Des prunes suisses pour les français ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 mai 2009 16:04

Me semblait avoir lu à quelque part (mais je ne trouve plus la source) que la limite était à +400km/h !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 mai 2009 16:08

SebM a écrit :Ah oui ?? Même les radars automatiques qui reconnaissent les plaques ?? Ils arrivent maintenant aussi lire nos plaques Suisses ??
J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 mai 2009 16:11

David a écrit :Me semblait avoir lu à quelque part (mais je ne trouve plus la source) que la limite était à +400km/h !
Apparemment, d'après Top Gear à 170mph (273km/h), ça passe sans flasher ! :lol:


Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 04 mai 2009 16:12

Polon a écrit :
SebM a écrit :Ah oui ?? Même les radars automatiques qui reconnaissent les plaques ?? Ils arrivent maintenant aussi lire nos plaques Suisses ??
J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses... :wink:
Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flashé (par un automatique?) a 64km/h au lieu 50km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suisse :!:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 mai 2009 16:25

phil77 a écrit :Je ne veux pas jouer au moraliste, mais 280 au lieu de 120. tss tss tss...
Et si TTE s'était soudain mis à troller ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 mai 2009 17:00

bentralala a écrit :
Polon a écrit :
SebM a écrit :Ah oui ?? Même les radars automatiques qui reconnaissent les plaques ?? Ils arrivent maintenant aussi lire nos plaques Suisses ??
J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses... :wink:
Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flashé (par un automatique?) a 64km/h au lieu 50km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suisse :!:
C'est donc nouveau... bon à savoir... merci... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 04 mai 2009 18:05

Polon a écrit :
La grenouille a écrit :Je doute de ton doute.
Il sera "enregistré" et le jour ou il sera arrêté à une Douane et contrôlé cela fera mal.
Fini les amis !!! J'ai eu la confirmation toute à l'heure que désormais la France a accès aux données des conducteurs suisses attrapés aux radars automatiques... Je suppose dès lors qu'il y a une clause de réciprocité dans l'accord ! Le cas du Ferrariste attrapé à Fribourg le démontre bien...

Donc Tony, ton pote est selon moi mal, très mal... :wink:
Le service qui s'en occupe s'appel le CCPD (Centre de Coordination Police Douane).

Pour la vitesse, Fribourg recherchait il y a des années une Lambo Noir flashé à 306kmh...apparement la limite en suisse serait à 300kmh...
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 04 mai 2009 18:25

Enregistré dans une base... assurément. Mais quid du gars qui a une boîte domiciliée dans les îles anglo-normandes et que toutes ses bagnoles sont enregistrées dans cette boîte?

Ce n'est qu'une question hein...

Bien sûr, il faudra changer l'immatriculation pour la prochaine visite sur Suisse...

T

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 04 mai 2009 18:29

Le propriétaire du vhc est pénalement responsable des voitures qui sont à son nom....
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 mai 2009 18:42

Ah ben ! Darius en parle à l'instant... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mai 2009 18:46

ToTheEnd a écrit :Enregistré dans une base... assurément. Mais quid du gars qui a une boîte domiciliée dans les îles anglo-normandes et que toutes ses bagnoles sont enregistrées dans cette boîte?

Ce n'est qu'une question hein...

Bien sûr, il faudra changer l'immatriculation pour la prochaine visite sur Suisse...

T
Si en plus il a un passeport diplomatique sous une identité imaginaire, ça semble bétonné en effet ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Plus d'échappatoire

Message par BS » 04 mai 2009 19:06

bentralala a écrit : Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flasher (par un automatique?) a 64 km/h au lieu 50 km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suisse :!:
Effectivement:
Suisses flashés en France: plus d'échappatoire à l'amende
Les automobilistes suisses qui se font contrôler en excès de vitesse en France ne peuvent plus échapper à l'amende. Depuis début 2009, les autorités de l'Hexagone obtiennent facilement les coordonnées des fautifs. L'échange d'information sera bientôt automatique.

Jusqu'à présent, seuls ceux qui se faisaient pincer lors d'un contôle mobile avec interception devaient s'acquitter de leur amende, sur-le-champ. Les autres, et notamment ceux qui se faisaient flasher par une des nouvelles installations fixes, s'en sortaient sans délier les cordons de leur bourse.

Depuis le début de l'année, l'autorité centrale française responsable de l'encaissement des amendes, située à Rennes, peut se procurer les coordonnées des automobilistes helvétiques en s'adressant au Centre de coopération policière et douanière franco-suisse, à Genève.

Dans quelques mois, la procédure sera encore simplifiée. La Suisse et la France se fourniront mutuellement les données des fautifs via une plateforme de recherche en ligne, a indiqué la porte-parole de l'Office fédéral de la police, confirmant une information de la "Basler Zeitung".

Les deux Etats ont prévu cette possibilité en signant l'"Accord de Paris". Et il n'y aura pas d'échappatoire: ceux qui ne payent pas y seront contraints par une procédure de recouvrement dont les modalités ont aussi été négociées dans la convention.

Ce système d'échange automatique d'informations fonctionne déjà avec l'Allemagne. Il est actuellement à l'étude avec l'Italie.
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136, ... 39;amende/

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 mai 2009 20:43

Minischumi a écrit : Pour la vitesse, Fribourg recherchait il y a des années une Lambo Noir flashé à 306kmh...apparement la limite en suisse serait à 300kmh...
Et ils ont lancé des recherches pour ces 6 malheureux km/h de trop?... tssss...
:D

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 04 mai 2009 20:50

Nico997 a écrit :
phil77 a écrit :Je ne veux pas jouer au moraliste, mais 280 au lieu de 120. tss tss tss...
Et si TTE s'était soudain mis à troller ?
tu crois? :lol:

nan je pense aussi. Bon 200 c'est déjà pas mal méchant et plus réaliste que 280.

Bref.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 04 mai 2009 22:49

SebM a écrit :
bentralala a écrit :
Polon a écrit :
J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses... :wink:
Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flashé (par un automatique?) a 64km/h au lieu 50km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suisse :!:
C'est donc nouveau... bon à savoir... merci... :wink:
Effectivement... C'est seulement les nouvelles photos qui arrivent ou bien je dois m'attendre au Colissimo? :shock: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 129 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus