Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 03 sept. 2014 09:51

juliencor a écrit :
blake_ch a écrit :De mon côté, coup de gueule contre les "travaux" de hier soir. Réduction du traffic sur une seule voie sur le viaduc de Glion et bouchon énorme depuis Belmont... Pour aucun travaux au final? Il y avait le camion pour réduire sur une voie et... rien derrière, les 2 voies (rétrécies) dégagées. Si c'était pour des travaux de nuits, ils auraient quand même attendre avant de se mettre en place :evil:
J'y suis passé vers 18h et deux ouvriers s'affairaient en urgence sur la voie de gauche au niveau du changement de viaduc à la sortie du tunnel, sous la surveillance d'un patrouille de gendarmerie. Donc visiblement il y avait une bricole à réparer.
Ah OK, parce qu'à 20h20 quand j'y suis finalement arrivé il n'y avait que la camionnette avec le panneau lumineux :/

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 sept. 2014 13:39

On est tombé sur une championne ce week-end.

On se rend à une fête. Parking officiel organisé sur une pelouse parsemée des grands arbres. Il y a un 1-2 pauvres agents pour gérer les voitures qui arrivent. On se gare à la suite d'une lignée de voitures avec un arbre derrière.
On va à la fête, puis on revient 2h après et là: surprise. Une deuxième file de voiture s'est formée partiellement devant la notre. Pas de souci pour ceux qui n'ont pas d'arbre derrière mais notre voiture est totalement bloquée. Ca donne un truc du genre:

_____Arbre énorme____
Voiture Nous Voiture
Voiture Idiote Voiture

L'agent de sécurité nous voyant débarquer est dépité et dit qu'il n'a pas eu le temps d'intervenir nous disant d'appeler la police. On interpelle un pandore qu'on avait repéré pas très loin, On lui explique le cas. 1-2 coups de tel. plus tard il nous apprend qu'il a laissé un message sur la messagerie de la proprio de la voiture en espérant qu'elle ai le message. Il nous souhaite bon courage et bonne soirée. :| On va boire un verre et on retourne à la voiture. Toujours là. On reste 5min à essayer de réfléchir à une solution. Par chance le priorio du RR Evoque d'à côté arrive, nous permettant de nous extraire en quelques manœuvre.

L'indélicate s'en sera donc tiré sans autre souci qu'un message d'un gendarme sur son combox. Pas cher payé pour tant de connerie.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 11 sept. 2014 13:53

Le genre de truc qui énerve bien, tout comme ceux qui se parquent devant une porte de garage et se barrent pour une balade ou faire des courses.
Je ne sais pas si ta pelouse était une propriété privée ou non, mais dans le cas du garage (qui m'est arrivé à plusieurs reprises) sur une propriété ou chemin privé, la police ne peux rien faire d'autre que d'essayer de joindre l'indélicat pour qu'il daigne bouger sa bouse...
Sur la chaussée publique, c'est dépanneuse et fourrière.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 sept. 2014 13:58

Ca devait être une terrain communal en fait.

Le dernier qui m'a empêché de sortir la voiture du garage en squattant pile devant depuis le jour d'avant a été rechercher sa voiture à la fourrière effectivement.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par OSAKA 6 » 11 sept. 2014 22:33

Sur chemin privé, à Genève, la Police est venue plus d'une fois.
Selon leurs dire, il faut même ne pas hésiter à les appeler.
C'est eux qui ont appelé la dépanneuse à chaque fois.
Un soir, le propriétaire de la voiture est arrivé quand le dépanneur descendait juste de son camion.
Les Policiers l'ont pourri sur place devant moi et le dépanneur, le mec est reparti avec une amende de la police (je ne connait pas le montant, pas entendu) et les 370.- pour le dépanneur à payer immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fene » 11 sept. 2014 22:41

Si la ligne continue est orange (cause travaux) apparemment ça compte pas :mrgreen:

Changement de file dans tous les sens, avec ou sans cligno, complètement rien à f**tre, belle anarchie l'autoroute en cette rentrée !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 20 sept. 2014 13:53

Aujourd'hui, il m'est arrivé une drôle d'histoire.

Roulant en direction de Lausanne depuis Cully par la route du lac, je me retrouve derrière deux cyclistes roulant de front : l'un sur la bande cyclable et l'autre, sur la voie de circulation. Arrivant à leur hauteur, je ne peux pas laisser un peu de place car j'ai une voiture qui vient en face et je ne peux pas freiner à cause de la personne derrière moi. C'est à ce moment-là, lors du dépassement à 60 km/h, que le cycliste se trouvant sur la voie de circulation fait un écart... Résultat, il touche mon rétroviseur gauche de son guidon, le faisant se rabattre.

Dès que je trouve un endroit pour m'arrêter, je m'arrête et attends les deux cyclistes pour voir comment ils vont et pour discuter de tout cela, vu qu'ils roulaient à deux de front. Peine perdue, lorsque je leur demande de s'arrêter, j'ai droit à un "non" plus un petit commentaire fleuri sur les automobilistes... Ok... Monsieur et Madame continuent comme si de rien n'était. Un peu rageur, je téléphone au 117 pour expliquer la situation, le refus de s'arrêter et quel comportement adopter. On me conseille de les suivre et d'attendre que la Police de Lutry intervienne. Alors soit.

Arrivant à la hauteur de Lutry, le Monsieur (bonne 50 aine d'année) me voit et me fait un geste pour me dire de m'arrêter à l'arrêt de bus se trouvant au carrefour principal. Ok, je m'arrête. Le temps que je sorte de la Z, ils se mettent à traverser le carrefour entre les voitures en coupant lignes blanches, feux, etc... pour s'enfuir par un passage piéton dans le bourg de Lutry.

Bien, ça fait plaisir de voir des gens assumer leurs actes... Je retrouve la police de Lutry devant le centre Audi d'Autocorner pour expliquer toute mon histoire. Des agents très sympa qui vont faire un tour "au cas où", me laissant peu d'espoir sur quoi que ce soit. J'aurais bien voulu qu'ils puissent au moins les retrouver pour leur faire la morale, car j'ai bien conscience que même en ayant une coque de rétro abimée, c'était ma parole contre là leur. Malheureusement, ces gens-là s'en sortiront sans rien et peut-être même sans avoir conscience qu'à quelques centimètres près, Monsieur aurait pu finir sous les roues de ma voiture !!

Mais alors que j'étais entrain d'exposer mon problème, voilà que se pointe le vainqueur toutes catégories de la connerie : nous étions devant la partie en construction du garage, soit dans un espace totalement privé ou il y avait ma voiture parquée ainsi que celle de la Police (il y avait la place suffisante pour laisser une voiture passer sans aucun problème). Mais, voilà que notre champion dans son Audi A3 ne trouve rien de mieux d'autre que de klaxonner pour demander aux policiers de se pousser... Résultat, l'un des agents l'a arrêté et il s'est pris une amande plus une inspection du véhicule ! Malgré l'incident me concernant, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 20 sept. 2014 14:07

haha génial :P C'est près de chez moi tout ça en plus!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par BS » 20 sept. 2014 21:39

Nyrvan a écrit :Arrivant à leur hauteur, je ne peux pas laisser un peu de place car j'ai une voiture qui vient en face et je ne peux pas freiner à cause de la personne derrière moi.
Le passager du siège arrière (Z4...) ou la voiture qui te suivait ? :mrgreen:

Blague à part, la voiture derrière toi devait te coller au train pour que tu n'oses pas freiner, ce qui ne fait jamais qu'un imbécile de plus. Reste qu'il faut être c0n et demi pour rouler à deux de front sur une route à grand trafic.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 21 sept. 2014 05:44

C'est devenu un acte militant chez trop de cyclistes. Fuck you all, moi je pédale.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 23 sept. 2014 14:29

ze_shark a écrit : , moi je pédale.
Vraiment des tapettes ces cyclistes... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 23 sept. 2014 20:29

Coup de gueule du soir: Pourquoi doit-on systématiquement se taper des mails deuh ce typ iper bien ékri sans bonjour ni au revoir qui nous proposent un tiers du prix annoncé pour un véhicule annoncé sur anibis? J'en ai sec.

Sorry!

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par zorba » 23 sept. 2014 20:34

bence a écrit :Coup de gueule du soir: Pourquoi doit-on systématiquement se taper des mails deuh ce typ iper bien ékri sans bonjour ni au revoir qui nous proposent un tiers du prix annoncé pour un véhicule annoncé sur anibis? J'en ai sec.

Sorry!
Bienvenu au club!
J'ai encore eu cet après-midi "l'autre type de mail" demandant à envoyer ma voiture en Côte d'Ivoire dans un container mais "ne vous inquiétez pas Monsieur, dès réception,je vous envoi l'argent par virement bancaire"

:mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 23 sept. 2014 23:37

Limite, j'aurais bien voulu en avoir des comme ça, au moins c'est drôle. :)

Je sais bien que tout le monde veut faire une bonne affaire, mais proposer sérieusement 30% du prix demandé j'oserais pas. C'est flirter avec les limites de la politesse à mon goût. A 3000 balles avec pas mal de choses fournies avec, ma moto n'est déja pas très chère donc me prendre en série des je peux vous donné 800 fran pour moto, quand la dernier expertise? OUI, il voulait encore bien s'assurer que l'expertise soit fraîche! :D

Toujours est-il qu'ils ont eu raison, par ras le bol j'ai fini par accepter les 2500chf offerts par une dame portugaise qui avait la décence d'écrire un mail rédigé dans les règles de l'art.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 24 sept. 2014 07:41

Je compatis.

Ayant vendu ma voiture dernièrement j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Ceci dit j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de proposition au tiers du prix ni de tentative grossières d'arnaques. Au final elle est partie chez un pro qui proposait la meilleures offre, savait s'exprimer et m'a semblé réglo. Ca dépend surement de ce que tu vends, mais ma Megane RS n'attirait manifestement que des (très) jeunes qui n'avaient pas les moyens de se l'offrir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 137 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus