Marché automobile Suisse
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Message par ze_shark » 26 mai 2008 05:16
Chez les généralistes, Fiat explose (+55%) mais Alfa pique du nez (-40%).
Chez les moins généralistes, Porsche est à la peine avec -23.6% par rapport à 2007, mais avec une base de comparaison qui semble défavorable.
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Message par ze_shark » 08 mars 2009 18:51
Chiffres à prendre avec des pincettes car ce n'est que sur un mois mais:
Porsche: -60%
Maserati: -55%
Mini: -44.3%
Mercedes: -37%
Renault:-31.9%
BMW: -18.1%
VW: -8.3%
Audi: -3.4%
Ford: +9.8%
Aston: +15% (+3 voitures ...)
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Message par ze_shark » 16 avr. 2009 21:09
- marché en décroissance de 11.4%, le segment du diesel se prend -19.8%, idem pour les hybrides (-18.7%). La chute du prix de l'essence semble bizarrement y être pour quelquechose.
- Audi +6.5%, loin, bien loin devant BMW (-13%) et Mercedes (-13.7%)
- Citroën va bien également (+9.6%), je ne sais pas ce qu'ils vendent, sauf peut-être des C3 à la fine fleur du management genevois.
- Mini est en pleine dérive (-30.5%), tout comme Saab (-47.6%)
- chez Porsche, la nouvelle 911 ne permet pas de sauver les meubles, -44.8%, Aston se tasse aussi (-33%), Maserati idem (-37.9%)
- chez Ferrari, c'est tellement calme qu'ils sont tombés en dessous du seuil statistique
- Alpina a vendu 11 voitures. +175%.
- Belle embellie chez Alfa (+33%), mais ils sont tellement loin en chiffres absolus que ça demeure pathétique.
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Message par nan » 15 mai 2009 11:06
D'ailleurs, la C1 se vend mieux que ces soeurs jumelles, étonnamment : 107 (362) et Aygo (333)
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Message par ToTheEnd » 15 mai 2009 11:23
Une théorie à 2 balles pour expliquer les mauvaises performances des hybrides: les gens ont des visions à court terme. Le baril à 150 dollars est synonyme d'une époque où tout était idyllique. Depuis que la récession est passée par là, les gens se disent que ça va être la galère et que le pétrole ne va plus grimper à ces niveaux... et que dans le fond, rouler "propre", c'est tout de même plus cher...
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Message par ze_shark » 15 mai 2009 17:13
Ils le voient où et pour combien de temps ?ToTheEnd a écrit :Mes potes qui sont dans le pétrole me disent que d'ici 2 à 3 mois, le pétrole devrait baisser de façon importante... c'est les mêmes (que je n'ai pas cru à l'époque) qui me disaient en juin 2008 que le baril passerai sous les 100 dollars avant la fin de l'année.
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Message par ToTheEnd » 15 mai 2009 19:17
Si j'avais une réponse précise à cette question, je te demanderais probablement les clés de ton garage pour solde de tout compte...ze_shark a écrit :Ils le voient où et pour combien de temps ?
Plus sérieusement, la théorie actuelle c'est de dire que pendant le pic, tous les pays (surtout les US) et toutes les compagnies pétrolières ont tapé dans les réserves histoire de contenir le prix qui s'envolait... depuis quelques mois, tout le monde est en train de remplir à nouveau les réserves ce qui a artificiellement garder un niveau de consommation plus élevé que la réalité.
Mes potes disent que ce surplus est équivalent à 2 ou 3 millions de bj. Quand la demande s'arrêtera (imminent pour les US, les SPR sont bientôt pleins), il y aura théoriquement ce surplus sur les marchés ce qui devrait, en quelques semaines, faire baisser le prix du baril de 20% à 30%... sauf si gros problème (pipeline qui saute, guerre, cyclone, etc.).
Voilà la théorie, dans la pratique, ça devrait se produire d'ici 2 à 3 mois et pour autant de temps que la demande sera faible... (comprendre: si les indicateurs économiques reflètent une reprise, le brut remontera!)
Merci de ne pas me rendre responsable si tes shorts ne marchent pas!
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Message par ToTheEnd » 27 mai 2009 09:48
Au niveau mondial, les ventes VW sont en net recul... le groupe affiche -20.7% pour Q1 2009 comparé à Q1 2008.
La marque la plus touchée c'est Lamborghini avec -55.5% suivie par Bentley avec -36.8%... en même temps, les volumes sont faibles (1'000 voitures pour L et 400 pour B).
Plus d'infos sur le site VW (part I, II et III):
http://www.volkswagenag.com/vwag/vwcorp ... tions.html
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Message par gougoul » 27 mai 2009 09:54
Il y a du coup effectivement des reserves constituées qui ne refletent pas du tout les besoins reels.
Pour la vente de voitures, pas vraiment étonnant. On va peut etre enfin finir par admettre que la crise existe aussi en Suisse qui est en général encore un peu plus lente que les euro-crétins à admettre l'existence d'un probleme.
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Message par SebM » 02 juil. 2009 12:25
Subaru toujours sur la route du succès
Malgré un environnement de marché difficile, Subaru compte parmi les gagnants. Au cours du premier semestre 2009, il a été immatriculé 3,3% de Subaru de plus que l’année dernière.
Durant les six premiers mois de l’année en cours, Subaru a pu vendre 5'015 voitures neuves. Ce résultat positif a permis d’augmenter la part de marché face à un environnement de marché en baisse. C’est surtout en juin 2009 que les ventes de voitures neuves ont été réjouissantes. Avec 1'058 véhicules mis en circulation, Subaru a pu augmenter ses ventes de 37,6% par rapport au même mois de l’année dernière.
Subaru reste ainsi en tête de liste des voitures de tourisme à traction intégrale, sur un marché global de plus de 288'000 véhicules vendus.
Cet automne, Subaru lancera déjà, avec la Legacy AWD et l’Outback AWD, la cinquième génération de ces séries de modèles à succès. On peut donc être optimiste quant au succès du pionnier de la traction intégrale au cours de la seconde moitié de l’année.
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Message par ToTheEnd » 17 juil. 2009 09:45
Même résultat pour PSA Peugeot Citroën puisque pour la même période, c'est 14% de baisse.
Ce n'est pas encore les -40% de GM... mais encore quelques 3008 dans la gamme et les "fleurons" de l'automobile française devront aussi demander des aides...
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Message par ze_shark » 18 juil. 2009 08:33
- le marché suisse s'est contracté de 11.9%
- le diesel perd des parts de marché, il est retombé à 29.2% des ventes contre 32.5% il y a un an
- VW reste le no1 incontesté, mais Audi est désormais no2 (+8.6%), alors que BMW s'enfonce (-18.3%)
- Opel est désormais 3ème (-22.8%)
- Citroën est le seul français à tirer son épingle du jeu (+8.8%), alors que Renault (-22.5%) et Peugeot (-19.2%) s'enfoncent
- Nissan capitalise sur le succès de la GT-R (-32.3%)
- il n'y a pas de tendance universelle, des marques d'appel comme Skoda (-5.8%) ou Seat (-12.4%) résistent mal
- le luxe est en plein marasme: Aston (-25.9%), Maserati (-29.3%) et Porsche (-37.3%). Pas de chiffres spécifiques pour Ferrari ou Bentley.
- la timballe pour Saab: -61.9%
Les 10 marques en croissance: Lancia (+44%), Alpina (+33.3%, +5 voitures ...), Honda (+11.4%(, Smart (+10.1%), Suzuki (+9.0%), Citroën (+8.8%), Audi (+8.6%), Dodge (+5.8%), Subaru (+5.2%) et Alfa Roméo (+0.7%). Je suspecte que l'A4 est le carton de l'année.
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