Pigeons de tous pays, unissons-nous
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Pigeons de tous pays, unissons-nous
Message par ze_shark » 07 mars 2009 06:01
Il en va de même pour les consommables et services, les tarifs horaires restant largement en-deça des sommets étourdissants atteints par les concessions bien de chez nous. Exemple: les 620 CHF qu'AMAG me demande pour un service annuel sur ma GT3 (en gros une vidange), ce après avoir râlé que les 800 CHF originalement proposés. La différence ? Le filtre à polens et quelques points de contrôle (et une couche de moins de foutage de gueule). Ma première vidange après 6 mois m'avait coûté 189$ en concession (ça change).
Le ponpon est l'offre que j'ai reçu d'un concessionaire de la baie (Steven's Creek pour ne pas le nommer): vidange à 89.95$. Avec de la Mobil 1 synthétique selon prescription d'usine. Probablement plus cher de 20$ sur Turbo et GT3, mais ça fait quand même pas cher du litre, encore moins de la minute de main d'oeuvre.
Ils ne vont pas voir ma jaunitude encore longtemps dans les agences officielles.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 07 mars 2009 09:45
Le plus flagrant avait été lors d'une vidange pour ma simple Accord IctdI, sur GE 380.-chf, sur VD 240.-chf....après avoir posé la question à Honda suisse du pourquoi du comment..., la réponse étati très simple, chaque garage applique les tarifs qu'il a envie

Idem pour les motos, 300.-chf GE et 130€ (200.-chf) sur france...
Et je ne parle même pas du litre d'huile Auto à 30 ou 35.-chf alors que la même marque et même produit en grande surface revient 3 x moins chère...
Je n'ose même pas parler des pneus, car la sa en devient franchement mésquin

Bref l'automobiliste ou motard à toujours et sera toujours une vache à lait...heureusement que des petits garage multimarque genre AD propose des tarifs moin chère et permette de conserver la garantie constructeur.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Garage AD
Message par BS » 07 mars 2009 10:13
J'ai déjà franchi le pas AD !Minischumi a écrit :
Bref l'automobiliste ou motard a toujours été et sera toujours une vache à lait...heureusement que des petits garages multimarques genre AD proposent des tarifs moins chers et permettent de conserver la garantie constructeur.

Message par Jack » 07 mars 2009 12:00
De dioujackseg a écrit :800FRs pour 2 pneus en 225/45x17 hiver dans la concession BMW.
C'est la dernière fois que j'achète des pneus chez eux

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 08 mars 2009 14:32
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 mars 2009 18:31
Pas mieux, il faut tomber sur le bon garage....Derrick a écrit :Mouaif, alors ca dépends aussi de ton garage en Suisse, parce que Emil Frey accacias, c'est plutôt catastrophique...
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 08 mars 2009 21:49
Message par Alster » 09 mars 2009 03:46
Tu me fais signe si t'en as trouvé un de bien en Suisse ; perso je vais depuis toujours chez De Genève à Gaillard, car chaque tentative dans les concessionnaires du canton m'ont systématiquement refroidi. Dernière en date : 680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...Derrick a écrit :et malheureusement ca ne cours pas les rue... Je me rappelle de mes Honda d'ailleurs, à Genève c'est une vrai galère pour trouver un garage correct.

Message par pierre » 09 mars 2009 07:38
Ca nous fait donc qqch comme ça, non?Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...
- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40
On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-
Où est le problème?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 mars 2009 08:12
Je me disais la même chose.pierre a écrit :Ca nous fait donc qqch comme ça, non?Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...
- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40
On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-
Où est le problème?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines