Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 23 juil. 2013 19:52

J'ai vu qqch de similaire à Yakaz aujourd'hui à Lutry. (ou juste après).

Les travaux amènent un bouchon car le passage est alternatif, régulé par des sécuritas.

La route est à double sens, mais une présélec' va pour partir dans les vignes à gauches.

De tout cela, un type sort de son chemin privé (à droite donc) pour aller à l'inverse de mon sens: il doit donc couper ma voie, la présélection gauche prendre sa voie inverse.

Il n'a RIEN regardé, a klaxonné le bouchon puis s'est engagé en force. Un Z3 remontait la présélection... esquive limite, coupage de voie d'en face ou arrivait les autos lachées par le sécuritas... On est passé à deux doigts du tilt à trois, pour un beignet en golf 3 qui est en parti en trombe en gueulant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 23 juil. 2013 23:12

Nyrvan a écrit : Pas de chance pour lui, en essayant de dépasser la machine agricole, son rétroviseur gauche vient se fracasser sur un piquet d'enclos à vaches...
.".
:)
Ça fait du bien...

Tiens, j ai testé cette après midi que ce n est pas un mythe que les sécuritas ont un ego de taille proportionnelle a leur frustration d avoir été (certainement) refoulé à l examen de l'école de police....

Me parque comme un grand sur le parking (désert il va de soit, c est les vacances....) du centre sportif de l UNIL, sans percuter une seconde que si les places sont marquées, c est qu elles sont payantes... Bingo, au retour, une bûche de 25.- stipulant que le montant est une participation aux frais de traitement du dossier blablabla.. (25.- en fait pour payer les gars qui m ont collé, je saisi pas, qu ils les mettent aussi en vacances et point barre ! :) )

Je cherche la borne pour voir les horaires payant et.. 2 sécu sont en train de s affairer sur la dite boîte. Je lis "payant jusqu a 16h00" Mais rien d indiqué pour le week end. Je demande donc aux 2 sécu si le week end c est aussi payant et la: je me fais littéralement aboyer dessus par un des 2 gars, qui me sort tout un chapitre que j ai contrevenu au code de je sais pas quoi de je sais pas qui... :shock: :shock: :shock: bref. Je coupe court en rappelant au gars (il a du voir que j arrivais de la voiture qu il venait de coller) que je lui demandais juste si le we était aussi payant et que je ne contestais en rien ses 25.-... Sale con..... (Ça je l ai juste pensé très fort...)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par raphael_px » 23 juil. 2013 23:52

Tu peux aussi lui demander son nom afin d'écrire une réclamation à la maison mère pour son comportement que tu juges "agressif". En général cela leur remet les idées en place vite fait car ils savent qu'ils y risquent leur place!

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par TuKo » 24 juil. 2013 00:02

Je ne sais pas si c'est moi qui y suis de plus en plus sensible, mais est-ce que rouler sur la piste du milieu sur autoroute sur de longues distances est désormais un comportement totalement généralisé et admis? On grogne sur ça déjà depuis des lustres, mais j'ai l'impression que c'est carrément passé dans la normalité depuis quelque temps.

Est-ce que des cas d'amende ont déjà été prononcés pour ce type de comportement dans notre contrée?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 24 juil. 2013 00:15

raphael_parvex a écrit :Tu peux aussi lui demander son nom afin d'écrire une réclamation à la maison mère pour son comportement que tu juges "agressif". En général cela leur remet les idées en place vite fait car ils savent qu'ils y risquent leur place!
En effet.. Mais j avais sur le moment mieux à faire que de palabrer avec çe gars...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 24 juil. 2013 05:49

TuKo a écrit :Je ne sais pas si c'est moi qui y suis de plus en plus sensible, mais est-ce que rouler sur la piste du milieu sur autoroute sur de longues distances est désormais un comportement totalement généralisé et admis? On grogne sur ça déjà depuis des lustres, mais j'ai l'impression que c'est carrément passé dans la normalité depuis quelque temps.

Est-ce que des cas d'amende ont déjà été prononcés pour ce type de comportement dans notre contrée?
Je me suis fait verbaliser il y a longtemps avec ma M3 par une Subaru banalisée un dimanche matin pour avoir fait Vennes-Villars Ste Croix sur la piste du milieu sur une autoroute complètement déserte.

Ceci dit, tu as raison, ces comportements - comme d'autres - se généralisent.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 juil. 2013 08:09

Yvan a écrit :En effet.. Mais j avais sur le moment mieux à faire que de palabrer avec çe gars...
C'est ça qui nous intéresse! Raconte... :mrgreen:

Et pour ne pas être HS: sur la route départementale de St Trodpèz à Toulon, j'arrive dans une courbe à gauche et je vois en face un camion se pointer à bonne allure (en sens inverse, donc). Pas encore dans le virage, je ralentis un peu en me demandant de combien il va mordre sur ma voie. Et là, je vois le camion tanguer comme Laverdure et balancer terre, sable et gravier sur ma voie, m'en laissant sans. Dans tous les sens. Je pile sur les freins, évite juste un gros bloc de terre qui vient s'écraser sur la route devant moi, et ne me prends heureusement qu'une grosse pluie de sable.

Le gars roulait comme une pive et on voyait ses traces dans chaque virage sur plusieurs km... Devait plus avoir bcp de marchandise à livrer, une fois arrivé sur son chantier.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 24 juil. 2013 20:33

raphael_parvex a écrit :Tu peux aussi lui demander son nom afin d'écrire une réclamation à la maison mère pour son comportement que tu juges "agressif". En général cela leur remet les idées en place vite fait car ils savent qu'ils y risquent leur place!
Il n'a pas l'obligation de te donner son nom.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par raphael_px » 24 juil. 2013 20:55

fredz72 a écrit :
raphael_parvex a écrit :Tu peux aussi lui demander son nom afin d'écrire une réclamation à la maison mère pour son comportement que tu juges "agressif". En général cela leur remet les idées en place vite fait car ils savent qu'ils y risquent leur place!
Il n'a pas l'obligation de te donner son nom.
Alors son numéro de service, ils ne peuvent pas éviter de répondre de leurs actes aussi simplement

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 24 juil. 2013 21:49

Tout à fait, son numéro d'agent, qu'il a l'obligation de te donner

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par OSAKA 6 » 25 juil. 2013 00:38

Genève, ce soir en rentrant du boulot, 23H30.
Une femme me coupe la route par la droite, je plante les freins de la Sub' !
Evité de justesse. Elle roule les feux non allumés.
Mon feu est bien vert, du coup elle vient juste de griller le sien.
On se retrouve côte à côte au bout de la rue, elle a les vitres baissées et moi aussi.
S'en suit une conversation de l'au delà :lol:
- Madame !
- Oui ?
- Vous devriez allumer vos feux pour que l'on ait une chance supplémentaire de vous éviter !
- Merci ! Mais je sais pas où c'est ... Bonne soirée !
Et là, elle redémarre, grille à nouveau le feu rouge !
Je suis resté tout con dans la voiture :shock:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par raphael_px » 25 juil. 2013 03:20

OSAKA 6 a écrit :Genève, ce soir en rentrant du boulot, 23H30.
Une femme me coupe la route par la droite, je plante les freins de la Sub' !
Evité de justesse. Elle roule les feux non allumés.
Mon feu est bien vert, du coup elle vient juste de griller le sien.
On se retrouve côte à côte au bout de la rue, elle a les vitres baissées et moi aussi.
S'en suit une conversation de l'au delà :lol:
- Madame !
- Oui ?
- Vous devriez allumer vos feux pour que l'on ait une chance supplémentaire de vous éviter !
- Merci ! Mais je sais pas où c'est ... Bonne soirée !
Et là, elle redémarre, grille à nouveau le feu rouge !
Je suis resté tout con dans la voiture :shock:
Hahaha, la nuit réserve son lot d'oiseaux particuliers...
Quel danger celle la!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Huntox » 25 juil. 2013 09:22

Spéciale dédicace du matin au chauffeur de camion plaques argoviennes qui était en train d'écrire un SMS sur l'autouroute et qui a dévié méchamment (3/4 du camion) sur la bande d'arrêt d'urgence, et bien sûr 50 mètres plus loin se trouvait un véhicule d'entretien des routes. Le chauffeur a braqué au dernier moment et le carton a été évité de justesse. Le pire, c'est que le gars a repris l'écriture de son SMS et recommencé à dévier sur la bande d'urgence comme si de rien n'était...
CA FAIT PEUR ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rilblue-TTs » 30 juil. 2013 14:44

Dans la campagne vaudoise, je prends 10x plus de risques que dans Genève... Entre :
- Grande courbe en montée à l'aveugle avec à sa sortie un type qui vient d'engager la marche arrière et recule une vingtaine de mètres... je le klaxonne, m'arrête à sa hauteur, et vois papy qui m'envoie balader en agitant les bras genre "je recule ou je veux et t'emmerde"...
- Petite route entre deux champs, un bâtiment sur la gauche qui masque le chemin derrière lui, et ... un tracteur qui en débouche à 15km/h, en prenant toute la largeur de la route !! Même pas marqué de stop, regardé si qqun venait, ... A 10m près (ou 10km/h de plus), je finissais dans la pelle du tracteur ! et le pire, le mec qui s'en fout...

Bref, de belles routes, mais des comportements étranges...

Et les autoroute, dont les 3 voies, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes restent au milieu... (haut de lausanne)
Alors moi je fais ce que la loi demande (et fais l'con), je passe de droite à gauche pour dépasser un type au milieu... super... Mais une fois mon dépassement terminé, je me rabat !!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 30 juil. 2013 15:49

Rilblue-TTs a écrit :Alors moi je fais ce que la loi demande (et fais l'con), je passe de droite à gauche pour dépasser un type au milieu... super... Mais une fois mon dépassement terminé, je me rabat !!
Et généralement au moment où tu te rabats le gars te fait les phares... :roll: :roll: :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus