Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 24 juin 2015 13:23

Tout comme la blonde croisée hier et qui se trainait sur l'autoroute à bord de sa Nissan GTR et dont on voyait à peine la tête dépasser de la vitre conducteur, grande discussion engagée au téléphone portable... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 06 juil. 2015 17:52

Félicitations au conducteur de L'Audi RS6 VD 356175 qui non content de dépasser peu avant le panneau de rabattement en direction de Morges, s'est rabattu avant d'avoir fini de me dépasser....
Par bol y avait la bande d'arrêt d'urgence et un gros coup de frein pour éviter le crash !
Y en a vraiment à qui la canicule ne convient pas...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 06 juil. 2015 18:24

Philippe47 a écrit : Y en a vraiment à qui la canicule ne convient pas...
Ca c'est clair. Il faut redoubler de vigilance ces temps ci. Le chaud exacerbe les comportements agressifs et diminue l'attention chez certains.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par FastFR » 07 juil. 2015 06:05

Leuen a écrit :
Philippe47 a écrit : Y en a vraiment à qui la canicule ne convient pas...
Ca c'est clair. Il faut redoubler de vigilance ces temps ci. Le chaud exacerbe les comportements agressifs et diminue l'attention chez certains.
et je ne vous raconte pas combien de fois on se fait couper la route à moto... dans les ronds-points ils sont très forts... cela peut arriver à tout le monde et je le comprends, mais avec un petit geste d'excuse cela désamorcerai la situation. Au lieu de cela ils préfèrent soit ne pas vous regarder (la culpabilité ?) soit vous adresser un regard dédaigneux...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4502
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 07 juil. 2015 09:53

Pour éviter toute situation à risque il est important d'être non seulement vigilant, mais toujours aborder un comportement sûr. Tenir ses distances, contrôler ses rétros, ...

Il est tout autant important de voir que d'être vu. Et cela vaut bien sûr pour tous les utilisateurs de la route, du piéton à l'automobile.

On peut souvent anticiper et désamorcer une situation accidentogène avec un comportement plus prudent et en prenant son mal en patience plutôt que de vouloir aller plus, faire plus vite, etc...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par FastFR » 07 juil. 2015 10:57

blake_ch a écrit :Pour éviter toute situation à risque il est important d'être non seulement vigilant, mais toujours aborder un comportement sûr. Tenir ses distances, contrôler ses rétros, ...

Il est tout autant important de voir que d'être vu. Et cela vaut bien sûr pour tous les utilisateurs de la route, du piéton à l'automobile.

On peut souvent anticiper et désamorcer une situation accidentogène avec un comportement plus prudent et en prenant son mal en patience plutôt que de vouloir aller plus, faire plus vite, etc...
Pour ma part je suis très prudent car avec 4 enfants à la maison on réfléchit différemment... cela n'empêche pas de se faire couper la route quand même. Et ce n'est pas cela qui me dérange (on anticipe), c'est le fait que les conducteurs (et cela arrive aussi bien en voiture qu'en moto par des automobilistes, des motard ou des cyclistes) n'ont même plus la politesse de faire un petit geste d'excuse (car une fois encore cela peut arriver à n'importe qui par inadvertance) pour désamorcer la situation. C'est exactement comme au passage à piétons, on s'arrête pour laisser un piéton (si il ne s'est pas encore lancé sous nos roues parce qu'il part du principe qu'il est prioritaire et ne tiens pas compte du temps de réaction du conducteur et de la distance de freinage...)... à notre époque il y a beaucoup trop de piétons qui prennent cela comme un dû (qu'il aille se promener à Paris ou dans d'autres grandes villes dans le Monde et il comprendront) et passe la tête haute avec un air dédaigneux, alors que là aussi, un petit geste, un petit merci et ça rend tout de suite la situation plus sympathique. Juste un tout petit peu de respect... qui semble manquer de plus en plus malheureusement

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par jl32 » 07 juil. 2015 14:28

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de piétons qui font un petit geste de remerciement lorsque je m'arrête pour les laisser traverser.

Il m'arrive quelque fois en tant que piéton, selon le contexte, de ne pas remercier l'automobiliste pour diverses raisons autre que la goujaterie :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4502
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 07 juil. 2015 15:23

Je trouve aussi les piétons respectueux où j'habite. ça marche assez bien et ils remercient le plus souvent.

Mais je me rappelle une fois où j'étais seul à Paris (en dehors des grandes artères certes), mais j'ai pu poiroter quelques minutes en espérant que quelqu'un s'arrête pour me laisser passer. J'ai dû déchanter et m'engager en vitesse entre 2 voitures...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 08 juil. 2015 08:23

FastFR a écrit :
Leuen a écrit :
Philippe47 a écrit : Y en a vraiment à qui la canicule ne convient pas...
Ca c'est clair. Il faut redoubler de vigilance ces temps ci. Le chaud exacerbe les comportements agressifs et diminue l'attention chez certains.
et je ne vous raconte pas combien de fois on se fait couper la route à moto... dans les ronds-points ils sont très forts... cela peut arriver à tout le monde et je le comprends, mais avec un petit geste d'excuse cela désamorcerai la situation. Au lieu de cela ils préfèrent soit ne pas vous regarder (la culpabilité ?) soit vous adresser un regard dédaigneux...
Mais tellement! Regard droit devant, je ne le vois pas, il ne me voit pas.. Ce serait pourtant tellement simple de faire un petit sorry, et la situation est reglée car ça peut effectivement arriver á tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 12 juil. 2015 21:12

Deux candidats au championnat de la Broye. Une Seat Leon noire (Gen 1, avec le pot Remus ovale qui fait tout de suite classe) s'engage à côté de moi sur l'autoroute à La Rose de la Broye, fond de 2, 3, 4, les gars sont rapidement loin devant, j'entend juste l'échappement. 180 au bas mot, mais bon, ça les regarde.

Dans le tunnel suivant, ils s'arrêtent sur une des petites places d'évitement d'urgence et ouvrent les portes pour ... échanger le volant !

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par dan_r » 12 juil. 2015 22:18

Sortie VTT du soir une mamie bonnement la septantaine passée et perdue au milieu de Savièse prend une bifurcation, change d'avis, laisse passer une voiture et s'engage à nouveau sur la route droit derrière me coupant la route...

J'ai bien fait d'anticiper le coup sinon je me mangeais une portière en pleine descente

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 15 juil. 2015 16:59

A l'instant sur l'A1 peu avant Yverdon, gros coup de frein devant.

Il y avait une vielle Passat break plaques BE avec la totale : autocollants "routiers", grosse remorque, cage à animaux à l'arrière, etc ... A 60 dans le 120. Pas de feux de détresses ou autre évidemment.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par asylum » 18 juil. 2015 13:15

La blondasse en New Beetle qui entre sur l'autoroute à Vevey, me jette à moitié son mégot dessus, et fait Vevey - Montreux sur la bande d'arrêt d'urgence à 120 km/h parce que ça "bouchonne" à 60 km/h sur les deux pistes. Juste énorme...

jagouille
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2015 21:18
Véhicules : plus de 500cv

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par jagouille » 19 juil. 2015 10:59

Hier sur le contournement de Lausanne, je me suis fais couper la voie par une 208 grise qui voulait sortir à Crissier, changement de piste à moins de 2 mètres de mon capot, le tout à 80kmh... Un gros coup sur les freins et un petit coup de klaxon pour lui signifier que j'existe.... Superbe doigt de la part du conducteur qui m'indique que j'avais qu'a regarder et faire attention.......

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par pierre » 19 juil. 2015 11:34

asylum a écrit :La blondasse en New Beetle qui entre sur l'autoroute à Vevey, me jette à moitié son mégot dessus, et fait Vevey - Montreux sur la bande d'arrêt d'urgence à 120 km/h parce que ça "bouchonne" à 60 km/h sur les deux pistes. Juste énorme...
Tu l'as suivie sur la BAU sur toute la distance? Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus