Avenir Alfa-Roméo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 11848
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : MacanS/PoloGT/Ex-997.1/997.2S/991.1S/991.1C4GTS
Localisation : La Côte

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par _nicolas » 28 janv. 2016 18:00

Marchionne est un financier, pas un homme de marketing.
Nicolas

"If everything seems under control, you're not going fast enough" - Mario Andretti

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4452
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Tom63 » 28 janv. 2016 18:05

Certes.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas avoir un minimum de bon sens. Et quand bien même, il y a aussi une part de finance dans ces annonces qui tombent à plat.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par ze_shark » 13 févr. 2016 21:03

L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1
"Alfa Romeo are capable of making their own chassis, just as they are capable of making engines," Marchionne told Italy's Gazzetta dello Sport newspaper in an interview published Friday, without specifying a timeframe.
Asked by the Gazzetta whether there was any chance of Alfa Romeo competing in the Le Mans 24 Hours sportscar race, Marchionne replied: "I would much rather put them in Formula One."

"For Alfa Romeo to emphasize themselves as a sporting brand they can and should consider the possibility of returning to race in Formula One. How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.
On aimerait bien voir la gamme d'abord.

http://europe.autonews.com/article/2016 ... h-own-team

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 823
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Oli 911 » 13 févr. 2016 21:13

ze_shark a écrit :L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1
How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.
Ça pourrait être un sticker. Ou les rétros. :D
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5246
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Avgas » 16 févr. 2016 01:56

ze_shark a écrit:
L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1

How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.

Ça pourrait être un sticker. Ou les rétros.
Ou une équipe B à la Toro Rosso. Mais avant faudrait peut-être avoir une gamme à vendre.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2784
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : Golf
Localisation : France

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par bacchus » 16 févr. 2016 10:00

Oli 911 a écrit :
ze_shark a écrit :L'absurdité du jour: un retour d'Alfa Romeo en F1
How? Probably in collaboration with Ferrari," he said.
Ça pourrait être un sticker. Ou les rétros. :D
Exactement comme Alpine au Mans !!

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 880
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par brabus2000 » 21 févr. 2016 13:24

Il y a déjà le logo Alfa Romeo sur la F1 de Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Wester remplacé à la tête de Maserati & Alfa

Message par ze_shark » 24 mai 2016 20:25

Marchionne remplace Harald Wester, CEO de Maserati et Alfa Romeo, par Reid Bigland, un canadien de 49, qui sera CEO de Alfa Romeo et Maserati, mais qui conserve aussi son poste de chef des ventes U.S. et Canada pour FCA US.

Comme si c'était pas un job à plein temps.

Wester demeure CTO mais paie probablement le prix des retards de la Giulia et du Levante.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par ze_shark » 26 nov. 2016 08:17

Objectif toujours affiché pour 2018: 400'000, dont une majorité de Stelvio.

Pour rappel, le plan produit (de Janvier 2016):
Image

La plateforme Giorgio pourrait être utilisée ailleurs dans le groupe, notamment chez Maserati et chez Dodge. Un "joyau" selon Reid Bigland qui semble avoir le superlatif facile.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

L'ambition d'Alfa

Message par ze_shark » 29 nov. 2016 13:43

Ils sont quand même ambitieux chez Alfa.
Prix de base de la Giulia Quadrifoglio aux US: attendu à 70'000$ (HT).
En comparaison, une M3 est 63'500, une C63 65'200$. Même en regardant les équipements, ça place la barre haut d'avoir un prix d'appel 10% supérieur aux références allemandes.

Et cette analyse de just-auto ne mache pas ses mots.
Exhibit 1: la Giulia ne se vend pour l'instant pas un Italie. La Giulietta constitue toujours plus du 2/3 des ventes.
Exhibit 2: Alfa avait promis l'arrivée à l'été de la Giulia Q aux US. Au 28 novembre, zéro Giulia ont été vendues aux US. Zéro. Et ils n'ont que 21 agences dans tout le pays.
Exhibit 3: le Stelvio ne sera pas disponible avant mi-2017. C'est bien de faire du buzz, mieux d'avoir qqchose à vendre. Surtout quand on affiche des objectifs ambitieux.
Exhibit 4: la 4C est un bide, avec un run rate loin en-dessous de l'objectif de 25'000 unités mondiales en 7 ans. Une descente en gamme avec des moteurs moins puissants est envisagée pour y remédier. Pardon ? Et les ventes s'effondrent aux US.

Ils concluent en affirmant:
FCA had until recently tasked Alfa Romeo with selling 400,000 cars worldwide by 2018. There is no chance of this being achieved. If the stated spending on additional vehicles goes ahead between now and 2020, perhaps half a million cars a year is possible but not until 2024 or 2025. You can't get to 400,000 a year within 26 months when you're selling barely a tenth of that number in your best market (Italy) in 2016.
Puis:
With a little bit of luck, by the end of 2018, perhaps 100,000-150,000 sales a year for Alfa Romeo might be possible. That could be a tipping point if by then FCA has begun to leverage its relationship with Tata Motors to have Alfas assembled in India. It also needs to find a way to convince the authorities in China to let it enter a JV for local production. That's when solid foundations for an eventual half a million plus vehicles a year will have been laid. As ever with FCA's brands, there are a lot of ifs.
Ce n'est qu'un avis, mais il ne vient pas de bloggers payés 5€ l'article. Des analystes de la presse industrielle, que les lecteurs rémunèrent avec de vrais abonnements payants. De ces experts honnis parce qu'ils regardent les chiffres et analysent ce qu'on leur raconte.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 11848
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : MacanS/PoloGT/Ex-997.1/997.2S/991.1S/991.1C4GTS
Localisation : La Côte

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par _nicolas » 29 nov. 2016 17:24

Je me pose la question de l'Italie comme best market vu le positionnement que prend Alfa. Reste que la route est bien longue et que côté planning on ne semble pas en avance...

A part ça la presse professionnelle, même payée, même servie de data, sait aussi produire de la merde (je ne parle pas de l'article ci-dessus que je ne peux pas lire...). Ce qui compte dans l'affaire, c'est le libre-arbitre et la capacité de chacun à prendre du recul et à réfléchir sur ce qui lui est servi. Tout autre débat est futile...

Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

"If everything seems under control, you're not going fast enough" - Mario Andretti

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Corsugone » 29 déc. 2016 13:06

FCA vendrait Alfa & Maserati & Magneti Marelli pour couvrir ses dettes. Si le groupe VW n'était pas empêtré dans le DiesalGate pas de doute qu'il se serait porté acquéreur mais aujourd'hui qui peut trouver intérêt à acheter ses marques, les Chinois, les Indiens ? Quand Marchionne aura vendu tous les bijoux de famille il ne lui plus restera que son horrible collection de pull à troquer.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par ze_shark » 29 déc. 2016 15:57

Il peut être utile de mentionner que la presse business, dans une période creuse, se jette sur les spéculations d'un analyste d'une banque, Berenberg, banque qui couvre le titre FCA depuis ... le 22 Novembre 2016.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Giulia break / crossovers Alfa Romeo

Message par ze_shark » 20 févr. 2017 13:55

Le Stelvio aura un petit et un grand frère, mais le break Giulia est de nouveau hypothétique.
The Giulia Sport Wagon may have disappeared from Alfa Romeo's product plans, but Fiat Chrysler CEO Sergio Marchionne says Alfa -- which is launching its first SUV/crossover, the Stelvio -- will soon have two more crossovers.

Marchionne, speaking at FCA's Balocco test track in Italy with the brand's Instagram followers, said: "Two Alfa Romeo models will be added, positioned one below and one above the Stelvio," the Italian daily newspaper Corriere della Sera reported Feb. 12.

The Stelvio was unveiled in November at the Los Angeles auto show. It is currently being rolled out in Europe and is expected in U.S. dealerships in the second quarter.

Like all Alfa Romeos, the two new crossovers will be built in Italy. Marchionne said in the same interview that one would be made near Turin in "late 2018 -- early 2019."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ciao Giulia Sportwagon

Message par ze_shark » 20 févr. 2017 18:44

Toujours au sujet du break Giulia:
Alfa Romeo brand head Reid Bigland told the British magazine Autocar in November that a Giulia-based Sport Wagon would be revealed next month at the Geneva auto show. But FCA European head Alfredo Altavilla said in January that the Giulia Sport Wagon had been scrapped because it too closely resembled the Stelvio.
Un tel cafouillage est pour le moins surprenant. A ce stade du projet, tout l'outeillage serait déjà commandé, le modèle en validation etc ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus