Presse: Sport-Auto

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 24 oct. 2008 21:14

Tiens,savais pas que "sport auto" avait été racheté par le service marketing de Ferrari(je croyais que c était Porsche :lol: )
Tout ça pour dire que selon ces derniers,ce sont les "mauvaises langues"qui ne succombent pas au charme irrésistible de la calif,dont le style très Ferrari et la presence sont un éblouissement... :shock:
Je comprend qu on puisse l aimer,mais de là a perdre toute objectivité...
Et pour ceux qui ne l aime pas,on nous dit qu il n est plus possible d en avoir une avant 20011 malgré l instabilité éco ,histoire de nous signifier que l on fait partie de la frange qui n a rien compris,donc on est doublement punis! :?
Dommage,j aimais bien ce mag.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 25 oct. 2008 06:22

Sport Auto a toujours eu un gros défaut qui est de tendre vers le publi reportage systématique (très très peu de critiques sur les voitures), et de faire des essais assez superficiels.
Celà dit ils ont le mérite de s'intéresser à des voitures qui nous intéressent (sanslimite de gamme), de faire de belles photos.
Concernant l'essai de la Calif, ils relèvent que la boite à double embrayage devrait mettre tout le monde d'accord (y compris les afficionados de la boite manu) car les chgts de rapport sont instantanés (Scuderia largement dépassée sur ce paramètre, mais les chgt de rapports sont surement moins sportifs, moi je le trouve sympa cet accoup associé à un CLAC!).
Ils relèvent également la qualité de finition ce que je n'ai pas de mal à croire. Ni d'ailleurs à son charme extérieur in ze métal surtout toit fermé. Après ils concèdent qu'elle est plus typée GT que sport (on ne s'en serait pas douté avec plus de 1700kg :lol: )
Sinon l'info qui sort de ce numéro c'est qu'ils sont bluffés par la Vette ZR1 dans tous les domaines...à suivre

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 oct. 2008 09:40

J'ai reçu Sport-Auto, l'un des derniers, je ne me réabonnerais pas. Comme à son habitude, c'est un publi-reportage sur la California, rien à dire de plus.

C'est marrant dans l'automobile magazine, voila ce que je lis :

"Sa direction manque parfois de consistance" "la finition n'égale pas la rigueur allemande"

Ils sont fous ces journalistes, avoir osé faire deux petites critiques, ils vont se retrouver clouer au pilori durant les deux prochaines décennies.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 oct. 2008 10:48

Sport Auto s'était fait blacklister par Mercedes pour avoir manqué d'amabilité envers les produits de la marque. C'est peut-être ce qui les a rendus gentils.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 oct. 2008 12:39

ze_shark a écrit :Sport Auto s'était fait blacklister par Mercedes pour avoir manqué d'amabilité envers les produits de la marque. C'est peut-être ce qui les a rendus gentils.
Je le sais, je me rappelle très bien l'article en question, ce jour, ils se sont rappelés qu'ils avaient une carte de journaliste. qu'ont-ils fait ? simplement faire part des problèmes d'électroniques sur les AMG notamment sur le freinage électronique qui n'avait pas marché sur la voiture d'un client qui s'est pris un mur à 30 km/h si je me souviens bien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 25 oct. 2008 13:16

ze_shark a écrit :Sport Auto s'était fait blacklister par Mercedes pour avoir manqué d'amabilité envers les produits de la marque. C'est peut-être ce qui les a rendus gentils.
Pour avoir fréquenter les bureaux de sport auto durant un petit mois, c'est vrai qu'eut-égard de certaines marques ils n'ont pas forcément les mains libres... surtout Ferrari pour ne pas les citer.
La critique sévère leur ferait perdre tout espoir de rééssayer un jour une Ferrari.
Mais, ils écrivent quand mêmes ce qu'ils pensent, même si c'est plus joliment enrobé. (Un certain décalage quand même entre les propos oraux des journalistes à propos de l'Opel GT dans les bureaux, et ce qu'il y a écrit sur le papier, parceque si ils avaient écrits "C'est une belle bouse" j'pense que ça serait pas passé :lol: )

Après ils utilisent quelques stratagèmes, par exemple Ferrari refuse de préter ses voitures si c'est pour les opposer à une autre marque, c'est pour celà que DBS vs 599 ça avait été présenté comme une comparaison plutôt que comme un match.
Dernière édition par accobra le 25 oct. 2008 13:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 25 oct. 2008 13:18

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :Sport Auto s'était fait blacklister par Mercedes pour avoir manqué d'amabilité envers les produits de la marque. C'est peut-être ce qui les a rendus gentils.
Je le sais, je me rappelle très bien l'article en question, ce jour, ils se sont rappelés qu'ils avaient une carte de journaliste. qu'ont-ils fait ? simplement faire part des problèmes d'électroniques sur les AMG notamment sur le freinage électronique qui n'avait pas marché sur la voiture d'un client qui s'est pris un mur à 30 km/h si je me souviens bien.
Les propos qu'ils ont tenus et tiennent toujours à propos des SLR et SLR Cab, ils ont eut du mal à les digérer chez Mercos...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 oct. 2008 20:51

Je trouve la presse anglaise, Car & Evo en tête, bien plus objectifs, ce malgré les mêmes pressions, notamment de la part de Ferrari (cf la 2ème place de la Scuderia lors de l'ECoTY précédent). Ils ont malgré tout des poils là où il faut, les british.

Si Sport Auto veut être leader sur son marché, faut se comporter comme tel, le publireportage de complaisance ne mène nulle part.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 oct. 2008 10:02

slowpulseboy a écrit :Sport Auto a toujours eu un gros défaut qui est de tendre vers le publi reportage systématique (très très peu de critiques sur les voitures), et de faire des essais assez superficiels.
Celà dit ils ont le mérite de s'intéresser à des voitures qui nous intéressent (sanslimite de gamme), de faire de belles photos.
Concernant l'essai de la Calif, ils relèvent que la boite à double embrayage devrait mettre tout le monde d'accord (y compris les afficionados de la boite manu) car les chgts de rapport sont instantanés (Scuderia largement dépassée sur ce paramètre, mais les chgt de rapports sont surement moins sportifs, moi je le trouve sympa cet accoup associé à un CLAC!).
Ils relèvent également la qualité de finition ce que je n'ai pas de mal à croire. Ni d'ailleurs à son charme extérieur in ze métal surtout toit fermé. Après ils concèdent qu'elle est plus typée GT que sport (on ne s'en serait pas douté avec plus de 1700kg :lol: )
Sinon l'info qui sort de ce numéro c'est qu'ils sont bluffés par la Vette ZR1 dans tous les domaines...à suivre
Ah bon.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 oct. 2008 21:33

ze_shark a écrit :Je trouve la presse anglaise, Car & Evo en tête, bien plus objectifs, ce malgré les mêmes pressions, notamment de la part de Ferrari (cf la 2ème place de la Scuderia lors de l'ECoTY précédent). Ils ont malgré tout des poils là où il faut, les british.

Si Sport Auto veut être leader sur son marché, faut se comporter comme tel, le publireportage de complaisance ne mène nulle part.
Complètement. Sport-Auto est définitivement une très belle maquette, quoique pas toujours lisible ils semblent d'ailleurs avoir oublié qu'un lecteur sur dix est daltonien, de belles photos et... rien d'autre malheureusement. Anglais, et allemands aussi, sont d'une autre trempe.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

L'annuel 2008

Message par BS » 27 oct. 2008 00:33

Sport auto est un magazine assez bien léché, ses essais sont plutôt grand public mais les photos sont dans l'ensemble très réussies, pour moi son complément naturel est Echappement. Le Moniteur automobile reste incontournable pour les essais détaillés.

Ne manquez surtout pas, s'il en reste, le hors série annuel 2008 "Les meilleures sportives du monde" au prix de CHF 15.00, c'est en réalité un copier-coller des essais de l'année mais je trouve pratique de les avoir groupés au même endroit.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 27 oct. 2008 15:12

Sport Auto a pour lui son ancienneté et, du coup, sa légitimité...

Mais c'est vrai que sur le fond, c'est plus ce que c'était :(

Les pages "d'essai" sont reduites au minimum, les pages F1 n'en parlons pas...
Reste un bon tiers reservé au petites annonces... (Pas ininteressant au demeurant! :D )
Mais bon...

Quand je relis un vieux dans ma collec, je trouve que c'était autre chose...

Ca doit l'enfer aujourd'hui de faire un canard comme ça en France, mais bon Evo, Motorsport sont plus sympa aujourd'hui, à mes yeux.
Et pis le Moniteur est toujours de reference lui aussi. :)

Enfin +1 pour Ze Shark et la presse anglaise (ecrite et tv!!!!!!) :D

Mais j'attend toujours la parution et j'achete toujours Sport Auto... :roll:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 oct. 2008 15:37

Tom63 a écrit :Mais j'attend toujours la parution et j'achete toujours Sport Auto... :roll:
Idem, les vieilles habitudes ont la vie dure... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 27 oct. 2008 17:32

Comme tu dis!!! :lol:

De toute façon Sport-Auto est forcément plus coincé que les autres mag justement à cause des petites annonces.

Un jour ils ont décidé de mettre des annonces avec photo couleur en fin de canard. Tout le monde a adoré. Y'avait pas d'autre journaux d'annonces, pas de net...

Du coup ils ont developpé le truc et se sont coincé eux-même.

Je serais curieux de savoir combien de % du CA est realisé aujourd'hui avec les pages petites annonces, vu le nombre de pages reservées aux constructeurs (Porsche et Ferrari en tête).

Avec ça, et ajouté au problème de prêts de voitures, comment peuvent-il risquer de se facher avec leurs principaux annonceurs??? :roll:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 oct. 2008 19:58

Le papier coûte à peu près le même prix partout, le staff d'Evo est conséquent, grosse énigme. Sport Auto a la chance d'avoir un lectorat prêt à financer un journal de petites annonces payantes, avec quelques feuillets d'essais et d'analyse de F1 au milieu. Tant que ça dure ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 136 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus