Le futur proche des électriques et hybrides
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 05 nov. 2011 10:49
Réponse partielle à ta question. Décidément chez Renault on cultive la connerie à l'échelle du Sahara.ze_shark a écrit : Et où donc sont passés les constructeurs japonais ? Et les Franzosen ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 08 nov. 2011 06:31
"We see pure battery-powered vehicles to be just a solution for small trips in the city, while a plug-in gasoline-electric hybrid is the best solution both for weekday urban commuting and weekend trips,"
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 26 nov. 2011 09:16
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 27 nov. 2011 10:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 26 déc. 2011 14:29
In yesterday’s blog I outlined the case against the battery-powered car and how some are arguing it will always remain a niche vehicle. EU legislation would mean that, by 2020, the average Golf-class car would probably match a battery-powered car in terms of levels of exhaust pollution and not be far away from the average Co2 released in charging a battery-powered car.
The French, however, have other ideas. Early in 2010, I was at an automotive conference in Qatar where Dominique Venet, executive vice president of French power giant EDF, explained just why the French state was holding out such hope for EVs.The key new acronym we’ll all have to learn is WTW – ‘Well to Wheel’.
This is a calculation of the Co2 footprint of the energy chain – from, for example, the extraction of crude oil to the wheels of your car being powered.
According to Venet, charging up an EV via a fossil-fuel fired power station means that the WTW Co2 calculation is between 140g/km and 200g/km, with gas and coal at each extreme.
However, in its French home market, EDF reckons it can get that WTW figure down to between just 15 and 20g/km because 95 percent of EDF’s power will come from either Nuclear or Hydro-electric.
Venet, showing the French enthusiasm for state-planning, told the conference that he expected to see 1.5 million electric vehicles on the roads by 2020, a third of which would be pure battery vehicles and two-thirds Hybrids with battery packs big enough to be charged from the mains.
He also estimated that such vehicles would account for 4.5m vehicles by 2025 – some 27 per cent of all the vehicles on French roads.
Still, there will be some disadvantages. EDF reckons only 3 per cent of French EVs will be attached to fast charging points and the rest will, like it or not, have to be charged overnight, to take advantage of the France’s Nuclear power stations, which are generating permanently.
It’s pretty clear why France sees electric cars as being ideal for dovetailing into the country’s Nuclear power generation network, especially for France’s large rural population who are making long commuting journeys.
But for the rest of Europe, the EV is looking less attractive, as internal combustion cars become ever more efficient.
Autocar.
Manque juste un ou deux truc(s) omis volontairement ou pas par le journaliste, le coût du renouvellement des centrales nucléaires Françaises et l'impact des évènements de FukushimaFuki sur l'opinion publique, la volonté affichée des socialos-écolos de rendre l'énergie plus chère pour obliger le bon peuple à faire des économies et la défiance de plus en plus grande des masses laborieuses face à une technologie que l'on veut leur imposer de force. Ok pour les Fisker et autres Telsa S mais ces dernières ne s'adressent pas au bon peuple. L'hybride reste encore la voie royale .... et cela bien au-dela 2025.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Le futur proche des hybrides
Message par blake_ch » 27 déc. 2011 00:08
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 27 déc. 2011 04:06
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 15 janv. 2012 16:35
Ventes Françaises véhicules électriques 2011 : Victoire par commandes d'organismes publiques du groupe PSA.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 19 janv. 2012 09:41
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 28 janv. 2012 07:49
Les volumes se sont fortement accélérés puisque Honda a vendu 200'000 hybrides en 2011, et 500'000 entre 2009 et 2011.
En décembre 2011, au Japon, la part des hybrides dans les nouvelles immatriculations de Honda dépassait les 45%.
Pour mettre les chiffres de Honda en perspective, Toyota a passé le cap du million de Prius en 2007 et de 3 millions d'hybrides vendues à la fin février 2011.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 08 févr. 2012 17:59
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 12 févr. 2012 10:54
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 19 févr. 2012 11:45
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 25 févr. 2012 13:36
- Masa
- Groupe N
- Messages : 169
- Inscription : 14 juin 2009 09:42
- Véhicules : STI 11; FTO
- Localisation : Fribourg
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Masa » 25 févr. 2012 20:45
Corsugone a écrit :Excellent, une Californienne porte plainte contre Honda et gagne 10.000$. Motif : Non conformité de la consommation d'essence annoncée par le constructeur pour sa Civic Hybrid. Encore plus drôle, une class action en cours pourrait coûter quelques bons d'essence à Honda
hmmm on devrait faire pareil avec Subaru en Suisse. Parceque les chiffres qu'ils te donnent quand tu achète, et la réalité...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum