1ère voiture
1ère voiture
Message par Meny » 16 juin 2008 19:28
Je possède déjà une voiture, mais je vais la vendre, car j'ai eu la bonne idée de la laisser entre les mains de mon ex-copain qui l'a toute rafistolée et qui à roulé avec durant tout le temps que l'on était ensemble, et elle dépasse les 215K kilomètres maintenant, et il roules toujours avec, donc je vais la lui vendre.
Je suis très en avance, puisque j'aurais mon permis provisoire seulement en novembre, et je pense également que je n'achèterais pas de véhicule avant cette date, ce serait un trop grande tentation de faire des infractions

Donc quelle est la voiture idéale comme premier véicule ? En prenant compte de certains critères :
- Budjet max 8'000.-
- Propulsion, idealement...mais vous me direz peut etre que c'est trop dangereux
- Manuelle (bien sur)
- Pas trop trop féminine
- Sans trop de problèmes mécaniques
- Idéalement non française.
Bon, j'ai pas énormément de critères, mais je suis quand même difficile !
J'avais pensé à :
- Clio 16v williams (francaise

- Saxo vts
- Bmw 325 coupé e36
- Chevrolet camaro (rare en manuelle et conso

- Golf vr6
- Audi s2
- Ford probe
Merci d'avance si vous avez quelques conseils.
Mélanie
-
- DTM
Re: 1ère voiture
Message par Bamako 1er » 16 juin 2008 19:55
- respecter le budget max et pas devoir se serrer la ceinture
- une voiture qui FREINE et qui TOURNE
- pièces détachées pas trop chères
- voiture récente (moins de 10 ans)
- Faible consommation de carburant (si on gagne peu ou qu'on est étudiant ça compte et on sera pas obligé de siphonner le réservoir des parents pour sortir le samedi soir...)
- Se faire un budget et un"business plan" en considérant le prix de la voiture, son amortissement, les assurances, les pièces d'usures, les pneus, l'essence..... et se rendre compte que finalement, quand on a 18 ans, une voiture ça coûte cher

Ma première voiture: une Nissan Micra
- puis une Mini 1000 1977
- puis une Opel corsa 1300 GT
- puis uen Opel corsa GSi 16v
- puis une 106 Rallye 1.3
- puis une 106 Rallye ph.2 1.6
- puis une Micra Cup 1.3 S
- puis une 106 Rallye ph.2 1.6, prépa cup
- puis une Renault Clio RS 2.0
- puis une Renault Clio RS Ragnotti
- puis une Peugeot 406 coupé V6
- puis voitures d'entreprises et voiture "plaisir"
Je regrette beaucoup ma 106 Rallye ph.2 1.6 (la prépa cup n'étant pas utilisable au quotidien, je l'élimine du classement. Mais c'était ma préférée... et j'ai vécu plein d'aventures sympa avec cette auto), que j'ai revendu pour Fr. 8'000.- dans un état impeccable. Une voiture qui tient le pavé, avec un chouette rapport poids/puissance et qui me coûtait pas trop cher. Tenue de route très rassurante et on a suffisamment de sensations sans vouloir aller taper un 200 compteur sur l'autoroute tous les samedis soir

Donc, si tu trouves une belle occasion d'origine, prends une Sax'... le chassis est identique à la 106, sauf quelques légers réglages de trains.
Si tu veux la modifier petit à petit, tu trouveras plein de pièces car elle a été engagée dans plusieurs types de courses automobiles.
C'est une super caisse, malgré que certains n'aiment pas les françaises... d'ailleurs je trouve ces a priori à mourir de rire

J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres (voir des centaines, entre 30'000 et 70'000 km par année depuis 13 ans) et seule la Clio RS 2.0 m'a créé des soucis, mais c'était la première série de Clio RS (juin 2000)... attendue depuis la Clio Williams.
voilà mon point de vue... qui n'engage que moi

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 juin 2008 20:00

Message par Meny » 16 juin 2008 20:07
Et oui j'aime pas les françaises, mais c'est pas pour cela que je ne roulerai jamais en française, car comme vous le dites certaines sont très fiables...
Et pour le budget, tout est déjà calculé, c'est pour cela que j'ai posté ce topic.
Et c'est vrai que beaucoup de gens conseillent une saxo pour première voiture, et je les comprend c'est presque comme un karting comme dirait mon frere.
Mais il y aurait bien d'autres voitures qui sont fiable comme première voiture ? Je m'y connais pas trop dans ce domaine, mais j avais entendu dire que les bm' etaient pas mal aussi ?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 juin 2008 20:08

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 juin 2008 20:09
Donc à CHF 8k, une VR6, S2 et 325, passe ton chemin... ou alors à moins de tomber sur THE occaz entretenue par THE maniaque, entièrement révisée et classeur de factures à l'appui.
Comme Bamako, une Saxo VTS/106 GTI c'est nickel. La Wiwi, à ce prix tu peux en trouver une, mais gare au kilométrage (100-150k et plus) et à l'état...

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 16 juin 2008 20:20
Ah ouais... les rois du drift en BMW, ça me fait penser à ça:Mouse a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -et-sa-bmw
Pour moi c'est l'antithèse du sport automobile.. tu me diras, il en faut pour tous les goûts

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 juin 2008 20:25

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 16 juin 2008 20:26
Mais deviennent malheureusement plus couteuses que les E36...Mouse a écrit :Une bonne vieille série 3 E30 c'est coooool aussi!

J'ai vu une 320si (collector

Edit: Si je devais reprendre une premiere voiture, á 8000chf, j'irais pour une BMW 325Ci E36.

Message par tof » 16 juin 2008 21:20

il est loin l'age de la 205
Louis de Bonald
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs