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Re: Marché automobile Suisse
Publié : 29 janv. 2019 19:52
par boboracingteam
Par curiosité, c’est quoi les 3 Tesla « non plugin » ?
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 29 janv. 2019 20:39
par ze_shark
Une erreur dans les chiffres d'auto-suisse.
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 31 janv. 2019 09:48
par Yvan
Les suisses sont des vilains, qui se soucient peu de l'environnement et continuent à acheter de grosses cylindrées et des 4x4 qui polluent..
https://www.rts.ch/info/economie/101799 ... lgate.html
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 31 janv. 2019 22:10
par HerrMueller
Ils devraient faire attention à ce qu'ils écrivent quand même...
Ils titrent "Les véhicules ont émis plus de CO2 en 2018" alors que les chiffres précisent uniquement le rejet CO2 moyen des véhicules nouvellement immatriculés.
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 01 févr. 2019 08:27
par Yvan
Oui c'est plus clair ensuite en écoutant le reportage.
Pointilleux sur les termes, ça me chiffonne toujours que le mot "4x4" soit utilisé comme le fourre-tout pollueur (en référence bien souvent aux "gros" SUV 4x4), alors que techniquement, un 4x4 peut aussi être une citadine et/ou un hybride
Marché automobile Suisse: sixième mois de baisse
Publié : 01 févr. 2019 21:07
par ze_shark
Auto-Suisse essaye de positiver, mais le mois de Janvier, bien que dans la moyenne des 10 dernières années, est le sixième mois de baisse consécutive:
Trop tôt pour dire si le diesel remonte, mais par contre, côté 4x4, les ventes sont solidement ancrées à 50% voire un chouïa plus.
VW, Skoda et Audi sont tous trois largement à plus de 10% de croissance yoy, donc ils livrent. Seat par contre se prend -30% et BMW -14.8%.
Côté électriques, la variable est le rythme de livraisons de Tesla.
Marché automobile suisse - mars 2019
Publié : 03 avr. 2019 11:24
par ze_shark
La part des électriques a forcément explosé, 6.4% en mars du fait de l'étoile filante Model 3. Attendez-vous à un matraquage médiatique extasié. Le fait que ce soit un backlog de 3 ans qui va être épongé en 2 mois semble être largement au-dessus des capacités intellectuelles de la plupart.
Le marché était en croissance de 3% yoy en mars, +0% sur le début de l'année, forcément tenu à comparaison myope par rapport à l'année dernière. Mars était 1.5% sous la moyenne des 10 dernières années.
Marché suisse: sauvé par le Model 3
Publié : 24 avr. 2019 06:30
par ze_shark
Sans le Model 3,
le marché suisse aurait connu un 8ème mois de baisse consécutive:
Marché automobile suisse: avril en fleurs
Publié : 06 mai 2019 17:58
par ze_shark
Confirmé officiellement chez VW, la vague de rattrapage WLTP
dope les résultats du mois d'Avril !
Marché automobile suisse: ventes d'électriques
Publié : 08 mai 2019 11:14
par ze_shark
Le classement des ventes d'électriques sur le premier tiers de l'année (Janvier-Avril):
Le Kona Electric se vend bien pour son prix. Manquent à l'appel les VW eGolf et eUp, pas encore reçu les données.
Marché automobile suisse - électriques
Publié : 12 mai 2019 07:22
par ze_shark
Ajout des eUp et eGolf:
Auto-Suisse rapporte 4145 voitures, il en manque donc 201. La différence ne s'explique pas par l'Hyundai Ioniq (79 immatriculations toutes versions confondues).
Marché automobile suisse : Mai 2019
Publié : 10 juin 2019 08:14
par ze_shark
Encore un mois de croissance, mais de justesse:
Depuis le début de l'année, le marché pointe à +1.8%.
Les parts de diesel et de 4x4 semblent se stabiliser:
Les parts d'hybrides et d'électriques sont biaisées: par les mid hybrid pour les hybrides, et par les vagues de Model 3 pour les électriques:
Marché automobile suisse 2019 H1
Publié : 09 juil. 2019 21:23
par ze_shark
Il ne faut pas imposer aux Suisses le choix de leur véhicule
Publié : 14 août 2019 17:46
par Carbene
Re: Marché automobile Suisse
Publié : 14 août 2019 19:32
par ze_shark
Lorsqu'un UDC parle d'agir sur le plan international, c'est qui suit va être une grosse bêtise.
Son argument sur le fait que les consommateurs iront acheter à l'étranger si on les enquiquine en Suisse est particulièrement touchant de bêtise, considérant le fait que tu ne peux pas circuler sans immatriculer, tu ne peux pas immatriculer sans dédouaner, et tu ne peux pas dédouaner sans t'acquitter des taxes applicables.
C'est un discours du niveau de leur tout-ménage: les bons Suisses n'ont strictement aucun effort à faire. Toutes ces simagrées de gauchistes sont la faute des chinois.
Bref, aussi inspiré que leur
prise de position sur Via Sicura.
De toute manière, les cibles CO2 sont déjà actées. Les consommateurs ne réalisent juste pas ce qui les attend.