté 4981 fois
De rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 30 juil. 2020 14:40

Je vous prie de cesser sinon je vais finir par arrêter le vélo et me consacrer uniquement à mes autres loisirs comme la photo et les séries TV. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 30 juil. 2020 14:45

Désolé, j'avoue qu'il y a mieux comme image. Mais j'ai trouvé la réaction de Tom assez sympa. Du coup, j'ai mon petit démon sur l'épaule qui m'a titillé :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Igor » 30 juil. 2020 16:58

J'ai pensé que cet article avait sa place ici :evil:

https://www.autonews.fr/actualite/oubli ... ants-91670

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 30 juil. 2020 20:46

your momo a écrit :
30 juil. 2020 11:07
ze_shark a écrit :
30 juil. 2020 09:50
fredz72 a écrit :
30 juil. 2020 08:27
Le gars de la vidéo n'aurait certainement pas agi de la même manière face à un conducteur 1.90 et 100kg.
Si j'avais été au volant de la BM, c'est sûr qu'il que je sortais...
Forcément, excellente solution.
Oui je me disais parreil, rien de tel qu'une bonne baston sur l'autoroute :roll:

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes ne supporte pas l'idée d'être dépassé par quelqu'un qui roule plus vite qu'elles ?
Je dis pas qu'ils doivent se jeter sur la piste de droite, mais avec un peu de bon sense et de patience, y'a vraiment pas de quoi se mettre dans cet état.
En plus sur une autoroute pas encombrée, c'est quand même facile de pas faire ch..r ceux qui voudrait aller plus vite.

Dans le sud de l'Italie et en Sicile malgré un réseau routier étroit, quand on arrive derrière quelqu'un il fait en sorte d'être dépassé.
On y roule étonnement bien alors que les routes sont encombrées de véhicules de toutes sortes - le bon sense local.
En Sardaigne on se traîne comme des limaces derrière des gens qui ne savent pas où ils vont mais s'arrangent pour prendre toute la chaussée - le sense du touriste.
Alors si vous, vous voulez vous faire agresser (car il s'agit bien d'une agression) sans rien faire, c'est votre problème.

Ce ne serait pas qualifié de "baston", si on met ma vie en danger avec de manœuvres dangereuses, on m'oblige à m'arrêter et ensuite on me colle des pains par la fenêtre de mon véhicule.
Pour ma part, c'est sûr que je ferai valoir mon droit à protéger mon intégrité physique, et éventuellement celle de mes proches, si je suis accompagné.

Le discours qui dit que la violence ne résous rien, est celui de guignols qui ne ce sont jamais retrouvés face à quelqu'un qui veut leur faire la peau.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 30 juil. 2020 20:51

Igor a écrit :
30 juil. 2020 16:58
J'ai pensé que cet article avait sa place ici :evil:

https://www.autonews.fr/actualite/oubli ... ants-91670
Parce qu'ils ont des clignotants en France? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 30 juil. 2020 21:17

fredz72 a écrit :
30 juil. 2020 20:46
Alors si vous, vous voulez vous faire agresser (car il s'agit bien d'une agression) sans rien faire, c'est votre problème.

Ce ne serait pas qualifié de "baston", si on met ma vie en danger avec de manœuvres dangereuses, on m'oblige à m'arrêter et ensuite on me colle des pains par la fenêtre de mon véhicule.
Pour ma part, c'est sûr que je ferai valoir mon droit à protéger mon intégrité physique, et éventuellement celle de mes proches, si je suis accompagné.

Le discours qui dit que la violence ne résous rien, est celui de guignols qui ne ce sont jamais retrouvés face à quelqu'un qui veut leur faire la peau.
Tu fermes la fenêtre et tu filmes avec ton téléphone.
Dans n'importe quelle situation, sortir de ton véhicule ne présente que des risques accrus, mais en plus sur une autoroute où des voitures arrivent sur zone à pleine vitesse, il faut être suicidaire.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 30 juil. 2020 21:42

Oui bien sûr, tu filmes, tu filmes le gars péter ta fenêtre, puis te défoncer le crâne.
Quand le gars sort de sa voiture tu ne connais pas sa détermination, il veut "juste" te mettre une claque et donne des coups de pieds contre ton auto, ou il veut te faire la peau?

Eh bien personnellement, je ne vais pas attendre d'avoir la réponse, parce que si malheureusement ce n'est pas le meilleure des scénarios que décide l'agresseur, je ne serai peut être plus là pour voir le joli film que j'aurai tourné.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 30 juil. 2020 21:56

Fracturer du verre automobile à mains nues ? Tu rigoles ?
Et si le gars a une barre à mine iu une batte de baseball, tu es mort si tu sors.
Ce fantasme de vouloir en découdre .. et se prendre pour Steven Seagall ou Chuck Norris.

Deux posts plus loin, tu vas nous expliquer pourquoi il faut donc être armé.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 30 juil. 2020 22:31

Justement, si il a une batte ou une barre, il va casser ta vitre.
II y a toutes sortes de cinglés, tu ne te rends pas compte ce qu'une personne sous l'effet de l'adrénaline ou de certaines substances est capable.

Tu ne me connais pas donc tu gardes tes comparaisons avec Chuck Norris ou Seagall pour toi, et non je ne suis pas mort face à une batte.
Tu es une victime, j'essaie de ne pas en être une face à une telle situation.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par yakaz » 30 juil. 2020 23:06

C'est peut-être une victime, mais il vaut mieux être une victime vivante qu'une victime qui va passer du statut de victime justement à celui de prévenu et devoir se justifier devant l'autorité compétente avec deux versions différentes et ce, parfois, du lit d'un hôpital.
Il est évident qu'il faut se défendre en gardant en tête le principe de proportionnalité, mais se défendre ne veux pas dire aller forcément au contact de l'autre quand cela est évitable. Dans bien des situations il reste un ou des autres moyens que la loi du Talion.
Oui, on a tous en tête l'exemple criant du cousin à la grand mère d'un ami qui avait lu des propos impartiaux dans le 20 minutes dans lequel ce n'était pas possible, mais dans la réalité, quand un cerveau fonctionne encore, dans un différent, on évite de "monter en symétrie".

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 30 juil. 2020 23:44

En l'occurrence, il suffit de laisser passer devant le dangereux fou pressé armé jusqu'aux dents, plutôt que de jouer au justicier de la route et le problème est réglé.

Je crois que oui, la violence (ou l'escalade de violence) ne résoud rien.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 30 juil. 2020 23:50

Une victime vivante...et à celles qui sont mortes tu dis quoi?

Ce justifier? Si tu reçois des coûts et tu te défends, tu es dans ton droit, dans la vidéo, on voit très bien le cinglé porter des coups à travers la fenêtre.

C'est normal que tu doives expliquer à l'autorité compétente les faits et donner ta version.

Je ne sais pas si tu vas m'apprendre à régler un différent, mais pour moi quand des coups sont donnés et que l'on met ta vie en danger, comme on le voit dans la vidéo, il ne s'agit plus d'un différent, mais bien d'une agression, et si on m'agresse, je me défends, tout en respectant la proportionnalité.
Je ne suis pourtant pas Seagall ou Chuck.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus