Nouvelles pompes à fric (radar)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 19 févr. 2009 12:12

juliencor a écrit :
Sosuil a écrit :moi ce que j'aime quand je conduis une voiture puissante c'est rouler lentement au début puis mettre un sacrée coup d'accéleration.
Ouais, trop cool, j'adore ça aussi et après je leur fais un doigt!
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 19 févr. 2009 15:08

Sosuil a écrit :une voiture puissante qui ne roule pas selon ses capacités va croiser 2 types d'automobilistes, ceux qui osent pas dépasser de peur que la bête se reveille et les autres qui ratent pas cette occasion en or de voir leurs poubelles depasser une voiture plus puissante, mais ils vont surveiller leur retro parce qu'ils savent que le monstre peut les manger.
C'est toi qui roule en Auris, c'est ça ?
"Confucius disait..."

Sosuil
Karting
Messages : 54
Inscription : 09 oct. 2008 21:43

Message par Sosuil » 19 févr. 2009 18:25

Max_1883 a écrit :
Sosuil a écrit :une voiture puissante qui ne roule pas selon ses capacités va croiser 2 types d'automobilistes, ceux qui osent pas dépasser de peur que la bête se reveille et les autres qui ratent pas cette occasion en or de voir leurs poubelles depasser une voiture plus puissante, mais ils vont surveiller leur retro parce qu'ils savent que le monstre peut les manger.
C'est toi qui roule en Auris, c'est ça ?
plus maintenant :) , mais je remarque une petite dérision dans la question ou bien tu t'es senti visé avec ta ou tes poubelles bof mon ancienne Auris elle avait pas l'allure d'une poubelle avec les petites modifs que j'ai fait mais bon après je suis d'accord garée devant une voiture super puissante elle fait un peu fanée mais dans l'exemple des poubelles j'avais plutôt en tête des vieilles voitures ou des voitures de la gamme punto,205, 206, clio ...
Mais j'ai quand même eu l'occas d'en conduire des voitures très puissantes. J'ai même louer une porsche pour quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 févr. 2009 22:22

Sosuil a écrit : mais dans l'exemple des poubelles j'avais plutôt en tête des vieilles voitures ou des voitures de la gamme punto,205, 206, clio ...
Y en a qui vont être contents... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sosuil a écrit :Mais j'ai quand même eu l'occas d'en conduire des voitures très puissantes. J'ai même louer une porsche pour quelques jours...
Donc ta riri cache un petit kiki, c'est bien ça ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 19 févr. 2009 22:30

Sosuil a écrit :des voitures très puissantes. J'ai même louer une porsche pour quelques jours...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 févr. 2009 08:16

David a écrit :
Sosuil a écrit :des voitures très puissantes. J'ai même louer une porsche pour quelques jours...
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

David... attend moi j'arriiiiiiiiive... :arrow: 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 20 févr. 2009 11:41

Sosuil a écrit :des voitures très puissantes. J'ai même louer une porsche pour quelques jours...

Un boxster 2.5 tiptronic ou un cayenne 3.2 ? Merci Europcar... :lol: :D
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 20 févr. 2009 12:13

Polon a écrit :
Sosuil a écrit : mais dans l'exemple des poubelles j'avais plutôt en tête des vieilles voitures ou des voitures de la gamme punto,205, 206, clio ...
Y en a qui vont être contents... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Vi........ :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 20 févr. 2009 13:31

David a écrit :
Sosuil a écrit :des voitures très puissantes. J'ai même louer une porsche pour quelques jours...
:lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais pas osé... on s'assagit avec l'âge... :twisted:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 20 févr. 2009 13:33

Dites donc, on en a ferré un gros là... :roll:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 févr. 2009 21:20

J'amène la filoche :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 22 févr. 2009 21:09

Revenons à sujet initial.

Pour une fois je d'accord avec Nico :wink: je trouve bien les radars en ville ou dans les villages.

Je suis le premier détracteurs des radars sur l'autoroute, que je trouve personnellement dangereux, mais si je me fais prendre, ben ma foi tant pis. Par contre je trouve comme bcp d'autres ici le discours mensonger. On ne réglera pas les problèmes "d'insécurité" sur la route en installant des radars sur l'autoroute, mais bon c'est ainsi. Espérons que le remplaçant de Mr Lehmann cherchera un peu moins le sensationnel, mais plus l'efficacité.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 févr. 2009 21:56

phil77 a écrit : Espérons que le remplaçant de Mr Lehmann cherchera un peu moins le sensationnel, mais plus l'efficacité.
Ben s'ils y remettent un journaliste, ce sera le même topo... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 févr. 2009 10:03

phil77 a écrit :Pour une fois je d'accord avec Nico :wink: je trouve bien les radars en ville ou dans les villages.
Ah, ah... je n'ai pas écrit que je trouvais ça bien mais que je trouvais c'était parfois un mal nécessaire...

Tiens pour en revenir à la difficulté de mettre en place des gendarmes couchés, un autre argument avancé dans les débats sur le sujet. Quand ils sont trop efficaces, ils ralentissent le trafic à une moyenne entre 30 et 40 km/h, là où à priori les moteurs sont, eux, le moins efficaces en termes d'émissions de CO2. Comme le trafic est ralenti, les véhicules restent plus longtemps dans l'agglomération et émettent donc plus longuement leur CO2 ce qui pose un très gros problème à madame-qui-veut-protéger-son-petit-sur-le-chemin-de-l-ecole-et-qui-veut-aussi-respirer-l-air-pur... :roll:
Polon a écrit :Ben s'ils y remettent un journaliste, ce sera le même topo... :wink:
C'est peut-être plus pour son expérience dans les boissons euphorisantes qu'il avait été engagé... :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 févr. 2009 13:02

Nico997 a écrit : Comme le trafic est ralenti, les véhicules restent plus longtemps dans l'agglomération et émettent donc plus longuement leur CO2 ce qui pose un très gros problème à madame-qui-veut-protéger-son-petit-sur-le-chemin-de-l-ecole-et-qui-veut-aussi-respirer-l-air-pur... :roll:
Dans sa douce ignorance madame-qui-etc a quand ême raison dans le fond: grosse perte d'énergie cinétique. De plus, la plupart des gendarmes couchés dans des villages zélés sont plutôt des modèles 20 km/h que 30-40.

Il y aussi la variante restriction du flux avec des chicanes, qui m'a toujours semblé accidentogène. Il y a des exemples à Vufflens-la-Ville, Sullens, Morrens. A choisir, je préfère de loin un radar fixe.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus