Avenir Alfa-Roméo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15404
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Avenir Alfa-Roméo

Message par Corsugone » 13 janv. 2010 21:52

Source Unica-Strada :

Peu rassurant .....

Le magasine “Quatroruote” rapporte les paroles émises par le CEO du groupe Fiat à detroit concernant le futur de son groupe et évoque, au passage, celui de Alfa romeo et de Lancia… Concernant le devenir d’Alfa Romeo, M.Marchionne est très direct : ” Aujourd’hui la Mito a la même qualité (de fabrication) qu’une BMW, et la Giuletta l’aura également. Cependant, pour réaliser des automobiles qui puissent faire conccurrance aux marques allemandes, il faut de l’argent, et nous en avons déjà beaucoup trop dépensé pour Alfa”. M.Marchionne poursuit: ” Je m’attends à une implication serieuse de la part de mes hommes, afin qu’ils assurent un véritable avenir à cette marque. Nous devons réduire les aspirations d’Alfa et essayer de répartir. Lorsque l’on parle de voitures de luxe au Segment C, il faut savoir à qui nous les vendrons”. Il ajoute : “Il y a encore des personnes qui rêvent d’une Alfa qui ne peut plus exister. Alfa a trois produits : la 159 qui n’est pas au niveau où nous l’attendions, la Mito qui l’est et la Giulietta qui le sera. Aujourd’hui je paye le prix de tous ceux qui se sont servis avant moi. Je dirais qu’Alfa est le grand travail inachevé de Fiat, tandis que Ferrari et Maserati se sont pleinement repris”.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 14 janv. 2010 14:02

A votre bon cœur m'sieurs, dames :cry:
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 14 janv. 2010 14:08

Clair que ça sent pas très bon pour Alfa :? Dommage et j'espère que la situation évoluera dans le bon sens :wink:

En tout cas ma mère s'est prise la Mito et elle en est super contente et pour l'avoir testée, j'avoue que j'avais hésité avant d'opter pour l'Abarth :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15404
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 janv. 2010 21:04

La dernière de Marchionne :

"Les ventes d'Alfa sont insuffisantes et ce depuis longtemps. Alors que son blason est terriblement attractif, c'est la marque la plus difficile à relancer. Mais elle n'est pas à vendre, elle est juste notre problème. Nous devons repenser nos objectifs et être honnêtes avec nous-mêmes avant d'entreprendre quoi que ce soit."

Dernière rumeur en provenance de Fiat pensée par les équipes de Sergio Marchionne : la création d'un pôle Sport détaché des autres marques et comprenant Abarth, Alfa Romeo et Maserati.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 janv. 2010 01:52

Rumeur confirmée ce jour avec la nomination d'un nième nouveau patron...
Harald Wester nouveau Président Directeur Général d'Alfa Romeo Automobiles

Harald J. Wester assume la charge de PDG d’Alfa Romeo Automobiles, substituant Sergio Cravero, qui deviendra responsable de la Product Portfolio Planning & Product Concept.

M. Wester maintiendra ses charges actuelles de Responsable Technique du Groupe Fiat et Fiat Group Automobiles et de PDG de Maserati et d’Abarth.

L’administrateur-délégué du Groupe Fiat, Sergio Marchionne, a commenté cette décision : “ Le choix de réunir sous la même direction les marques Alfa Romeo, Maserati et Abarth a pour objectif de ranimer et de valoriser les caractéristiques communes aux trois marques, en termes de vocation sportive et de performances des moteurs. Harald Wester, qui travaille avec conviction sur plusieurs fronts en obtenant d’excellents résultats, apportera à ce projet son potentiel de leadership, basé sur ses solides connaissances et compétences technologiques. Sergio Cravero, dans son nouveau rôle, pourra utiliser pleinement ses capacités techniques et commerciales ”.

Harald J. Wester

Harald J. Wester est né à Linz am Rhein (Allemagne) le 26 février 1958, il a obtenu une Maîtrise en Génie mécanique en 1986 à l’Université de Braunschweig. Il a commencé sa carrière professionnelle chez Volkswagen AG (Wolfsburg) où, en 1991, il était Directeur Général du Département Vehicle Research & New Concepts jusqu’en 1995. La même année, il est passé chez Audi AG (Ingolstadt) où il est devenu chef de programme pour les modèles A2 & Véhicules Spéciaux jusqu’en 1999. Par la suite, il rejoint Ferrari S.p.A. en tant que directeur du Département Développement Produit jusqu’en janvier 2002 lorsqu’il est appelé par Magna Steyr AG pour un poste de Président du Groupe Engineering et de Responsable Technique (Recherche, Développement et Technologies). En 2004, il entre chez Fiat en tant que Responsable Technique de Fiat Group Automobiles et, ensuite, Responsable Technique du Groupe Fiat. Viennent s’ajouter les charges de PDG de Maserati, en août 2008, et de PDG d’Abarth & C. S.p.A, en janvier 2009.
En lisant les CV de ces patrons dans le domaine automobile, je suis toujours subjugué par la bougeotte de ces messieurs...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 févr. 2010 21:56

Alfa aux US, c'est oui, puis non, puis re-oui, puis peut-être bien que non. On vient de sauter à la case "peut-être bien que oui en 2012" avec des déclarations de Sergio (on va l'appeler par son prénom, c'est tendance) confirmées par un responsable PR de Chrysler.

“I'm a lot more confident now that Alfa Romeo will reconstitute a product offering that is acceptable globally, and more in particular in the United States and Canada,” Marchionne was quoted as saying Friday. “There is a strong likelihood that the brand will be back here within the next 24 months,” press reports said.

Au plan produit, l'état des rumeurs est:
- un remplacement en 2012 de la 159 par un dérivéde la plateforme compact-wide commune à Fiat & Chrysler
- un remplacement en 2013 de la 166 par un dérivé de la 300C - donc propulsion - et construite au Canada.

Une des deux reprendrait la marque Giulia. L'importation de la Giulietta en Amérique du Nord a été exclue.

L'état du lard avant que Marcchione ne souffle à nouveau le froid.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 16 févr. 2010 22:08

Dans "Le Temps" de ce jour :
Alfa Romeo joue son avenir à Genève
François Pilet

Alfa Romeo, marque mythique de l’histoire automobile européenne, est à bout de souffle. Entré dans le giron de Fiat en 1986, le constructeur de Biscione perd de l’argent depuis des années. Sur une gamme déjà réduite, les très grosses et gloutonnes 159 et 166 ne seront plus mises à jour. Ces luxueux modèles ne trouvent plus preneurs, même en Suisse. Les garages alémaniques spécialisés dans l’importation directe restent avec des dizaines d’Alfa rutilantes et toutes options sur les bras, bradées à –40%. Sergio Marchionne a admis lors du salon de Detroit, mi-janvier, qu’Alfa était «le problème le plus sérieux de Fiat», tout en excluant une cession de la marque à Volkswagen comme le voulait la rumeur.

Le patron de Fiat jouera donc gros au prochain Salon de l’automobile de Genève, début mars, avec le lancement de la Giulietta. La nouvelle Alfa devrait incarner le renouveau de la marque: plus petite, plus sportive et au look très soigné, la remplaçante de la 147 devrait permettre de regagner une clientèle jeune et aisée en suivant l’exemple de la MiTo lancée il y a deux ans. Dernier arrivé sur ce segment des compactes urbaines, le groupe italien se coltinera une très vive concurrence. Un défi à relever pour que l’histoire d’Alfa Romeo, fondée en 1910, ne s’arrête pas trop près de son centenaire.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 févr. 2010 06:25

La Mi.To est certainement la seule voiture de la marque qui se vend, mais c'est pâlichon par rapport à ses concurrentes:

Fiat 500 4136
Mini 3647
Alfa MiTo 1590

Mitsubishi fait presque mieux avec la Colt ...

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 17 févr. 2010 08:41

...et c'est sans compter l'arrivée imminente des premières Citroën DS3 qui va bousculer encore un peu tout ça ! :twisted:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 févr. 2010 12:13

J'ai fait 400 kilomètres avec, c'est franchement une petite voiture agréable à vivre et plaisante globalement pour ce gabarit.
Alfa à toujours moins vendu de voiture que Fiat. Je suis assez étonné même du bon chiffre de vente de cette Mito. Mais c'est évident que cela ne suffira pas. Enfin peut être que oui, ou peut être que non finalement. Ça dépendra des hirondelles et de la fonte de la neige.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 17 févr. 2010 17:15

Il est vrai que toutes ces (mauvaises) nouvelles et rumeurs sur l'état de santé d'Alfa Romeo sont bien tristes surtout quand on sait ce que cette marque qui fête le 24 juin prochain ses 100 ans a apporté au sport automobile.
Sans Alfa nous n'aurions peut-être jamais eu Ferrari tant nous savons à quel point la "vieille dame" milanaise a permis à Enzo Ferrari d'exister.
Souhaitons à la marque au Quadrifoglio un prompt rétablissement...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1758
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 08 avr. 2010 15:03

Info du 25.03.10:

http://www.autoguide.com/auto-news/2010 ... italy.html

Ils vont reprendre activement le badging dilueur d'image qui n'a pas aidé British Leyland en d'autres sinistres temps.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 08 avr. 2010 15:37

Faudra voir les détails... mais pour connaître un peu le marché italien, je souhaite bien du courage pour expliquer aux autochtones qu'il faut continuer d'acheter italien alors que tu vires et délocalises la production... sans parler de l'impact que ça pourrait avoir sur le groupe Fiat.

Sur 2009, c'est 33% du marché italien ou presque 710k bagnoles écoulées... Fiat 549k, Lancia 102k et Alfa 55k (7.7%).

En même temps, les ventes pour Alfa en particulier ont l'air mauvaises en ce début d'année:

Q1 2010:

Fiat 139k
Lancia 25k
Alfa 11k (6.2%)

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 juin 2010 15:37

ze_shark a écrit :Au plan produit, l'état des rumeurs est:
- un remplacement en 2012 de la 159 par un dérivéde la plateforme compact-wide commune à Fiat & Chrysler
- un remplacement en 2013 de la 166 par un dérivé de la 300C - donc propulsion - et construite au Canada.

L'état du lard avant que Marcchione ne souffle à nouveau le froid.
Aux dernières nouvelles, Harald Wester, le CEO d'Alfa (qui est aussi celui de Maserati) dit:
- qu'Alfa pourrait vendre 500'000 voitures en 2014, soit 5 fois plus qu'aujourd'hui, rien de moins
- que le plan produit est désormais pour les 4 prochaines années:
> une MiTo 5 portes
> une version berline et break de la Giulia pour remplacer la 159
> un petit SUV (Chrysler inside)
> un gros SUV (anche Chrysler inside)

Ca ressemble à un plan élégant de non-investissement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39156
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par ze_shark » 15 sept. 2011 20:33

Pourrait, ou aurait pu, mais les plans de croissance s'en sont allés se faire voir chez les grecs après un détour par la péninsule ibérique.
- midsize SUV 2014: annullé, remplacé par une berline dérivée de la prochaine Quattroporte
- compat SUV 2012: repoussé à 2013
- Giulia (remplacement 159) 2013: repoussé à 2014
- MiTo 5 portes: maintenue pour 2013
- 4C: repoussée à mi-2013
Source.

Ca veut probablement dire que le re-lancement aux US est retardé d'autant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gregus69 et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus